Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: yoyopatou le 05 juillet 2015 à 00:25:49
-
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ancien posseseur d un zionzion (citron) et nouvel aquereur(les enfants sont grand ) d un zaf 1.6 16v élégance de 1999 avec 98 000km au compteur oui vous avez bien lu 98 000km au compteur une affaire je le sais mais bon depuis 1 mois il me fait des misères a froid il demare très mal pourtant j ai fait les bougies le filtre a air, a essence , vidange mais mr ne veut rien savoir je crois même qu il retombe au temps des fameux stater automatic car j avais une ascona et ca me fait pareil un coup de pédale sur l accélérateur et ca retombe tout de suite au bon régime la vanne egr a été nettoyé mais ca ne va pas mieux par contre a chaud le moteur démarre au quart de tour a rien y comprendre pas de code Default non plus alors si quelqu’un peu m aider je voudrais pas partir en vacances un peu serein merci a tous pour vos sugesstions cordialement
-
Bonjour
Est ce tu as un bruit de cliquetis à froid ?
Il se peut que cela vienne du jeu des clapets à l'adimission
-
bonsoir et merci pour la réponse non pas de cliquetis a froid et la cet aprem il a demarré au quart de tour il n avais pas tourné de la journée le ralenti c est bien mit au bout de 2 mn sans coup de pédale sur l accélérateur est ce que la chaleur qui règne en ce moment et que aujourd’hui elle était moins forte a pu joué au pire je verrais demain matin en partant au taff car la nuit s annonce plus fraîche et je vous tient au courant cordialement
-
bonsoir bon le problème persiste toujours çà démarre bien une fois sur deux j ai regardé un peu dans le moteur mais bon je sent que je vais prendre un aprem pour tout contrôlé surtout les durites car je pense que cela vient de la au pire je ferait un tour chez Opel pour un ptit coup de valise des fois que mais bon c est pas dans mes habitudes car c est le porte monnaie qui trinque a chaque fois a +++++
-
hello a tous voila après plusieurs investigations sur le zaf et des démarrages plus que difficile mais surtout une coupure moteur dans les rond points ont a décides de démontes le réservoir et la grande surprise la durites a l intérieur du reversoir était complément percé au niveau su serre flex en ferraille et plus bas aussi donc grosse prise d air je fonce demain pour une durite neuve renforcé et de plus la pompe système en alimentation en carburant celle qui fixé sur le filtre a air était hs pour accédé a la durite du reversoir faut sortir le réservoir dehors et ensuite avoir des petites mains délicate pour ne pas endommagé le reste j ai fait un saut chez opel et la fallait tout demonté pour une durite a 5 euros et pas sur qu il ai trouvé la panne je vous tiens au courant pour la suite des evenements car samedi matin a 4h depart pour les vacances a ++++
-
Bonne Nouvelle si tu as trouvé la panne :thumbup
-
hello de retour de vacances avec 3000km parcourus sans aucun soucis de démarrage et pourtant il a fait chaud et surtout les bouchons a répétition donc la panne c est du souvenir alors un ptit conseil si votre zaff cale dans les rond point et que les démarrage sont de plus en plus difficile soit c est la ptite pompe sur le boitier filtre a air soit c est la durite dans le réservoir vaut mieux la ptite pompe car démonté le réservoir sans fosse un peu galère mais après le résultat est la
j ai une autre petite colle car la je suis un peu perplexe le SP95 E10 est il compatible avec mon moteur car moins cher déjà et les pompes en 95 normal c est un peu la recherche surtout sur autoroute
bonne rentrée a tous a +++++
-
j ai une autre petite colle car la je suis un peu perplexe le SP95 E10 est il compatible avec mon moteur car moins cher déjà et les pompes en 95 normal c est un peu la recherche surtout sur autoroute
Des infos ...
http://www.opel.fr/apres-vente-et-accessoires/maintenance/opel-services.html (http://www.opel.fr/apres-vente-et-accessoires/maintenance/opel-services.html)
-
Avant 2000 non :bah
-
hello merci pour les réponses pour le SP95 E10 le mien est de 1999 donc pas bon pour lui a quelques mois prés il pouvais en recevoir pourtant j avais un citron evasion turbo essence de 1995 et lui il roulais avec et même avec du E 85 sans rien changé au moteur et j ai roulé un moment avec et il roule toujours tans pis je resterais au bon vieux 95 normal l état sera plus riche !!!!!! a +++++ et le forum est un terrain de découverte permanent un grand MERCI a tous
-
Ton moteur n'a strictement rien à craindre si tu tourne à l'E10 mais si tu veux t'en tenir à la note Opel, je n'irai pas plus loin dans le débat
-
hello donc je peu roulé au SP95 E10 même si OPEL me le conseille pas pourtant le mien 1999 ne peut pas et en 2000 ils peuvent donc ont a pas les mêmes moteurs !!!!!!!!!!! je ne pense pas donc je vais me lancé et faire le plein de E 10 je verrais bien ça ne dois pas endommagé quoique ce soit y a t il des personnes qui ont passé le pas et quelle résultats ensuite de toute façon le E 10 brûle plus vite donc consommation légèrement en plus çà dois resté raisonnable pas comme le E85 ou la tu consomme bien plus pour ça qu il est pas cher je ferait l expérience des que je peu pour le E10 et vous tiendrais au courant bon week a tous et bonne rentrée
-
Pour l'E85 c'est un autre souci mais pour l'instant ça reste rentable, pour répondre partiellement je roule depuis 6 ans avec une Opel de 97, conçu dans les années 80 et sortie en 90 et j'en suis à plus de 50 000km sans le moindre souci hormis les flexibles d'essence qui étaient déjà fatigués avant (problème connu sur ce véhicule même en roulant qu'au SP)
Pour la partie purement mécanique ce sont effectivement les mêmes moteurs, les éventuelles différences se font aux niveau des équipements de dépollution (cata avec 2 sondes lambda) et quelques nuances au niveau du circuit d'alimentation en carburant mais sans aucune conséquence sur la pérennité du véhicule pour autant
-
hello bon ca me rassure un peu pour le E10 je vais m y mettre aussi sinon le zaf dois passé au controle dans pas
longtemps et pour moi ca doit le faire 102945 km année 1999 j ai encore de quoi voir venir a ++++++