29 avril 2024 à 15:29:48

Auteur Sujet: [FAP] Régénération  (Lu 8569 fois)

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
[FAP] Régénération
« le: 25 janvier 2008 à 13:42:47 »
bonjour, trouver vous normal que quand ma lampe de préchauffage clignote je dois continuer a rouler pendant 22 minutes ( indiquer 7 min dans le bouquin ) et ça elle l'a fait samedi passé et aujourd'hui rebelotte régénération du FAP je trouve cela très étrange et vs??

merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #1 le: 25 janvier 2008 à 13:46:26 »
si ton voyant de prechauffage clignotte c'est que ton fap est tres encrassé et qu'il ne s'est peut etre pas bien nettoyé aux precedentes regenerations. mais si ca continue plusieures fois comme ca alors il y a un probleme et il faut passer chez opel pour voir ca.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #2 le: 25 janvier 2008 à 13:50:57 »
si ton voyant de prechauffage clignotte c'est que ton fap est tres encrassé et qu'il ne s'est peut etre pas bien nettoyé aux precedentes regenerations. mais si ca continue plusieures fois comme ca alors il y a un probleme et il faut passer chez opel pour voir ca.
mon opel est déja aller 5x chez opel pour le même soucis et il me sorte c'est normale  :mur  il y a même une fois mon zaf me l'a fait 18x sur 1 semaine  :grrr

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #3 le: 25 janvier 2008 à 14:10:25 »
si ton voyant de prechauffage clignotte c'est que ton fap est tres encrassé et qu'il ne s'est peut etre pas bien nettoyé aux precedentes regenerations. mais si ca continue plusieures fois comme ca alors il y a un probleme et il faut passer chez opel pour voir ca.
mon opel est déja aller 5x chez opel pour le même soucis et il me sorte c'est normale  :mur  il y a même une fois mon zaf me l'a fait 18x sur 1 semaine  :grrr
Ah oui t'avais pas tout expliqué..alors change de garage. dans ces conditions ce n'est pas normal..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #4 le: 25 janvier 2008 à 18:09:00 »
Tu fais quoi comme trajets entre chaques régénération ? et surtout combien de kilomètres ?


Tu roule toujours jusqu'a la fin de la régénération ca t'arrive de t'arreter avant ? je pense notament aux 18 fois dans la semaine :D

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #5 le: 25 janvier 2008 à 18:49:31 »
Tu fais quoi comme trajets entre chaques régénération ? et surtout combien de kilomètres ?


Tu roule toujours jusqu'a la fin de la régénération ca t'arrive de t'arreter avant ? je pense notament aux 18 fois dans la semaine :D
la derniere fois c'étais samedi passé ( le 19 ) et j'ai fait a peut près 200km ( je suis en congé  :icon_wink ) uniquement ville, quand le témoin a clignoter j'ai fais ce que le manuel préconise càd rouler 7 min a plus de 40km/h j'ai rouler à du 60 limitation ( en ville obligé ) puis le témoin c'est éteind au bout de 22 minute et aujourd'hui rebelote mais sans que le témoin ne s'allume ( juste consomation élevée ) au ralenti 4,5l/H au lieu des 0,8l/h. la semaine ou j'ai eu les 18x j'en avais tellement marre de tourner en rond que je le fesais plus. merci de vos conseilles  :ange

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #6 le: 25 janvier 2008 à 19:12:08 »
Mouais donc tu n'est pas sur que ton zaf ce soit réellement régénéré aujourd'hui quoi  :bah

Sinon faudrait répondre a tout pas la moitié des choses :ange: et pour moi y a petre un soucis de vanne egr ca + la conduite en ville = régénérations rapprochées

Hors ligne Séb 62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation: Le Havre
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #7 le: 25 janvier 2008 à 20:56:10 »
Tu fais quoi comme trajets entre chaques régénération ? et surtout combien de kilomètres ?


Tu roule toujours jusqu'a la fin de la régénération ca t'arrive de t'arreter avant ? je pense notament aux 18 fois dans la semaine :D
la derniere fois c'étais samedi passé ( le 19 ) et j'ai fait a peut près 200km ( je suis en congé  :icon_wink ) uniquement ville, quand le témoin a clignoter j'ai fais ce que le manuel préconise càd rouler 7 min a plus de 40km/h j'ai rouler à du 60 limitation ( en ville obligé ) puis le témoin c'est éteind au bout de 22 minute et aujourd'hui rebelote mais sans que le témoin ne s'allume ( juste consomation élevée ) au ralenti 4,5l/H au lieu des 0,8l/h. la semaine ou j'ai eu les 18x j'en avais tellement marre de tourner en rond que je le fesais plus. merci de vos conseilles  :ange



Pour mon Zafira quand je l'ai réceptionné, ils m'ont dit que si le voyant s'allume il fallait monter un peu dans les tours en continue ,maintenir au moins 3000t/mn pour apparament bien faire chauffer le FAP  :mad3  :mad3  :mad3
Zafira 120 Ch CDTI, Magnetic, Noir Saphir, GPS VIA MICHELIN X-970

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #8 le: 26 janvier 2008 à 13:15:27 »
Tu fais quoi comme trajets entre chaques régénération ? et surtout combien de kilomètres ?


Tu roule toujours jusqu'a la fin de la régénération ca t'arrive de t'arreter avant ? je pense notament aux 18 fois dans la semaine :D
la derniere fois c'étais samedi passé ( le 19 ) et j'ai fait a peut près 200km ( je suis en congé  :icon_wink ) uniquement ville, quand le témoin a clignoter j'ai fais ce que le manuel préconise càd rouler 7 min a plus de 40km/h j'ai rouler à du 60 limitation ( en ville obligé ) puis le témoin c'est éteind au bout de 22 minute et aujourd'hui rebelote mais sans que le témoin ne s'allume ( juste consomation élevée ) au ralenti 4,5l/H au lieu des 0,8l/h. la semaine ou j'ai eu les 18x j'en avais tellement marre de tourner en rond que je le fesais plus. merci de vos conseilles  :ange



Pour mon Zafira quand je l'ai réceptionné, ils m'ont dit que si le voyant s'allume il fallait monter un peu dans les tours en continue ,maintenir au moins 3000t/mn pour apparament bien faire chauffer le FAP  :mad3  :mad3  :mad3

ok merci  :bien mais j'espère aussi que opel payera le pv aussi car plus de 70 et a 3000tr en ville  :reflexion je me vois déja dire au gendarme " sorry si je roulais trop vite mais je régénère mon FAP " je crois qu'en plus je serais bon pour l'asile  :icon_lol :icon_lol

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #9 le: 26 janvier 2008 à 13:19:04 »
Tu fais quoi comme trajets entre chaques régénération ? et surtout combien de kilomètres ?


Tu roule toujours jusqu'a la fin de la régénération ca t'arrive de t'arreter avant ? je pense notament aux 18 fois dans la semaine :D
la derniere fois c'étais samedi passé ( le 19 ) et j'ai fait a peut près 200km ( je suis en congé  :icon_wink ) uniquement ville, quand le témoin a clignoter j'ai fais ce que le manuel préconise càd rouler 7 min a plus de 40km/h j'ai rouler à du 60 limitation ( en ville obligé ) puis le témoin c'est éteind au bout de 22 minute et aujourd'hui rebelote mais sans que le témoin ne s'allume ( juste consomation élevée ) au ralenti 4,5l/H au lieu des 0,8l/h. la semaine ou j'ai eu les 18x j'en avais tellement marre de tourner en rond que je le fesais plus. merci de vos conseilles  :ange



Pour mon Zafira quand je l'ai réceptionné, ils m'ont dit que si le voyant s'allume il fallait monter un peu dans les tours en continue ,maintenir au moins 3000t/mn pour apparament bien faire chauffer le FAP  :mad3  :mad3  :mad3

ok merci  :bien mais j'espère aussi que opel payera le pv aussi car plus de 70 et a 3000tr en ville  :reflexion je me vois déja dire au gendarme " sorry si je roulais trop vite mais je régénère mon FAP " je crois qu'en plus je serais bon pour l'asile  :icon_lol :icon_lol
Y a pas que la ville dans la vie.. Va te promener un petit peu en dehors tu verras y a des routes limitées a 70 et 90 et meme si t'es téméraire des routes a 110 et 130..  mais si trop peur tu peux aussi acheter un essence.. et t'aura plus ce genre de problemes... :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #10 le: 26 janvier 2008 à 14:29:34 »
Tu fais quoi comme trajets entre chaques régénération ? et surtout combien de kilomètres ?


Tu roule toujours jusqu'a la fin de la régénération ca t'arrive de t'arreter avant ? je pense notament aux 18 fois dans la semaine :D
la derniere fois c'étais samedi passé ( le 19 ) et j'ai fait a peut près 200km ( je suis en congé  :icon_wink ) uniquement ville, quand le témoin a clignoter j'ai fais ce que le manuel préconise càd rouler 7 min a plus de 40km/h j'ai rouler à du 60 limitation ( en ville obligé ) puis le témoin c'est éteind au bout de 22 minute et aujourd'hui rebelote mais sans que le témoin ne s'allume ( juste consomation élevée ) au ralenti 4,5l/H au lieu des 0,8l/h. la semaine ou j'ai eu les 18x j'en avais tellement marre de tourner en rond que je le fesais plus. merci de vos conseilles  :ange



Pour mon Zafira quand je l'ai réceptionné, ils m'ont dit que si le voyant s'allume il fallait monter un peu dans les tours en continue ,maintenir au moins 3000t/mn pour apparament bien faire chauffer le FAP  :mad3  :mad3  :mad3

ok merci  :bien mais j'espère aussi que opel payera le pv aussi car plus de 70 et a 3000tr en ville  :reflexion je me vois déja dire au gendarme " sorry si je roulais trop vite mais je régénère mon FAP " je crois qu'en plus je serais bon pour l'asile  :icon_lol :icon_lol
Y a pas que la ville dans la vie.. Va te promener un petit peu en dehors tu verras y a des routes limitées a 70 et 90 et meme si t'es téméraire des routes a 110 et 130..  mais si trop peur tu peux aussi acheter un essence.. et t'aura plus ce genre de problemes... :dents
tu vois j'habite en campagne donc pour trouver une route a 70 ou 90 il faut se lever tôt, ici ce sont bpc des routes entre les champs. mais la je suis en conger c pour ça sinon je fait pas mal d'autoroute donc le zaf prendra patience... :icon_mrgreen

Hors ligne Séb 62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation: Le Havre
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #11 le: 26 janvier 2008 à 17:36:02 »
Tu fais quoi comme trajets entre chaques régénération ? et surtout combien de kilomètres ?


Tu roule toujours jusqu'a la fin de la régénération ca t'arrive de t'arreter avant ? je pense notament aux 18 fois dans la semaine :D
la derniere fois c'étais samedi passé ( le 19 ) et j'ai fait a peut près 200km ( je suis en congé  :icon_wink ) uniquement ville, quand le témoin a clignoter j'ai fais ce que le manuel préconise càd rouler 7 min a plus de 40km/h j'ai rouler à du 60 limitation ( en ville obligé ) puis le témoin c'est éteind au bout de 22 minute et aujourd'hui rebelote mais sans que le témoin ne s'allume ( juste consomation élevée ) au ralenti 4,5l/H au lieu des 0,8l/h. la semaine ou j'ai eu les 18x j'en avais tellement marre de tourner en rond que je le fesais plus. merci de vos conseilles  :ange



Pour mon Zafira quand je l'ai réceptionné, ils m'ont dit que si le voyant s'allume il fallait monter un peu dans les tours en continue ,maintenir au moins 3000t/mn pour apparament bien faire chauffer le FAP  :mad3  :mad3  :mad3

ok merci  :bien mais j'espère aussi que opel payera le pv aussi car plus de 70 et a 3000tr en ville  :reflexion je me vois déja dire au gendarme " sorry si je roulais trop vite mais je régénère mon FAP " je crois qu'en plus je serais bon pour l'asile  :icon_lol :icon_lol

50 Km/h en second on doit pas être loin des 3000t, ça fait un peu de bruit je suis d'accord mais c'est possible  et pourquoi pas imaginer en étant un peu fou.... 70 Km/H en 3 éme naturellement hors agglomération :whistling
Zafira 120 Ch CDTI, Magnetic, Noir Saphir, GPS VIA MICHELIN X-970

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #12 le: 27 janvier 2008 à 13:32:23 »
bonjour, est ce que un diesel de moins bonne qualitée ( octa +, pompe bon marcher ) a une influence sur le FAP ??
Merci et bon dimanche  :icon_wink

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #13 le: 27 janvier 2008 à 13:36:21 »
bonjour, est ce que un diesel de moins bonne qualitée ( octa +, pompe bon marcher ) a une influence sur le FAP ??
Merci et bon dimanche  :icon_wink
Forcément :bah:

Une mauvaise combustion a une influence sur la fap, il s'encrasse plus vite :bah: tu crois que c'est pourquoi que sur la trappe a go il a une norme  (EN950 de mémoire  :reflexion ) juste pour le plaisir de coller une etiquette ?

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #14 le: 27 janvier 2008 à 13:52:19 »
c'est quel genre de voyant qui s'allume lorsqu'il y a régénération. ca me l'a jamais fait encore, meme sur mon ancienne 120cv CDTI?  :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #15 le: 27 janvier 2008 à 13:55:53 »
c'est quel genre de voyant qui s'allume lorsqu'il y a régénération. ca me l'a jamais fait encore, meme sur mon ancienne 120cv CDTI?  :reflexion
le voyant de prechauffage se mets a clignoter mais uniquement quand plusieures regenerations ont ete interrompues et que ca devient critique pour le fap. donc c'est normal que tu l'ai jamais vu. cest que tes trajets sont compatibles avec un bon fonctionnement du fap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #16 le: 27 janvier 2008 à 13:57:48 »
ok merci, ouff soulagé!!! :blush

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération
« Réponse #17 le: 27 janvier 2008 à 13:58:30 »
c'est quel genre de voyant qui s'allume lorsqu'il y a régénération. ca me l'a jamais fait encore, meme sur mon ancienne 120cv CDTI?  :reflexion

Si le voyant ( celui de préchauffage) se mets a clignoter c'est que le fap a essayer plusieurs fois de se régénérer mais n'a pas pu puisque toutes les conditions n'etaient pas remplies.

Donc ca veut dire qu'en temps normal avec des conditions de conduites normales et une personne faisant des trajets normaux ( donc pas le type qui a acheter son turbo mazoil pour faire 20 kms de ville par jour et 2 kilomètres de nationale tous les 6 mois) le voyant ne doit jamais clignoter  :bah

Ps je pense qu'il va falloir l'encadrer en le mettre en rouge et gras ça  :ange