28 mars 2024 à 13:22:09

Auteur Sujet: Les concessions OPEL ( adresses à éviter)  (Lu 98985 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« le: 10 mars 2006 à 10:54:02 »
Ce topic à pour but de recenser les adresses qu'il vaut mieux éviter.
Accueil, service, etc...

Merci de préciser la région le département et le pays pour les concessions étrangères.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #1 le: 20 mars 2006 à 12:04:11 »
Pas beaucoup d'insatisfait alors?

Le principal étant d'apprécier sa voiture! après le garage, les taxes, les radars ... j'mets tout ça dans le meme panier  :mrgreen: désolé pour mon concessionnaire (qui pourrait faire qques efforts) :mrgreen:

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #2 le: 10 avril 2006 à 17:27:22 »
J'en remet une couche ! parceque je suis très déçu de mon concessionnaire a Lyon !

D'ailleurs, c'est décidé JE CHANGE :twisted:

Je passe un coup de fil, suite à la réparation du tuyau d'évacuation de clim qui était bouché, pour l'informer (comme il me l'avait dit "tenez-moi au courant Msieur RIC") que le problème s'est "déplacé" puisque ce sont les ceintures qui sont enfin restent mouillées!

Alors, ça donne ça :

-lui "Oulalala mon pauvre Msieur RIc, j'ai plus de place jusqu'au 19 !"
-moi" Ouaip en +, y'me faut une voiture :roll: "
-lui "bon alors, j'peux vous prendre le 27!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
-moi"bon, ben j'vais voir ailleurs s'ils sont + rapides"
-lui "c'est vous qui voyez"
 :coucou

après avoir raccroché
-"ben il est pas pret de me revoir celui la ! :evil:

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
OPEL METZ WOIPPY
« Réponse #3 le: 11 avril 2006 à 09:32:33 »
OPEL METZ WOIPPY
OMW
 
tres bon relationel avec les commerciaux !
excellent apres vente
rien a dire !  :bravo
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
Re: OPEL METZ WOIPPY
« Réponse #4 le: 11 avril 2006 à 09:57:19 »
Citation de: "OMEGA0570"
OPEL METZ WOIPPY
OMW
 
tres bon relationel avec les commerciaux !
excellent apres vente
rien a dire !  :bravo


Moi j'ai pas un bon souvenir de ce garage, je me suis fait litéralement jeté par un commercial lorsque j'ai voulu acheté mon zaf... :grrrr
C'est pas obligatoirement de leurs fautes, comme c'est un grand garage, ils ont pas la totale liberté pour les négociations...
mais on peut rester polis et coutois...

Si bien que je l'ai acheté ailleurs....avec de meilleurs conditions

Question apres vente je ne juge pas, j'ai pas testé
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #5 le: 20 avril 2006 à 11:19:52 »
Et bien, je vais lister mon concessionnaire a Soumagne (Belgique) pour son super (!?!) service client!  :evil:  :grrrr

Pour plus de details, voir ce post

De plus, lors de l'achat, le commercial (qui est deja pas tres tres dynamique et proactif) ne connaissait absolument pas son produit; je connaissais mieux que lui les options disponibles et leur description!
Barthox

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #6 le: 20 avril 2006 à 17:53:21 »
Il y a quelques années, j'étais passé chez eux car je cherchais une Astra.
Et lorsque le commercial a vu que j'avais une 306 et que je voulais savoir combien il pouvait me la reprendre, il m'a ri au nez et m'a dit "texto" qu'il consentirais peut-être à me la reprendre un peu en-dessous de l'argus parce qu'il n'arriverai pas à la revendre vu qu'Opel et Peugeot ne "jouent pas dans la même catégorie". En plus, du coup, il ne mettait pas de bonne volonté pour me vendre une de ses voitures.
J'ai lâché l'affaire et je lui ai dis de bien me regarder parce qu'il n'était pas prêt de me revoir dans sa concession.

J'espère que ca a changé depuis ....
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #7 le: 20 avril 2006 à 18:08:34 »
Je rajouterais la concession

Opel Dudelange (Garage Kaufmann) au Luxembourg pour l'accueil déplorable du commercial VO (mais je crois qu'il a été "remercié" depuis) et un service après-vente catastrophique.

Toutefois, Bon point pour le service Carrosserie où le responsable est sympa, attentif à ce qu'on lui dit et assez concilliant.

Pour le reste, voir le récit de mes folles aventures de l'époque ici :

http://vectragts.free.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=5&thread_id=59

Euh ... pour ceux qui seraient pas inscrits sur le site, je vous fais un Copié/Collé ci-dessous...

Bon, alors voilà, j'ai fais une petite visite "surprise" à mon concessionnaire Opel (Garage Kaufmann à Dudelange), celui-là même où j'ai acheté ma Vectra il y a 1 mois 1/2.

Rappel des faits :

- Je me suis rendu compte il y a 1 ou 2 semaines que mes pneus avants (Pirelli P7) changés juste avant la livraison de la voiture, ont été montés à l'envers (côté intérieur à l'extérieur). Déjà cà, ca fait plaisir

- Cette même semaine, je recois un coup de fil de la secrétaire me disant que la pièce commandée pour moi est bien arrivée. Comme je ne suis pas au courant, je lui demande de quoi il s'agit et elle me répond que c'est un "boîtier de commande de l'alarme", que c'est bien mes coordonées qui sont sur le bon de commande et qu'on va attendre le retour du chef d'atelier le 15 Août pour avoir confirmation de l'histoire.

Donc, je leur rends visite aujourd'hui, bien décidé à obtenir, en plus de la réctification de leur boulette, un petit geste commercial et une explication de l'histoire de ce "boîtier".

Moralité : 1 heure de grosse prise de tête et de dialogue de sourds.
- Non seulement, il n'y a pas eu moyen de leur soutirer le moindre petit "cadeau " de leur part, mais en plus la pièce commandée est bien pour moi et il s'agit de ce qu'ils appelle le "boîtier multifonctions" qui gère toute l'alarme, la centralisation des portes et peut-être d'autres choses qu'ils n'ont pas voulu m'avouer. Cette pièce doit être changée et totalement reprogrammée. Celà prend environ 1 journée complète et se fait sur rendez-vous.
Grosse colère de ma part, je leur demande donc de me prêter un véhicule pendant cette journée (normal !). Et bien Ok mais c'est payant et il n'est pas envisageable qu'ils me fassent cà gratuit.
Je nage en plein rêve, le ton monte un peu quand même et là il me demande innocemment si je peux attendre 1H ou 2 pour qu'ils me changent les pneus.
Là c'est pas passé et vu que je commencais sérieusement à sortir de mes gonds, ils l'ont fait dans la minute.

Résultat des courses, je n'ai pas encore prit ce rendez-vous de m.... et lorsque je vais le faire je ne lâcherai pas l'affaire pour avoir un prêt de véhicule à l'oeil et j'en profiterai pour leur demander, puisqu'ils vont faire une reprog, de me programmer le chauffage autonome (si c'est possible de le faire à partir du tech2).

Et, comme je l'ai promis au vendeur, ce sera ma dernière visite chez eux puisqu'il est hors de question que j'aille faire mes prochaines révisions chez eux.

Et petit apparté, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur leur stock de véhicule, et bien vu qu'ils leur reste encore quelques Vectra C neuves ils les bradent puisque la Vectra est maintenant restylée.
Exemple de ce que j'ai pû voir. Signum 3.2L V6 Elégance : Remise par rapport au prix catalogue ---> - 300 euros. Si ca c'est pas du foutage de gueule, je ne comprends plus rien.

Bref, j'arrête là car ma tension n'est pas encore redescendue !!!
PS: Si vous voulez, je vosu file l'adresse exacte du garage, si jamais vous voulez acheter une nouvelle voiture chez eux

Mais pourquoi j'ai été dans ce garage ......................



....... Bon, ben voilà la fin de l'histoire.

Mardi dernier, je me rends à la concession pour prendre mon fameux rendez-vous ( puisque le chef d'atelier est normalement rentré de vacances ).
Le vendeur essaye de m'accueillir mais je demande à ne parler qu'avec le responsable de l'atelier. Je lui explique mon cas, ca dure même pas 30 secondes, et il me dit de ramener ma voiture Vendredi matin à 8H00.

Ok, je lui demande négligemment combien de temps ca va prendre ( en sachant déjà que ca va durer toute la journée et que je ne partirai pas sans lui soutirer un véhicule de prêt gratos ). Et là, tout tranquillement, il me répond : "Bof, au grand maximum 2H".
Je suis sur le cul, et je lui dit que c'est bizarre car le vendeur ( debout à côté de nous ) m'a dit plusieurs fois que ca prendrait la journée.
Et là, le Chef d'atelier me dit, franco, qu'il ne faut jamais parler technique avec des gens qui n'y connaissent rien. Et il rajoute, avec un petit clin d'oeil, que les vendeurs de voiture ne sont QUE des vendeurs de voiture et que sorti de là...ben...voilà quoi !!!
Mort de rire mdr) Je lui explique donc que je suis "décu" et que je m'apprêtais déjà à faire un scandale pour réclamer un véhicule de prêt gratuitement.
Ben il m'a simplement répondu que, de toute façon, ca aurait pû se faire ( je crois rêver ) et que vu que ca ne prendra pas longtemps et qu'il sera 8H00 du mat à mon arrivée, j'aurais droit au café et aux petits gâteaux.

Moralité, Vendredi matin, j'ai eu mon café ( et même plusieurs ), pas de petits gâteaux car la secrétaire n'en avait pas ramené... et ma voiture a été finie en 1H30.
Remplacement du boîtier multifonctions + un petit coup de reprogrammation via le Tech2.

Comme quoi, on croise toute sorte de gens dans cette concession.

M'enfin, à part le chef d'atelier, ca reste quand même une concession de boulets
En espérant que je n'aurais plus de problèmes...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #8 le: 21 avril 2006 à 00:39:31 »
As tu réussi a avoir le chauffage autonome?
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #9 le: 21 avril 2006 à 07:05:26 »
ce post ne devrait-il pas être avec les concessionnaires
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #10 le: 21 avril 2006 à 15:38:46 »
Non, peau-de-balle !!!
De toute façon, la concession s'est refusée à faire le moindre geste.
Mais, lorsque j'ai posé la question au chef d'atelier, il m'a dit qu'à sa connaissance, ce n'était pas possible...

Mais je ne suis pas très sûr !!!
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #11 le: 21 avril 2006 à 15:39:34 »
Ouaip, pas faux !!!
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #12 le: 21 avril 2006 à 16:51:37 »
Le problème, c'est que je ne peux pas fusionner 2 posts. Je cherche comment faire
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #13 le: 24 avril 2006 à 19:47:27 »
Voilà c'est fusionné.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #14 le: 25 avril 2006 à 15:38:03 »
Nickel, merci !!!
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #15 le: 19 septembre 2006 à 11:12:46 »
ASR Aix les milles : C'est clairement une USINE, pour déposer une voiture il faut attendre 2 Heures avant que ce soit à vous, et quand vous la récupérez vous ne savez rien de ce qui c'est passé, et personne n'a le temps de vous expliquer  :mad3
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne yves13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation: Aix en Provence
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #16 le: 19 septembre 2006 à 11:55:46 »
ASR Aix les milles : C'est clairement une USINE, pour déposer une voiture il faut attendre 2 Heures avant que ce soit à vous, et quand vous la récupérez vous ne savez rien de ce qui c'est passé, et personne n'a le temps de vous expliquer  :mad3

Je confirme et de plus ils ne tiennent même pas en stock des accessoires type filtre à air ou filtre d'habitacle, qu'il faut commander et payer d'avance.  :huh :mur
Je préfère aller à Salon de Provence, chez Espace Automobiles. La concession est peut être plus petite, mais l'accueil y est plus sympa et plus pro. :bravo :bravo
Bleu nocturne - Intérieur cuir - Attelage amovible - alarme

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #17 le: 16 octobre 2006 à 11:50:03 »
Le problème ne vient pas de la concession mais du commercial en question et c'est vrai qu'il y en a un paquet à qui on pourrait donner des cours...  :undecided

P.S. Le coup de l'option xénon gratuite qui devient payante est par contre effectivement condamnable !!!
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

bobal

  • Invité
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #18 le: 29 octobre 2006 à 17:08:46 »
Juste une petite remarque, 10% de remise sur un Zafira OPC, ça fait quand même plus de 3000€... Le mot minable me parait un poil excessif du coup!!

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #19 le: 29 octobre 2006 à 17:15:35 »
Juste une petite remarque, 10% de remise sur un Zafira OPC, ça fait quand même plus de 3000€... Le mot minable me parait un poil excessif du coup!!

 :nanana car il facture les xenon xénon 1050€, alors que l'option est gratuite et que c'est même devenu de série maintenant sur l'OPC donc dans ce cas precis il s'agit d'arnaque pour moi  :jap :spamafote

bobal

  • Invité
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #20 le: 29 octobre 2006 à 18:00:23 »
Sur ce point là, je ne t'ai pas contredis, je suis entièrement d'accord. Je parlais juste de la remise en elle même!!

Effectivement, faire 3000€ de remise,  puis faire payer 1000€ pour un équipement de série, pas malin tout ça!!!
Surtout que quelqu'un qui s'intéresse à un OPC , n'est en général, pas le premier péquin venu!!!

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #21 le: 29 octobre 2006 à 18:42:20 »
oui tout a fait d'accord avec toi :bien

Jordan

  • Invité
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #22 le: 24 novembre 2006 à 19:48:59 »
Juste une petite remarque, 10% de remise sur un Zafira OPC, ça fait quand même plus de 3000€... Le mot minable me parait un poil excessif du coup!!

c'est vrai que 3000€ c'est pas mal mais bon le zafira se négocie à -18% en neuf en mandataire...et moi j'ai eu -11% à ma concession alors que le véhicule était sorti depuis seulement 3 mois. Donc - 10% sur un véhicule en stock (qui plus est un opc), il aurait pu proposer un peu plus.

enfin le problème ne venait pas vraiment de la remise qui en soit n'est pas si terrible que ça mais plutôt du commercial qui n'a pas montré beaucoup d'en train...tant pis pour lui!!! des opc il y en a dans d'autre concession. :bah

t'inquiète pas bobal...on sait que tu es un bon concessionnaire  :dents...tu me fais -30% sur un zaf opc neuf avec reprise de mon zaf à 21000€. :ange

bobal

  • Invité
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #23 le: 24 novembre 2006 à 20:48:46 »
Je réfléchis, et je te redis ça!!! :icon_mrgreen

Et STP, ne me compare pas avec ces mandataires à 4 sous!!!

Jordan

  • Invité
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #24 le: 24 novembre 2006 à 21:37:27 »
Je réfléchis, et je te redis ça!!! :icon_mrgreen

Et STP, ne me compare pas avec ces mandataires à 4 sous!!!

oui je comprend que ça t'enerve mais derrière un mandataire...il y a un concessionnaire français...

mais bon on ne va pas lancer un débat, ça ferait un HS...mais je comprend ta position, d'ailleurs moi même je ne pense pas que j'aurais recours à un mandataire mais il font parti du marché auto !!! perso je trouve qu'il casse vraiment le marché, d'ailleurs j'en suis moi même victime puisque pour vendre mon zaf je suis obligé de le bradé vu les tarif des mandataires...