28 avril 2024 à 05:41:38

Auteur Sujet: Probleme BVA signum 2.2DTi  (Lu 7119 fois)

Hors ligne baykah

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Probleme BVA signum 2.2DTi
« le: 18 septembre 2007 à 13:29:59 »
Bonjour,

J'ai recherché les divers topics parlant des problemes de boites auto opel sur les 2.2 et j'ai déjà pas mal apris merci. Mais nous venons d'avoir un autre probleme dont personne ne parle, je vous demande donc votre avis.

Notre Signum a 120 000 km, acheté d'occasion a 90 ou 100 000 (je ne sais plus), on viens de changer la boite ... 4000€ le récurent blocage 2 et 5e avec le "coupage et redemarage" pour repartir. Cela devenait de plus en plus embetant surtout que la boite avait souvent tendance a faire de grand glissement ...

Boite neuve en juillet dernier, dans les 3000 km parcouru depuis et toujours plein d'acouts. On arrive a un feu, on s'arrete elle debrait puis rembrait avec un acout sans raison 20 sec plus tard.

Mais ce n'est rien comparé à la suite, dimanche, je suis en drive j'arrive dans un rond point, je passe en manuel 4ieme puis 3ieme je prend le rond point tranquillement puis je sors mais n'accelere pas beaucoup car c'était une zone assez controlé en vitesse, je pousse le manche pour passer la 4ieme et là ... la voiture passe en 4ieme pendant quelques secondes puis passage en 2IEME sans aucun ordre et gros coup de frein moteur avec le moteur qui monte en max regime (zone rouge) pendant quelques seconde le temps que je jete le levier en neutre ...

Outre la dangereusité du phénomène (imaginez sur autoroute si on vous bloque les roues avant à 90 km/h en flinguant votre moteur ..) il s'est reproduit une seconde fois le meme jours (dimanche) mais je roulais tres tranquillement, donc le moteur est moins monté dans les tours. J'ai eu ensuite une clef moteur qui est partie avec un redemarage.

La voiture a parfaitement fonctionné hier, mais j'ai bien fait attention de rester en drive, je passe chez opel cette aprem.

Je précise bien que le problème est intervenu au passage d'une vitesse SUPERIEURE qui apres quelques secondes sur la vitesse désirée a entrainé un rétrogradage de 2 vitesses sans aucun ordre passant outre les restrictions electroniques de régime moteur.

J'oubliais, depuis que la boite a été changé, outre les acouts, j'ai eu quelque fois des glissements inexpliqué au passage de certaine vitesse.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, vous imaginez mon état déjà que les 4000€ de remplacement de boite on coulé mes vacances. Si maintenant, en plus, il devient suicidaire de prendre la rocade avec mon véhicule...

EDIT: boite reconditionné et non neuve (ca coutait moins cher ...)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #1 le: 18 septembre 2007 à 13:51:19 »
le mieux c'est de retourner au garage.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne baykah

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #2 le: 18 septembre 2007 à 13:54:00 »
La voiture a parfaitement fonctionné hier, mais j'ai bien fait attention de rester en drive, je passe chez opel cette aprem.

Merci quand meme du conseil ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #3 le: 18 septembre 2007 à 18:56:28 »
salut.

pour ma part il me semble evident que ton garage a "merdé".. une boite neuve ne doit pas faire ca.
il s'agit peut etre d'un probleme de programmation erronée de l'electronique qui gere la boite.

n'hesite pas a faire valoir l'obligation de reussite qu'a ton gararge vis a vis de cette intervention.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne baykah

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #4 le: 19 septembre 2007 à 00:08:43 »
Erreur de ma part, la boite n'est pas neuve mais reconditionné (par opel en usine j'imagine)
J'y suis passé cette apres midi, je dois y repasser dans la semaine ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #5 le: 19 septembre 2007 à 00:16:06 »
Erreur de ma part, la boite n'est pas neuve mais reconditionné (par opel en usine j'imagine)
J'y suis passé cette apres midi, je dois y repasser dans la semaine ...
ahhh  alors ca peut expliquer le soucis. un mauvais reglage de la boite est d'autant plus plausible.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #6 le: 19 septembre 2007 à 12:53:29 »
ou alors c'est une boite qui a été mal reconditionnée
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne baykah

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #7 le: 19 septembre 2007 à 17:59:18 »
ou alors c'est une boite qui a été mal reconditionnée

Ils viennent de me dire qu'elle était morte ... génial ... garantie 2 ans heureusement

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #8 le: 19 septembre 2007 à 18:28:34 »
Elle est dans une concession du nord de la france ta voiture??

Hors ligne baykah

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #9 le: 19 septembre 2007 à 20:03:24 »
Toulouse :/

Jérôme

  • Invité
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #10 le: 14 février 2008 à 22:50:23 »
Bonjour j'ai le meme probleme avec une BVA de 60000 Km et je suis en conflit avec Opel.
Pouvez vous me dire comment cela c'est finis votre probleme sachant que la source est dans le radiateur ...
Cordialement

Hors ligne roldav

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #11 le: 20 juin 2008 à 22:26:32 »
Meme probleme que vous jerome. Mon radiateur était félé à l'interieur, le liquide à coulé sur la boite, j'ai changé les capteurs d'entrée et de sortie de boite, malgré cela la boite est morte, c'est de la mayonnaise à l'intèrieur et bien sur Opel  ne veut rien prendre en charge. J'ai ce probleme depuis que la voiture a 67000 kms. Preconisation opel echange standart à 5100 euros. Opel c'est de la merde et des voleurs. Plus jamais opel alors que c'est mon 4eme véhicule de cette marque.Que pouvons nous faire? on m'a dit qu'il y avait eu des rappels constructeurs, mais impossible d'en avoir la certitude. Merci de me renseigner, je suis désespéré.
Merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #12 le: 20 juin 2008 à 22:29:13 »
Meme probleme que vous jerome. Mon radiateur était félé à l'interieur, le liquide à coulé sur la boite, j'ai changé les capteurs d'entrée et de sortie de boite, malgré cela la boite est morte, c'est de la mayonnaise à l'intèrieur et bien sur Opel  ne veut rien prendre en charge. J'ai ce probleme depuis que la voiture a 67000 kms. Preconisation opel echange standart à 5100 euros. Opel c'est de la merde et des voleurs. Plus jamais opel alors que c'est mon 4eme véhicule de cette marque.Que pouvons nous faire? on m'a dit qu'il y avait eu des rappels constructeurs, mais impossible d'en avoir la certitude. Merci de me renseigner, je suis désespéré.
Merci
a 67000 kms et si le vehicule a toujours été entretenu chez opel tu peux obtenir une prise en charge partielle.
et si tu passes par la justice tu gagneras sans aucun soucis.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne roldav

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #13 le: 24 juin 2008 à 13:03:27 »
C'est ce que je vais faire, surtout qu'il y a eu en septembre 2006, un rappel constructeur sur ce probleme  et que sur 4 concessions opel qui a eu mon véhicule dans leurs ateliers , pas un n'a été foutu capable de  me parler de ce rappel. Ils sont vraiment trop nul, plus jamais opel

Myck

  • Invité
Re : Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #14 le: 24 juin 2008 à 13:09:01 »
C'est ce que je vais faire, surtout qu'il y a eu en septembre 2006, un rappel constructeur sur ce probleme  et que sur 4 concessions opel qui a eu mon véhicule dans leurs ateliers , pas un n'a été foutu capable de  me parler de ce rappel. Ils sont vraiment trop nul, plus jamais opel
Ta bagnole n'etais peut etre pas concernée  :bah

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #15 le: 24 juin 2008 à 16:57:33 »
C'est ce que je vais faire, surtout qu'il y a eu en septembre 2006, un rappel constructeur sur ce probleme  et que sur 4 concessions opel qui a eu mon véhicule dans leurs ateliers , pas un n'a été foutu capable de  me parler de ce rappel. Ils sont vraiment trop nul, plus jamais opel

si tu trouves une marque ou il n'y a jamais de soucis..... c'est pas gagné ca... y a qu'a voir les forums de toutes les marques.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #16 le: 24 juin 2008 à 16:58:54 »
meme la bughatti veyron a des problemes de boites...c'est dire!en plus la boite coute 200000 euros..
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne roldav

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #17 le: 24 juin 2008 à 21:23:07 »
je ne remet pas en cause la fiabilité, bien sur qu'un probleme peut intervenir sur une ligne de montage, mais quand tu fais une connerie ,tu l'assumes c'est cela que je reproche, moi je dirige un supermarché si l'un de mes clients s'intoxique avec un produit acheté chez moi, j'assumes c'est aussi ca mon role

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #18 le: 25 juin 2008 à 01:13:49 »
je ne remet pas en cause la fiabilité, bien sur qu'un probleme peut intervenir sur une ligne de montage, mais quand tu fais une connerie ,tu l'assumes c'est cela que je reproche, moi je dirige un supermarché si l'un de mes clients s'intoxique avec un produit acheté chez moi, j'assumes c'est aussi ca mon role
:coucou

oui, pour de petites contrariétés. on rembourse avec le sourire, mais en cas de gros problèmes, ce ne sera même plus ton choix, mais celui de ton groupe et de ses avocats.
ils demanderont la preuve d'achats, vérifieront la date de péremption, peut être que le client n'a pas conservé ses aliments dans des conditions optimales cas de figure si des personnes étaient gravement intoxiquées ou si il y a mort d'hommes, la patate chaude au suivant et si les avocats trouvent d'autres failles ... . c'est pour TOUTS les business pareil, et si tu tombes sur un garage qui travaille au programme minimum, c'est pas normal, mais ça existe aussi (comme la remballe dans certains magasins, le reconditionnement de médicaments avec nouvelles dates de peremption, la vente de voitures d'occasions soit disant révisées...)
plus personnes n'assumes, un gosse fait le con sur une balançoire et se blesse, c'est la faute au constructeur ou au surveillant...


donc si une pièce de voiture casse, on pourrait remonter jusqu'au mineur qui a ramené un minerai pourri et que personnes dans la chaîne ne s'en soit soucié, ou le fondeur, ou le tourneur ou... mais jamais plus "pas de chance"
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Probleme BVA signum 2.2DTi
« Réponse #19 le: 25 juin 2008 à 13:14:23 »
je ne remet pas en cause la fiabilité, bien sur qu'un probleme peut intervenir sur une ligne de montage, mais quand tu fais une connerie ,tu l'assumes c'est cela que je reproche, moi je dirige un supermarché si l'un de mes clients s'intoxique avec un produit acheté chez moi, j'assumes c'est aussi ca mon role

non moi suis pas d'accord d'assumer les conneries des autres.c'est pas moi l'ingénieur qui ai fabriquer la boite.j'assume mes conneries en cas de mauvaise réparation.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...