28 mars 2024 à 12:03:22

Auteur Sujet: [meriva 1,6 Enjoy ] voyant pression huile orange s'allume (niveau bon)  (Lu 13335 fois)

Hors ligne tdmlacolo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous. Possédant une Meriva essence de 2003 1,6 Enjoy 87 000 km, j'ai un petit souci depuis 15 jours. Le voyant pression d'huile s'allume de temps en temps et s'éteint tout seul sans raison. Je vérifie le niveau régulièrement (il est au 3/5 sur la jauge), pas de fuite sous la voiture. Bref, je ne sais pas d'où cela peut venir. Bug électronique ? Autre souci, le voyant moteur(gaz d'échappement) orange s'allume aussi épisodiquement et s'éteint quand il veut. Le controle technique indique que mon taux de rejet est normal. Bug électronique ? Je précise que le calculateur moteur a été changé il y a 1 mois car le voyant orange avec la clé était allumé en permanence. Je commence un peu à en avoir marre surtout que la semaine dernière, c'est le compresseur clim qui a été changé. Bilan, en 1 mois, plus de 1500 € de réparations et un royal 10% à chaque fois par le CC. J'ai écrit à chaque fois au siège d'OPEL pour voir s'il ferait un geste commercial... NADA. Merci pour vos futures réponses.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : voyant pression huile orange s'allume (niveau bon) Meriva essence
« Réponse #1 le: 06 juillet 2009 à 17:54:14 »
salut
peut etre le capteur de pression d'huile qui deconne
pour le voyant de gaz d'echappement,je dirais la vanne egr
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne MasterYoda

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Localisation: Saint Brieuc (22)
  • Karma: +1/-0
Re : voyant pression huile orange s'allume (niveau bon) Meriva essence
« Réponse #2 le: 07 juillet 2009 à 15:59:19 »
Aucuns problemes a la conduite?
D'accord avec Wifi je suis :icon_mrgreen
D'autant que la vanne EGR est un probleme répandu sur le Mériva semble t'il, tout comme le compresseur de clim que tu as deja eu...