Salut, ayant trouvé cette opération particulièrement fastidieuse, voila de quoi y voir plus clair pour ceux qui ne se sont pas encore lancé.
•
1er etape : plastique boite à gants.
il est situé sous la boite à gants, et fixé grâce à ces petits clips particuliers :
ils possèdent 3 positions, dans l'ordre des photos, fermé, ouvert, prêt à clipser.
Vous avez compris, pour les ouvrir on appuie dessus à l'aide d'un petit outil (tournevis, stylo...)
Ensuite on retire la plaque.
•
Etape suivante : plastique coté levier de vitesse.
On est obligé de retirer tous ces caches uniquement dans le but d’accéder à toutes les vis qui maintiennent la boite à gants...
Donc pour celui-ci j'ai pas vraiment de methode, c'est pas evident faut tirer dessus en partant du sol vers soi... c'est clipsé faut pas avoir peur d'en casser un ou deux
•
Etape suivante : plastique coté porte
C'est encore le même principe il faudra tirer dessus mais pas trop attention ! il y'a une fiche (pour désactiver l'airbag) a débrancher avant de pouvoir le déposer sur votre petit tas de pièces à remonter.
il est également glissé sous le joint de la porte.
•
Etape suivante : vous y êtes presque.
Voila on a maintenant accès à toutes les vis (4) de la boite à gants. une fois démontée vous devriez apercevoir le tiroir derrière lequel est gentiment, innocemment, glissé le filtre.
(filtre à remonter dans le bon sens
)
Voilà, remontez tout, soyez fier de vous.
Quelques infos en plus
ici.