28 avril 2024 à 11:29:50

Auteur Sujet: un de plus avec un problème de ventilation  (Lu 2471 fois)

Hors ligne azerfich

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
un de plus avec un problème de ventilation
« le: 26 mai 2011 à 11:58:17 »
Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma ventilation  fonctionne que quand elle veux

pour commencer une petite description de la tuture vectra C break clim auto, recharge faite il y as 2 mois

les symptômes : -température extérieure inférieur à 20°C   pas ou peut de d’arrêt de la ventilation
                          -température supérieure à 20°C la ventilation ne démarre même pas sauf quand je roule à plus de 100 Km/h là elle démarre au bout de quelque très longues minutes mais rarement pour longtemps et dès que je m’arrête ou que je roule à moins de 100 elle s’arrête de nouveau
                          - Pas de problème pour le froid ni pour le chaud, dès que la ventilation tourne la clim fonctionne bien
                          - Résultat après petit diag avec l'OP-Com

Total number of fault codes: 4
B3843 - Air Quality Sensor Circuit Low Voltage
(02) - Present
B0197 - Blower Motor Circuit Open
(04) - Present
B0195 - Blower Motor Circuit Low Voltage
(02) - Not present
B0193 - Fan Controller (PWM) Circuit no Feedback
(0F) - Present
                     
J'ai démonter la ventil nettoyé toutes les fiches, testé s'il y avais bien du courant qui arrive ainsi que la sortie de l’espèce de  haricot mi métallique mi plastique où arrive le courant se trouvant à la base du ventilateur (désolé mais je ne sais pas du tout le nom de cette pièce et suis encore plus mauvais dessinateur)


résultat 0 volts à gauche et presque 11 V à droite


donc au final je ne sais pas trop si c'est le ventilo qui est en fin de vie ou si c'est "l'espèce d'haricot", les 2 ou pire encore.

Avant de sortir mon famélique porte monnaie, j'aimerai votre avis et vos conseilles

ma petite famille et moi vous remercions  par avance   

Hors ligne azerfich

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : un de plus avec un problème de ventilation
« Réponse #1 le: 29 mai 2011 à 20:50:43 »
Petit UP vue que le problème n'est toujours pas résolue