18 avril 2024 à 05:29:30

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par sam46 le Hier à 20:50:58 »
J’ai regarder et je ne peux rien faire au niveau de la vanne egr niveau apprentissage. Par contre j’ai découvert quelque chose que je n’explique pas si je déprogramme les injecteur la voiture tourne mieux plus de claquement et moins de fume à l’échappement à la valise j’ai relever par contre des défaut de suis accumulé dans le fap ( 64% ) la question est-ce qu’un fap a moitier bouche pourrais provoque ce genre de soucis ? Et pourquoi lorsque je déprogramme les injecteur je n’ai plus le fameux claquement à l’accélération ?
Merci de prendre de ton temps et désolé pour mon temps de réponse

Aucun pb.
Concernant un FAP bouché oui ça peut jouer, est ce que tu as roulé avec pour lancer des régénerations?
Normalement même sans reprogrammer les injecteurs fonctionnent, le code sert à piloter finement les injecteurs.
As tu fait le test des retours d'injecteurs? Cela permet de détecter si un injecteur est HS et c'est certainement le cas pour un ou plusieurs injecteurs je pense.
2
Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par BefveTeck le Hier à 19:26:33 »
J’ai regarder et je ne peux rien faire au niveau de la vanne egr niveau apprentissage. Par contre j’ai découvert quelque chose que je n’explique pas si je déprogramme les injecteur la voiture tourne mieux plus de claquement et moins de fume à l’échappement à la valise j’ai relever par contre des défaut de suis accumulé dans le fap ( 64% ) la question est-ce qu’un fap a moitier bouche pourrais provoque ce genre de soucis ? Et pourquoi lorsque je déprogramme les injecteur je n’ai plus le fameux claquement à l’accélération ?
Merci de prendre de ton temps et désolé pour mon temps de réponse
3
Problèmes électroniques/électriques / Re : changement kit demarrage corsa d
« Dernier message par sam46 le Hier à 01:27:48 »
bonjour merci pour ta réponse ,une autre question ,j ai récupérez un kit même année et mois ,mais sur le bsi il y a une petite prise en moins que j ai sur l autres est ce important et a quoi sert elle , petite prise simple
merci

Tu aurais une photo?
4
Oui il n'y a que le code P0171 , l'air passe quand on souffle dans la valve ballister donc je l'ai remplacée , espérons que le pb est résolu!

5
Problèmes électroniques/électriques / Re : Re : changement kit demarrage corsa d
« Dernier message par lva32 le 16 avril 2024 à 13:36:22 »
si c'est la même motorisation oui
bonjour merci pour ta réponse ,une autre question ,j ai récupérez un kit même année et mois ,mais sur le bsi il y a une petite prise en moins que j ai sur l autres est ce important et a quoi sert elle , petite prise simple
merci
6
Salut Sam46j,

Merci pour ton message, voici quelques éléments

- Astra H GTC 1.8i

- Moteur Z18XER

- VIN W0L0AHL0875110362

- Alternateur d'origine Bosch : 13 229 985

- Alternateur actuellement installé : SKGN-0320866

- Alternateur compatible selon Autodoc avec le VIN : 12049990

Je pense qu'il faut rechercher la panne vers la qualité du branchement, il doit y avoir un court-circuit quelque part. Je vais mettre un coup de fer à souder histoire de voir si ça résoud le problème. Ce matin pas de symbole allumé

 
7
Bonsoir Sam46 et merci de ton message,

Les tensions sont correctes, mais par contre j'ai l'alternateur d'origine devant les yeux...c'est un 120A 14V, le STARK installé est un 120A 12V. Pourtant ça charge bien à 14V. La batterie est bonne également.

Max
12V, 14V c'est du pareil au même je ne sais pas c'est certainement une différence de nomenclature chez les fournisseurs. Certains parlent de la tension quand l'alternateur fonctionne et d'autre identifie la tension de la batterie du véhicule.
le courant sont identiques donc ok.

tu as la référence de ton stark?
8
Oui à priori mais j'aurai confirmation demain . Il s'agit d'une CORSA 1,2l automatique
9
Bonsoir Sam46 et merci de ton message,

Les tensions sont correctes, mais par contre j'ai l'alternateur d'origine devant les yeux...c'est un 120A 14V, le STARK installé est un 120A 12V. Pourtant ça charge bien à 14V. La batterie est bonne également.

Max
10
salut


tu as une vanne pneumatique avec mesure électrique. je pense que le pb vient effectivement du calculateur.
Le calculateur a en mémoire un hystéresis pour la mesure de la position de la vanne EGR, on retrouve ce défaut
[/size]"P0400-E9 Valve de recyclage des gaz d'échappement (EGR) - défaut du signal feedback"[/color][/size] [/color]
Il y a forcément des écarts lors de la fabrication  aussi je pense que cette hystéresis a une valeur trop restreinte.
Je pense qu'une mise à jour du calculateur devrait régler ton pb car il n'y a pas pr ces modèles d'apprentissage à faire.
La marque que tu as prise fait normalement le taf.
tu peux aussi demander à qqn de te supprimer la vanne EGR via reprog



Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10