28 avril 2024 à 21:28:07

Auteur Sujet: [équipements] Neiman qui coince  (Lu 6930 fois)

Hors ligne pierro384

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
[équipements] Neiman qui coince
« le: 24 septembre 2009 à 21:21:13 »
bonjour
j'en profite pour vous dire qu'i y a  aussi un rappel concernant le nemam de certaine insignia.
Il se bloque sur la position apres le demarrage est de se fait il active la fontion en remorque. du coup plus de gps plus de radio . le neman est donc repris par opel
attention les rappels se font que si vous allez au garage opel ne vous contactera pas sauf si la sécurité est touché
bye

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Nemam qui coince
« Réponse #1 le: 24 septembre 2009 à 22:05:56 »
bonjour
j'en profite pour vous dire qu'i y a  aussi un rappel concernant le nemam de certaine insignia.
Il se bloque sur la position apres le demarrage est de se fait il active la fontion en remorque. du coup plus de gps plus de radio . le neman est donc repris par opel
attention les rappels se font que si vous allez au garage opel ne vous contactera pas sauf si la sécurité est touché
bye

ah bon? donc, il vaut mieux passé de temps a autre au garage en disant:" Bonjour, je viens voir si vous n' avez pas un rappel pour quelque chose, car j' ai pas envi d'avoir une mauvaise surprise, bientot, ou hors garantie" ?
et là, alors , le gars te dit: a oui, Mr, il y a ca et ca que nous devrions vérifier sur votre voiture....

??

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Nemam qui coince
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009 à 22:40:18 »
ou plutot :"mon neiman s'est bloque et j'ai pris un mur. vous pouvez changer le neiman svp, ca devrait passer en garantie, non?"
"oui oui monsieur. par contre pour le reste de la voiture... tant pis "

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Nemam qui coince
« Réponse #3 le: 24 septembre 2009 à 23:21:56 »
ou plutot :"mon neiman s'est bloque et j'ai pris un mur. vous pouvez changer le neiman svp, ca devrait passer en garantie, non?"
"oui oui monsieur. par contre pour le reste de la voiture... tant pis "

????
tu m'expliques?

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Nemam qui coince
« Réponse #4 le: 25 septembre 2009 à 01:10:25 »
si le neman se bloque, j'imagine que le volant aussi. et du coup ca devient moins facile de negocier un virage. mais je ne suis pas expert en mecanique ( tres loin de la ), alors peut etre que ca n'entraine pas systematiquement un bloquage du volant  :huh

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Nemam qui coince
« Réponse #5 le: 25 septembre 2009 à 01:36:26 »
c'est pas le blocage de volant qui pose probleme. c'est que quand on demarre la clé ne revient pas toujours a la position contact apres avoir donné le coup de demarreur.  aucun risque de securité.


quand a passer pour voir s'il y a des rappel interceptor, quel est l'interet si tu n'as pas le probleme???  si ton voisin a le toit de sa maison qui fuit tu fais changer le tiens?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : Nemam qui coince
« Réponse #6 le: 25 septembre 2009 à 08:50:27 »
c'est pas le blocage de volant qui pose probleme. c'est que quand on demarre la clé ne revient pas toujours a la position contact apres avoir donné le coup de demarreur.  aucun risque de securité.


quand a passer pour voir s'il y a des rappel interceptor, quel est l'interet si tu n'as pas le probleme???  si ton voisin a le toit de sa maison qui fuit tu fais changer le tiens?
  :ptdr :ptdr :ave
ose devenir ce que tu es

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Nemam qui coince
« Réponse #7 le: 25 septembre 2009 à 09:09:37 »
Citation de: jobo
c'est pas le blocage de volant qui pose probleme. c'est que quand on demarre la clé ne revient pas toujours a la position contact apres avoir donné le coup de demarreur.  aucun risque de securité.

ok, c'est tout de suite moins dangereux. merci de la precision

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Nemam qui coince
« Réponse #8 le: 25 septembre 2009 à 13:28:58 »
un neiman hs ne bloquera jamais une colonne de direction pendant la conduite.sinon il y aurait 20 morts de plus par jour sur les routes de france...c'est logique non?c'est un organe lié a un systeme de sécurité.ça serait con que ça flingue le blocage de volant...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Nemam qui coince
« Réponse #9 le: 25 septembre 2009 à 22:45:53 »
logique je sais pas, quand on s'y connait pas en mecanique... je dirais plutot rassurant  :ange

Hors ligne pierro384

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Nemam qui coince
« Réponse #10 le: 26 septembre 2009 à 08:32:14 »
merci Jobo 173
pour les précisions c est tout a fait ça
"la clé ne revient pas toujours a la position contact apres avoir donné le coup de demarreur"
et du coup le système active la mise en marche du mode remorque .
Donc si cela vous arrive il faut tourner la clefs en position demarreur et rester 30 secondes pour le désactiver.

bye

Hors ligne ka332007

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Sirault (Belgique)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 mars 2009
  • Motorisation: 20 cdti 160 ch
  • Véhicule: Opel Insignia sport 5 portes
Re : Nemam qui coince
« Réponse #11 le: 01 octobre 2009 à 13:16:10 »
Bonjours à tous,
 cela fait longtemps que je suis venu sur le site mais j'ai relu un peu tous les topics .

 Je suis allé au garage pous le mode transport qui sactive quand la cléf ne revient pas à 0  :mad3, je voulais qu'il me change le barillé et il ont reçu l'ordre de chez opel de ne pas les changer mais de mettre un peu d'huile fine pénétrante . Sont ils entrain de se pencher sur les problèmes?  J'ai un doute  :nep

 J'ai toujours aussi le gressiment avec l'infinity sound, mon dvd 800 ne fonctionner plus, il a retiré les cosses de la batterie puis ok. :thumbup
 ha oui, j'ai aussi la consommation moyenne qui est toujours à 8.2L même si je roule vite ou comme un grand-pére. En faisant le calcule moi même je suis sur une moyenne de 7L  :ranting

      Si quelqu'un à les solutions  :bien

                   merci  :thumbup

        KA