28 avril 2024 à 15:46:43

Auteur Sujet: rouille partie supérieur disque de freins  (Lu 11293 fois)

Myck

  • Invité
Re : rouille partie supérieur disque de freins
« Réponse #25 le: 11 juin 2009 à 20:47:23 »
C'est pas des corréziens pour rien  :casque

Hors ligne wolfine85

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation: la roche sur yon
  • Karma: +0/-0
Re : rouille partie supérieur disque de freins
« Réponse #26 le: 13 juin 2009 à 23:54:09 »
Ba merci pour ces ptits message, mais sa fait 1000bornes que je roule et ya tj la trace de rouilles et sa couine tj.
Pourtant je me disait qu'avec des plaquettes et disques neuf j'aurais put de soucis.
changement de plaquette arriere pour 30€ sa le fait ^^

Hors ligne greggts

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : rouille partie supérieur disque de freins
« Réponse #27 le: 14 juin 2009 à 15:22:42 »
peut etre que les plaquette sont moin large que les encienne  au fait a tu changer les disque ?

par contre je suis desoler mais on ne change pas les disque a chaque changement de plaquette  on les change que lorsqu ils sont  usée ou en fin de vie
cela n'a rien a voir avec le chanfreinage des plaquettes  qui cuine generalement quand elle sont neuve  c 'est juste pour eviter sa

effectivement si les disque sont mort on change le tous, mais bon apres on s'étonne des notes  faramineuse chez les concessionnaires qui sont les meilleurs pour nous surfacturer en fesant jouer le coté securité

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : rouille partie supérieur disque de freins
« Réponse #28 le: 14 juin 2009 à 19:42:16 »
peut etre que les plaquette sont moin large que les encienne  au fait a tu changer les disque ?

par contre je suis desoler mais on ne change pas les disque a chaque changement de plaquette  on les change que lorsqu ils sont  usée ou en fin de vie
cela n'a rien a voir avec le chanfreinage des plaquettes  qui cuine generalement quand elle sont neuve  c 'est juste pour eviter sa

effectivement si les disque sont mort on change le tous, mais bon apres on s'étonne des notes  faramineuse chez les concessionnaires qui sont les meilleurs pour nous surfacturer en fesant jouer le coté securité

euh je sais pas si tu as tout lu...
le premier post dit remplacement plaquettes et disques
quand a myck et moi on a jamais dit qu'on remplaçaient les disques a chaque changement de plaquettes.et je pense que la tout le monde est un peu au courant de ce genre de chose...donc on risque pas de surfacturer les clients.
on a juste dit qu'on se debrouillaient pour que les clients changent leur disques lorsqu'ils sont hs.car beaucoup pensent que des disques,tant qu'il reste du métal,ça freine.
le probleme c'est que,en cas de soucis sur la voiture,si on a fait que les plaquettes a la demande du client,et qu'on l'a prévenu que ses disques etaient hs mais qu'il a refusé de les remplacer,c'est nous qui prenons dans la figure le fait qu'on l'ai laissé repartir comme ça.
donc voila pourquoi on essayent de remplacer les disques aussi quand ils sont arriver a leur terme.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...