27 avril 2024 à 21:17:43

Auteur Sujet: [Vectra GTS 1.9l CDTI 150] vibration dans la direction  (Lu 2578 fois)

Hors ligne 911 touch

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Thionville
  • Karma: +0/-0
[Vectra GTS 1.9l CDTI 150] vibration dans la direction
« le: 03 mars 2008 à 19:03:30 »
Voici le résumé de mes vibrations dans ma directions:

Depuis que j'ai la voiture => avril 2007, j'ai des vibrations dans la directions

Tout a été contrôlé:
- parallélisme
- équilibrage
- cardan

Pour qu'au final on incrimine les pneus!  :mur
Ce qui nous a induit en erreur c'est que le fait de passer le train AR vers l'AV ne fesait pas disparître le phénomène.   :doute :huh1
Ce qui nous a mis sur la piste, c'est qu'en passant en 16", le phénomène disparaissait.  :shocked

Devant mon insistance, OPEL a déclenché un expert chez GOODYEAR qui a constaté et n'a pas eu le choix que de me proposer un deal. => prendre en charge le prorata de l'usure des pneus 66% pour lui & 33% pour moi.  :reflexion

Je suis à moitié satisfait de sa décision, pourquoi:
- goodyear garanti ses pneus 5 ans, oui mais!  si l'usure est inférieure à 10% donc pour moi ce n'est pas une vraie garantie.
- mes pneus vont partir en expertise sans que je connaisse le résultat. Admettons que le test prouve à 100% un défaut de fabrication cela m'aura coûté 33% de 4 pneus + le temps que j'ai perdu.
- l'expert renvoi aussi la balle chez Opel en disant qu'il intervient trop tard pour prendre la garantie 100%. (17 000km parcouru)
- Un gros groupe comme GOODYEAR n'est pas à 4 pneus, sérieux OUI ils le sont mais c'est des RADINS! :lyderic


Pour que ça avance, il faut faire des compromis, bilan de l'affaire je vais payer les 33% pour avoir 4 pneus neufs sur la base du prix de 4 GOODYEAR.  :mad3
le plaisir commence à 4000 tours.

Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : vibration dans la direction
« Réponse #1 le: 08 mars 2008 à 13:07:34 »
Vibration vers 110-120 KM/H  :whistling

Pour moi, le volant vibre légèrement dans les mains vers ces vitesses quand les pneus sont à la pression recommandée constructeur...

J'ai donc appliqué le conseil du manufacturier AVON TYRES en mettant 300gr de plus que la pression recommandée et depuis plus rien. :ave

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : vibration dans la direction
« Réponse #2 le: 08 mars 2008 à 20:11:53 »
comme quoi, même en achetant des gommes plus chères on n'est pas spécialement plus tranquille....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne 911 touch

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Thionville
  • Karma: +0/-0
Re : vibration dans la direction
« Réponse #3 le: 20 juin 2008 à 23:06:35 »
FIN DE MON HISTOIRE  :bounce

J'ai donc avancé les frais de 4 pneus neufs= 800E, je viens de recevoir les 66% du prix de base de l'expertise goodyear, c'est à dire 734E  :eek :thumbup

Au final je perds 70E mais d'un autre côté j'ai une voiture qui roule droit et sans vibration! Un mécano opel m'a dit qu'en France, mon cas ne se serait jamais réglé comme cela et je n'aurai eu que les yeux pour pleurer.


Donc je recommande à tous les frontaliers du Luxembourg la concession d'Esch WERNER http://www.werner-esch.lu/mmp/online/website/menu_hori/homepage/index_FR.html  :spoton
Et à la façon de Julien COURBET, merci aussi à Goodyear qui a également fait preuve de professionnalisme avec ce geste commercial qui a dépassé mes espérances.  :spoton
le plaisir commence à 4000 tours.