Bonne nouvelle : le nettoyage de mon filtre s'est bien déclenché tout seul ce midi.
Je m'en suis aperçu en arrivant chez moi, en roulant doucement, la voiture faisait un peu plus de bruit que d'habitude. Un bruit plus sourd, comme si le silencieux était un peu percé. Mais pas de bruit de "casserole".
La consomation à l'arrêt est passée à 3,2l/h au ralenti.
Le pot en dessous chauffe pas mal, et lorsqu'on est en short et qu'on sort de la voiture, on sent bien la chaleur sur les jambes.
En entend aussi des très léger cliqueti qui viennent du pot qui chauffe. J'avais le même bruit avec le catalitique de mon ancienne voiture essence lorsque je la poussais un peu.
Arrêter au ralenti, ça se remarque, mais en roulant sur nationale ou autoroute, c'est à peine perceptible, ce qui explique peut-être que je ne l'ai pas entendu avant ...
Ou alors peut-être est-ce seulement le second nettoyage (il a été lancé manuellement à 2700km).
Sinon, je confirme sur chassis 6.5, contrairement à ce qu'indique la doc, aucun voyant n'est allumé.
Je crois que certains qui viennent de recevoir leur Zaf (donc chassis 7), ont bien le voyant qui s'allume ?
Peuvent-ils confirmer ?
Vu que ce n'est pas flagrant, le voyant me parait indispensable pour ne pas éteindre le moteur lors d'un nettoyage. Peut-être qu'une simple reprogramation suffit ?
Croyez-vous sinon, qu'il est possible d'exiger la mise en conformité avec la documentation ?