Merci Myck pour ta réponse rapide de ce midi, mais voilà le verdict est tombé …
Après avoir testé les bougies, le relais de préchauffage ainsi que le faisceau, c’est le boitier moteur qu’il faut remplacer … pour la modique somme de 988€ pièce auquel il faut ajouter 1,5 heure de main d’œuvre.
Le problème viendrait du fait que le boitier n’envoi pas l’information de préchauffage aux bougies. Je peux rouler sans problème, mais quand il va faire froid, le démarrage sera difficile et cela va fumer.
Du coup, j’ai récupéré le Zafira avec un beau devis et une petite facture pour la recherche de la panne.
Mon véhicule n’a pas 3 ans, 48000 kms, et il faut que je lâche une telle somme ! Réponse, il faut prendre des extensions de garantie. C’est fou, il faut se garantir d’un véhicule que le constructeur ne peut garantir comme fiable.
Bon, le technicien m’a dit que c’est la première fois qu’il rencontre ce problème. Que l’autre concession n’a jamais eu non plus ce souci. Par contre, son réseau s’arrête là, et il n’y a pas de base de connaissance sur les problèmes au niveau d’Opel France …
Bref, je suis bon pour un courrier recommandé à Opel France, sans grand espoir.
Et vous, de votre côté, ce problème, l’avez-vous déjà rencontré. Je suis le seul ? Si oui, il faut vraiment que je joue au loto ce soir, j’ai trop de chance
Merci à tous pour vos réponses.