29 avril 2024 à 17:21:12

Auteur Sujet: [FAP] Déclenchement du FAP  (Lu 3908 fois)

Hors ligne MIKAEL

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[FAP] Déclenchement du FAP
« le: 10 août 2008 à 11:00:06 »
Bonjour à tous , je voulais savoir à combien de kms le fap se déclenche car j'ai environ 5000 kms avec mon ZAF 1.7, et le week-end dernier celui-ci s'est déclenché normal apres presque 1000 kms de retour de vacances, hors hier, il se redéclenche et je n'ai fais que 500 kms sur grande route, j'ai vu la conso monter à 30 litres en première lors de ralentissement au feu rouge.

Je voulais savoir si cete normal mais je pense qu'à 5000 kms depuis juin, j'ai bien roulé et que je devrais passer chez opel pour faire peu-etre une mise à jour de quelque chose d'apres les differents messages que j'ai pu lire sur le forum

merci d'avance. :bien

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [FAP] Déclenchement du FAP
« Réponse #1 le: 10 août 2008 à 11:03:10 »

 Ben,en fait le FAP se déclenche en fonction de tes trajets (routes,autoroutes,etc...)

 Peut-être que la régénération n'était complète au dernier déclenchement,une deuxième était peut-être nécessaire

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Déclenchement du FAP
« Réponse #2 le: 10 août 2008 à 11:04:47 »
ne t'inquietes pas tu ne t'es simplement pas rendu compte qu'il avait regenerer pendant les 5000 kms mais il l'a fait c'est sur ou il serait completement bouché.

les regenerations se font en fonction de l'etat du fap s'il est rempli ou pas et ca peut etre en 400 bornes si les conditions etaient mauvaises comme en 1200 kms si elle etaient bonnes.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne clem

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Déclenchement du FAP
« Réponse #3 le: 10 août 2008 à 20:54:50 »
Bonjour,

J'ai bientôt 6000 kms avec mon ZAF 1.9 livré en juin. Je ne peux pas dire quand la regénération du FAP s'est déclenchée. Je n'ai jamais rien remarqué.
Au début j'y pensais, maintenant je n'y fais plus attention.

Hors ligne papa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 71
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Déclenchement du FAP
« Réponse #4 le: 10 août 2008 à 23:44:22 »
j'ai plus de 4000km et je n'ai pas remarqué s' il y avait une régénération du FAP.
D'après le garage il se régénère en fonction de son état d'encrassement donc impossible de le savoir.

Hors ligne MIKAEL

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Déclenchement du FAP
« Réponse #5 le: 11 août 2008 à 16:25:10 »
 :spoton

oki merci à tous pour les infos, une autre question hier en rentrant sur PARIS (et oui) par l'A1 regulateur enclenché vitesse tranquille de 120 km/h, la conso était un peu élevée mais je pense que le vent y était pour quelque chose, je voulais savoir si pour vous aussi la conso instantanée faisait que de bouger , les chiffres n'arrête pas de changer, je pensais qu'avec le regul de vitesse, la conso serait stable sur autoroute bien plate avec beau bitume ...  mais je m'aperçois que les chiffre montent et descendent tout le temps donc pour la conso moyenne pas top...
merci pour vos reponses a+

Hors ligne papa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 71
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Déclenchement du FAP
« Réponse #6 le: 11 août 2008 à 18:13:48 »
Bonjour,
Je ne sais pas si la conso moyenne ou instantanée sont correctes sur l'ordinateur de bord.
je vérifie ma conso moyenne en faisant le plus et les kilométres parcourues et je ne trouve pas exactement la même conso

a plus
 :icon_surprised

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Déclenchement du FAP
« Réponse #7 le: 11 août 2008 à 18:15:08 »
La conso moyenne n'est pas juste a 100% c'est normal !


Pour la conso instantannée c'est normal qu'elle vacille tout le temps meme avec le régulo