27 avril 2024 à 09:21:14

Auteur Sujet: Aide au demarrage en cote qui reste bloqué  (Lu 897 fois)

Hors ligne liollury

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: GSI 1.8 125Cv
  • Véhicule: Opel corsa c
Aide au demarrage en cote qui reste bloqué
« le: 21 août 2023 à 11:04:10 »
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon astra K, lorsqu'elle active l'aide au démarrage en cote, freine très fort et ne se désactive pas lorsque j'accélère (même de façon assez intense). Il faut que j'attende le délai de relâchement automatique pour repartir.
J'ai changer mes 4 disques et plaquettes il y a quelques mois et comme l'activation de l'aide au démarrage en cote est assez... arbitraire, il est possible que je n'ai pas constaté le problème avant mais qu'il y ai un lien... mais possible que non  :blush

Je lance ce message comme une bouteille a la mer.
Je suis également preneur d'une possibilité de désactivé cette fonctionnalité en solution alternative :)

Merci pour vos réponses !!

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Aide au demarrage en cote qui reste bloqué
« Réponse #1 le: 22 août 2023 à 17:34:33 »
Salut


il faudrait lire les codes défauts. ce qui est bizarre c'est que pr l'aide en côté c'est le calculateur ABS qui maintient la pression qlq temps le temps de démarrer.


Hors ligne liollury

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: GSI 1.8 125Cv
  • Véhicule: Opel corsa c
Re : Aide au demarrage en cote qui reste bloqué
« Réponse #2 le: 01 septembre 2023 à 10:51:56 »
Merci pour votre réponse, j'ai en effet procédé à une lecture des codes défauts sans en trouver particulièrement. J'ai l'impression que soit le frein est serré trop fort, soit le capteur qui doit detecter que j'embraye ne fait pas le job.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Aide au demarrage en cote qui reste bloqué
« Réponse #3 le: 01 septembre 2023 à 14:54:26 »
Merci pour votre réponse, j'ai en effet procédé à une lecture des codes défauts sans en trouver particulièrement. J'ai l'impression que soit le frein est serré trop fort, soit le capteur qui doit detecter que j'embraye ne fait pas le job.
normalement le système détecte une acceleration mesurée par un capteur ainsi que la pédale d'accelerateur pour désactiver la pression.
la pression est maintenu par le bloc ABS jusqu'à recevoir l'ordre de lâcher.
essaie d'accelerer plus fort...