27 avril 2024 à 22:01:25

Auteur Sujet: [VECTRA] Problème fermeture hayon  (Lu 2658 fois)

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
[VECTRA] Problème fermeture hayon
« le: 04 novembre 2007 à 11:43:37 »
Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine j'ai mon hayon electrique (Vectra Break) qui parfois ne se referme pas tout le temps !  :ranting
Il s'arrète à mi hauteur et je dois le refermer à la main !
C'est peut-être un simple réglage, car cela ne le fait pas tout le temps !
QQ a déja eu le cas ?
Merci
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Problème fermeture hayon
« Réponse #1 le: 27 novembre 2007 à 22:36:43 »
Bonsoir.

Ah, le hayon électrique Opel ! J'ai testé et franchement, c'est super pratique mais quand cà ne marche pas, très exaspérant, surtout au prix de l'option !
Le mien a eu les mêmes problèmes.
Opel a changé sous garantie la serrure, spéciale au modèle, pour la fois où il ne voulait plus s'ouvrir, puis a changé le gros vérin motorisé de droite (verrin + moteur caché à droite dans le coffre derrière la garniture), et aussi le verrin de gauche qui avait fini par casser lorsqu'il soutenait seul le hayon alors que le vérin motorisé était HS. En plus, j'ai du attendre longtemps la pièce, car il n'y avait plus de stock, même je crois en Allemagne et Opel attendait le ré-approvisionnement (apparemment, il y avait une épidémie de hayons motorisés en panne !)...
Opel a même pensé que ça venait de la batterie, qui a de toute façon était changée 2 fois sous garantie car HS aussi. :mad3

Aujourd'hui, je dois reconnaître que ca va mieux, même si quelques petites anomalie se produisent de temps en temps, essentiellement ce hayon qui refuse de s'ouvrir, mais là, j'ai un truc, qui vient du garage d'ailleurs, il suffit de taper à la base de la tolerie du hayon avec le plat de la main, un coup sec, juste en bas au milieu, et çà dévérouille la serrure. Je l'ai pourtant copieusement graissée, mais je ne suis pas à l'abri encore aujourd'hui d'un caprice !!

Bref, je ne sais pas trop d'ou ça peu venir, et je pense qu'Opel non plus. La batterie est peut-être un peu trop faible pour supporter ce moteur en plus de tout le reste, mais ce n'est pas sur.
En tout cas, le problème est connu d'Opel et si la garantie légale est dépassée, ils devraient accorder une extension. Je crois même qu'on peut parler de vice caché...

Bonne chance !