27 avril 2024 à 21:47:45

Auteur Sujet: choc roue/trottoir  (Lu 3746 fois)

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
choc roue/trottoir
« le: 31 janvier 2010 à 11:00:31 »
j'explique mon petit souci d'hier soir ...
averse de grêle puis de neige ! 1h pour faire 20km ! après 500m de route avec le 4x4 de mes parents en roulant au pas dans un rond point en pente , glissade non contrôlée , et direction trottoir !! :mur :whistling mis à part une rayure sur le bord de la jante 18"  :wacko, je pense qu'il n'y a rien ... est ce qu"il vaut mieux faire un tour au garage pour voir si il y a quelquechose de caché ??

j'ai essayé de faire taper le pneu en premier mais le bord de la jante a un peu pris ...  :wacko :wacko

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : choc roue/trottoir
« Réponse #1 le: 31 janvier 2010 à 11:47:50 »
il est preferable de verifier.. soit une geometrie pour verifier que tout est bien aligné soit un controle visuel ne serait ce que pour verifier que t'as pas voilé la jante ou plus suivant la puissance du choc.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : choc roue/trottoir
« Réponse #2 le: 31 janvier 2010 à 11:52:11 »
je pense que s'il y a un déréglage de quoi que ce soit, ils ressentiront soit une vibration, soit la voiture tirera d'un coté.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : choc roue/trottoir
« Réponse #3 le: 31 janvier 2010 à 20:32:53 »
j'ai tourné la roue au max ce matin , et je n'ai rien vu , mais bon je ne suis pas mécano , donc je n'ai pas un oeil d'expert ! niveau comportement routier je n'ai rien trouvé de différent ... mon père va au boulot demain avec donc peut-être il verra une différence vu qu'il roule tous les jours avec .

j'ai dis à mes parents de passer faire un contrôle au garage histoire d'être sur .

vous penser que l'assurance prends ça en compte vu que c'est une glissade due au verglas et à la neige ?

PS : ce matin , ma belle mère à "cartonné" ca mercedes classe c à 1km d'ou j'ai eu mon accrochage hier soir ...  :mur

tout le côté droit a frotté contre le talut et elle a donné un coup de volant pour sortir du petit fossé et elle est parti du coté gauche en accrochant une ibiza ... personne n'a été blessé donc c'est le principal ! 

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : choc roue/trottoir
« Réponse #4 le: 31 janvier 2010 à 20:36:35 »
pour l'assurance oui elle peut fonctionner bien sur. mais dans ce cas il y aura franchise et malus. car meme sur verglas la responsabilité du conducteur est engagée.  :bah

s'il y a qu'une bricole il vaut mieux eviter la case assurance a mon avis..  :bah :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : choc roue/trottoir
« Réponse #5 le: 31 janvier 2010 à 20:42:23 »
merci du conseil Jo  :icon_wink