28 mars 2024 à 21:22:22

Auteur Sujet: Les concessions OPEL ( adresses à éviter)  (Lu 98998 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #25 le: 24 novembre 2006 à 23:52:35 »
Ah on ne peux pas gagner sur tous les tableaux.
Imagine, j'ai payé le mien 34.000 € il y a 9 mois.
Je n'ose même pas calculer sa "cote" si je devais le vendre aujourd'hui.
D'un autre coté, je ne compte pas le vendre donc pas de problème... pour l'instant. :ange

P.S.:  :wrongplace
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne bar-kays

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #26 le: 28 octobre 2007 à 10:51:54 »
Concession d'ORLEANS dans le 45 .Accueil du SAV    lamentable . Mon changement d'alternateur effectué mais pas la courroie qui va avec.

.On m'a dit de repasser dans 15000km + une nouvelle facture de main d'oeuvre.

pour eux un alternateur de 50000km cramé c'est normal par contre pas la peine de changer la courroie.

"la facture ": pas de kilometrage figurant dessus . Il a fallut que j'y retourne pour avoir une autre

 en bonne et du forme (en insistant).

Hors ligne gilles83400

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Hyeres (83)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/12/2006
  • Motorisation: 1.9CDTI 150CV
  • Véhicule: Vectra C
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #27 le: 30 octobre 2007 à 12:44:12 »
Garage OPEL (agréer) Nino, à La valette du var 83160.

Bon je vous dis qu'ils sont particulièrement nuls, ,deja ils ne connaissent pas ce qu'est le contrat integral (que je possede) et en plus mon lave phare avant gauche ne marche plus et ils ne l'on pas réparés car ils disent que c'est chiant à faire les opérations sous garantis ... je le déconseille fortement du coup je dois allez à la concession à Toulon
Gilles Hyères,
vectra cosmo 1.9cdti, 150cv, ba, full option, ids+ sport switch, kit OPC/Irmsher

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #28 le: 22 janvier 2008 à 08:46:25 »
salut , je deconseille opel a montigny les cormeilles 95 , prise de rdv , la gentille dame au tel fait un peu barrage pour les operations sous garantie et surtout si il ne vient pas de chez eux , réponse enervante genre ha il est encore sous garantie !!! etc

l'entretien est fait et ( les reparations aussi  en plusieurs fois ) , mais ne chercher pas a savoir ce qu 'il en est les mises a jour et le pourquoi du comment il ne le sauront  pas .

aller la bas si vous casser votre moteur devant mais sinon passer votre chemin

Hors ligne jonathan76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #29 le: 22 février 2008 à 17:29:56 »
moi j'en ai une belle !! celle du havre (76). Déja l'accueil est déplorable , il faut limite se mettre a genoux pour avoir un interlocuteur.De plus , les personnes à leurs PC ne sont meme pas courtoises et n'essayent pas de renseigner le client.
De 2 ; il me dit : a 99% , c'est le joint de culasse
             (moi) : et ça coute cb ??
                  lui: 1400 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 moi (ds ma tête): enfoiré! lol .   je vais réflechir ok??au revoir !!!! (je pars en courant !)

bref voila plus d'un an que je rouledepuis  et toujours pas de joint de culasse a l'horizon .... Tout sauf le havre mes amis!

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #30 le: 27 février 2008 à 19:59:22 »
je viens de faire un petit menage dans le post pour manque d'objectivité d'un membre  :bien et pour revenir au sujet initial! merci de votre comprehension  :biere :kiss

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #31 le: 27 février 2008 à 20:00:42 »
je viens de faire un petit menage dans le post pour manque d'objectivité d'un membre  :bien et pour revenir au sujet initial! merci de votre comprehension  :biere :kiss
:jap

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #32 le: 28 février 2008 à 01:23:11 »
Merci, je n'avais pas eu le temps de le faire. :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Spectrom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Perpignan
  • Karma: +2/-0
    • Forum-Chevrolet.com
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #33 le: 21 avril 2008 à 00:06:23 »
Opel perpignan a bannir, le personnels passe sont temps en s'envoyer chier. Le client est bien recu avant le depos du chèque après fini les sourrires.

C'est incroyable, entre la mecanique, les vendeurs et les secretaires sa passe sont temps a s'engeuler et s'envoyer chier. Une embiance comme on les auiment...
Zafira II Cosmo 150 ch, GPS 2006 - http://www.forum-chevrolet.com

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #34 le: 15 juin 2008 à 22:21:30 »
J'ajoute ma contibution :

SODEA S.A.S.
Espace Saintignon Pôle Acti-Sud
54400 LONGWY


Ils ne savent meme pas faire une vidange !
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne momo44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #35 le: 10 août 2008 à 13:26:57 »

Opel Saumur et Angers dans le 49, ils m'ont vendu une voiture et au bout d'un mois moteur HS, et comme geste commerciale meme pas le pret d'un véhicule pour me dépanner pendant les travaux.

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #36 le: 10 août 2008 à 13:34:59 »

Opel Saumur et Angers dans le 49, ils m'ont vendu une voiture et au bout d'un mois moteur HS, et comme geste commerciale meme pas le pret d'un véhicule pour me dépanner pendant les travaux.
:coucou momo

c'est fou !!  :lyderic

Hors ligne momo44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #37 le: 11 août 2008 à 21:38:44 »
 :nep ils sont dans ma ligne de mire à présent, mon avocat leur a écrit un beau courrier

Hors ligne zaf71360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: epinac
  • Karma: +0/-0
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #38 le: 17 septembre 2008 à 18:25:30 »
OPEL A MASSY (aero 91) :
vente de voiture : ok sans soucis
apres vente : on se fout de la tronche du client ..: vous etes embetez avec la voiture qu ont vous a vendue?! et bien si sa passe en garantie on vous repare sa mais si sa passe pas en garantie ont donne rien monsieur !! meme si l embrayage a clacquer 400km apres etres sorti du garage !!

PIRE DU PIRE: ils ne donne pas le carnet d entretien pour la confidentialité des predecesseur  en vehicule occasion .... ( roooo mais non s est pas pour cacher de l entretien miteux ni du vice ...)

BREF: A EVITER

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #39 le: 15 octobre 2008 à 10:56:12 »
moi j'en ai une belle !! celle du havre (76). Déja l'accueil est déplorable , il faut limite se mettre a genoux pour avoir un interlocuteur.De plus , les personnes à leurs PC ne sont meme pas courtoises et n'essayent pas de renseigner le client.
De 2 ; il me dit : a 99% , c'est le joint de culasse
             (moi) : et ça coute cb ??
                  lui: 1400 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 moi (ds ma tête): enfoiré! lol .   je vais réflechir ok??au revoir !!!! (je pars en courant !)

bref voila plus d'un an que je rouledepuis  et toujours pas de joint de culasse a l'horizon .... Tout sauf le havre mes amis!

On ne peut pas juger un garage uniquement sur un diagnostique fait sans avoir regarder le véhicule.

J'ai toujours été bien accueilli au garag eOpel Le Havre, aucun souci avec eu pour l'instant.  :spoton
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne nicodu07360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: les ollieres sur eyrieux
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006 - 1995
  • Motorisation: 1.9cdti 150ch - 2.3td 100ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack - frontera
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #40 le: 18 janvier 2009 à 13:54:20 »
opel valence (26) au garage ils sont incompétant...mon autoradio d'origine ne fonctionnait plus sur mon astra, ils m'ont dit qu'il fallait le changer (pour une voiture de 1996 ca me faisaitt un peu chier de le changer), je suis allé dans mon petit garagiste de mon village et hop, reparé en 10 min

Hors ligne davcla

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Nord
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 juin 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 110
  • Véhicule: Insignia Edition
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #41 le: 03 avril 2010 à 11:21:02 »
Personnelement je ne conseille pas : Opel Garage de l'europe à Maubeuge dans le nord!! pour ce qui est du service Mécanique le responsable n'est vraiment pas aimable à moins que vous le connaissiez!!! il n'y connait rien, il  vous sort des conneries comme quoi votre huile est brulée  :pan et il vous repproche qu'à cause de vous les petites concessions comme la sienne ferment car vous n'achetez pas votre voiture dans son garage, mon insignia viens du pas de calais!!! je peux vous dire que j'ai écrit une jolie lettre à Opel France !!!!!
Astra 2.O DTI Elégance de 2001
Insignia 2.0 CDTI Edition de 2009

Hors ligne yoyo75

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2010
  • Motorisation: 1.6 Turbo - 180ch
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack (4P)
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #42 le: 20 juin 2010 à 18:09:17 »
Je deconseille le garage Montet à Paris 17e.
- Service commercial : Ils m'ont livré une insignia 4 portes au lieu de 5 ! Pour une voiture de ce prix c'est inacceptable !  :ranting
- Service accessoires : ils n'ont pas su commander un porte-lunettes ni une galette !  :mad3

Je déconseille très fortement

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #43 le: 24 juin 2010 à 15:59:33 »
OPEL A MASSY (aero 91) :
vente de voiture : ok sans soucis
apres vente : on se fout de la tronche du client ..: vous etes embetez avec la voiture qu ont vous a vendue?! et bien si sa passe en garantie on vous repare sa mais si sa passe pas en garantie ont donne rien monsieur !! meme si l embrayage a clacquer 400km apres etres sorti du garage !!

PIRE DU PIRE: ils ne donne pas le carnet d entretien pour la confidentialité des predecesseur  en vehicule occasion .... ( roooo mais non s est pas pour cacher de l entretien miteux ni du vice ...)

BREF: A EVITER

Ah m**** !

Bizarre quand même, pour moi, ils sont toujours été cool, prêt à m'aider (1h passé avec 2 mécano + le chef d'atelier pour trouver comment on change les ampoules de clignotant avant sur les feux xénon, divers passage pour de simple conseils...), alors qu'en tout et pour tout, j'ai dépensé 8€ chez eux (des clips de maintient de contre-porte)

Dans le même ordre d'idée, Opel Les Ulis (Aéro 91 aussi) :
Les vendeurs sont excellents et de bon conseil, mais le chef d'atelier est un vrai c** ! (les mécanos ont l'air cool et volontaires, mais on est pas en face d'eux...)
2 semaine après l'achat de la voiture, problème de verrouillage centralisé, une portière ne se verrouille plus et l'alarme ne s'active plus, obligé de faire le pied de grue 3h, de râler en continu, pour au final voir son vendeur aller débloquer la situation...  :shocked
(pour info, en 5min, le problème était réglé, une simple prise débranchée...)
De même, ils n'assument pas leur erreurs : après des claquement dans les suspensions avant, ils m'inventent une histoire à dormir debout "c'était le bocal de liquide de refroidissement qui bougeai monsieur" alors qu'ils n'avait simplement pas enlevé les cales de transport !

Hors ligne seb44770

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 155
  • Pays: fr
  • Localisation: LA PLAINE SUR MER
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2006 + Décembre 2010
  • Motorisation: 1.8 GPL + 1.2 GPL
  • Véhicule: ZAFIRA B GPL + CORSA D GPL
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #44 le: 26 octobre 2010 à 12:01:23 »
Et bien on ajoute une concession à la liste

BSA Atlantique (groupe Mustiere) NANTES ORVAULT -ST NAZAIRE -REZE

-Compétence inexistante ! Ne tiens pas ces engagements !
- Pas de prêt de voiture lors des révisions et ne cherche pas à aider le client ! (attente plus de 2h30 dans la concession)

- ils ne connaissent pas leur moteur !!!

mon véhicule présence des problèmes de calage à froid:
plusieurs factures de réparation pour RIEN !!!
expertise contradictoire engagé pour faire découvrir à  tout l'équipe que le moteur Z18XER est équipé de poussoir mécanique à rattrapage manuel !(et non de poussoir hydraulique à rattrapage automatique comme ils me l'affirment)

découvre au passage la périodicité du rattrapage du jeu au soupape et du remplacement de la courroie de distribution  (préconisation constructeur: disti + jeu soupape 150000 kms   d'après  BSA : distri 90 000kms,  jeu au soupapes:  rien !  puisque rattrapage auto !  )

n'a pas de pied à coulisse ! ni de palmer !  dans l'atelier, un comble !
enchainement d'incompétents ! du directeur au chef mécano en passant par leur expert !

A fuir !
ZAF : COSMO Pack  Chassis 7 + alarme + attelage + CD30 MP3 + bluetooth + Clim auto régulé+ pack organizer + Contrôle pression
CORSA: Édition 111+ antibrouillard

bobal

  • Invité
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #45 le: 09 juillet 2011 à 13:48:07 »
Ce qui est toujours très drôle, c'est qu’on est mécontent de son concessionnaire que lorsqu'il y a des soucis!

Quand la voiture tourne rond, c'est les meilleur du monde, quand ça merde, c'est des cons!

Faudrait juste bien dissocier les 2!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #46 le: 10 juillet 2011 à 02:24:27 »
Ce qui est toujours très drôle, c'est qu’on est mécontent de son concessionnaire que lorsqu'il y a des soucis!

Quand la voiture tourne rond, c'est les meilleur du monde, quand ça merde, c'est des cons!

Faudrait juste bien dissocier les 2!

Tu n'as pas totalement tord et tu fais bien de faire ce rappel :jap

Je t'avoue ne pas avoir lu la totalité de ce fil de discussion, donc ne peu juger honnêtement, cependant, l'amalgame est aussi très rapide à faire car lorsque l'on a un problème avec son véhicule, on attend des réponses claires, précises et surtout vraies !
Et malheureusement, à l'évidence, tous les mécaniciens ne suivent pas les formations qu'ils devraient afin de connaitre les véhicules et moteurs de leur marques :spamafote

bobal

  • Invité
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #47 le: 10 juillet 2011 à 02:58:59 »
C'est très humain!

C'est pas une réponse claire qu'on attend mais une réponse qu'on a envie d'entendre!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #48 le: 10 juillet 2011 à 03:25:14 »
C'est très humain!

C'est pas une réponse claire qu'on attend mais une réponse qu'on a envie d'entendre!

Pas dans mon cas.
J'attends de mon garage qu'il connaisse le véhicule sur le bout des doigts, qu'ils sachent réparer, de façon claire et transparente (c'est à dire sans frais cachés, ou autre bizarreries qui peuvent arriver...), et qu'ils me considère comme le client que je suis, celui qui a quand même fait le chèque de plus de 30 000€ pour leur voiture...

Donc ceux qui t’accueillent comme un chien, te disent que ton moteur fonctionne de telle façon alors que ce n'est pas le cas, te dise, "oui oui, je répare, c'est ça" et qui te change des pièces qui n'avaient pas besoin d'être changées : OUT !

Les autres, OK, sachant que je ne m'attend pas non plus à ce qu'on me déroule le tapis rouge, je sais bien que je roule en Opel, pas en Rolls....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #49 le: 10 juillet 2011 à 09:51:27 »
C'est très humain!

C'est pas une réponse claire qu'on attend mais une réponse qu'on a envie d'entendre!

Oui et non.
Je ne vais pas raconter mes aventures à nouveau mais entre le fait que ma concession me prenait pour un imbécile et ne voulait pas reconnaitre mon problème et j'ai du faire appel au service client Opel pour faire avancer les choses, l'attitude de la responsable du service de location, les non prêt de voiture alors que ca fait 3 fois que tu leur laisse la voiture une journée pour "diagnostic", le service accessoire/pièce détaché qui connait moins bien la voiture et les accessoires que moi, les commerciaux qui eux aussi connaissent très mal la voiture et ses options et m'ont mal conseillés... je peux pas dire que je sois super content de ma concession.
Pour autant je ne l'ai pas cité dans ce post encore, je pense que c'est la même chose partout. Grosse concession: usine commerciale. Si tu veux du service client il faut le chercher dans les petits garages. En plus pour ma concession ils ont le "monopole" dans ma ville: les 2 consessions + garage...

Pour ma révision des 1 ans j'irais voir ailleurs, je vais chercher un petit garage agréer dans une ville voisine mais par ici ça ne cours pas les rues! Autrement une autre concession dans la ville voisine ou je vais travailler, mais la aussi c'est une grosse concession et je ne me fais pas d'illusion, je m'attend au même "service" client. Je les testerais quand même en faisant faire une proposition de reprise/achat nouvelle config pour voir.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.