Bonjour à tous,
Je suis de Lille et je possède une Vectra de 2008...
Je suis ici car j'ai un problème de mécanique sur la Vectra et j'aimerais bien avoir un peu des explications si quelque s'y connait.
Voila, il y a 2 semaines j'ai fait remplacer chez OPEL la courroie de distribution avant 150 000 kms. Au moment de me rendre la voiture on m'annonce qu'il y a les galets d'alternateur à changer car ils sont usés. Bon, je demande pourquoi ils ne l'ont pas fait - pas de pièces en stock.
Mais ils me disent que ce n'est pas urgent et qu'il faut juste prévoir à le changer et qu'il n'y a pas de souci je peux rouler comme ça avec la voiture.
Après 30 km j'ai entendu un bruit de ferraille sous mon capot et une légère odeur de brûlé. Mon mari rappelle le garage qui dit que le bruit est normal à cause de la nouvelle courroie et qu'il n'y a pas de souci on peut continuer à rouler comme ça elle ne va pas tomber en panne. En même temps mon mari a pris rendez-vous pour faire changer les fameux galets.
Après 4 jours le malheur, la voiture tombe en panne, remorquage chez OPEL. Là le verdict tombe : poulie d'alternateur arrachée, plein limaille dans le moteur - alternateur à changer - facture 1400 euro avec les galets.
Ma question - est-ce la faute de OPEL? Quand nous avons quitté le garage l'alternateur n'avait rien....
Est-ce une erreur du mécanicien?
Merci si vous pourriez m'aider car je n'ai pas trop d'arguments techniques et pour moi c'est la faute du garage...