28 avril 2024 à 00:35:54

Auteur Sujet: Voyant direction assistée !  (Lu 5156 fois)

Hors ligne Serge Karamazoff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
Voyant direction assistée !
« le: 06 mars 2006 à 11:32:03 »
Et voilà, je fais maintenant également parti des nombreux possesseurs de Vectra qui ont le voyant de direction assistée qui s'allume. Je viens de prendre RDV chez Opel pour la révision et qu'ils trouvent le souci. C'est un copain le chef d'atelier et il ne m'a pas paru surpris de la panne... Apparement il y aurait des pièces à changer, il doit me rappeler dans la journée pour me donner un estimatif. Il m'a parlé de capteur qui déconnent entre autre... Je vous tiens au jus.

Si il y en a qui ont déjà résolu ce souci, j'aimerai connaître votre avis.

Merci.
Pack Assistance, xenons, boîte auto, GPS...

Hors ligne Serge Karamazoff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
Voyant direction assistée !
« Réponse #1 le: 08 mars 2006 à 20:46:33 »
Comme j'ai eu beaucoup de réponses je continue mon monologue.
Le problème de voyant a été identifié, il s'agit d'un boitier électronique sous le volant qui est défectueux et qui envoie de mauvaises infos...il gère également l'antipatinage, l'ABS, ESP etc... et si je ne le change pas, la voiture peut se mettre en sécurité et ne plus avancer Dixit mon garage Opel.

Bilan : il faut changer le boitier
Prix de la prestation : 479 € TTC (pose comprise...merci)

Après ma révision qui m'a coûté 270 € TTC (c'est le tarif pour une V6...),
je vais m'en tirer pour 800 € !!!
Adieu mon VTT Trek que j'allais commander ce week end. Snifff.

Voilà donc si d'autres ont ce souci de voyant de direction assisté, vous savez au moins où se situe le problème et le prix que ça coûte !

Si vous voulez savoir, j'en suis quand même super content de ma voiture mais quelle boîte à emmerde !
Pack Assistance, xenons, boîte auto, GPS...

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Voyant direction assistée !
« Réponse #2 le: 08 mars 2006 à 21:14:31 »
je me dit quand je vois le prix que coute le moindre petit propleme que j'ai bien fait d'investir a l'achat 1000 euros de plus pour une extension de garantie de 3 ans en plus des 2 ans :mrgreen: car maintenant avec toute l'electronique :evil:

par contre je suis desolé pour ton  VTT Trek  :grrrr

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Voyant direction assistée !
« Réponse #3 le: 08 mars 2006 à 23:02:09 »
Moi j'ai eu 2ans de garantie offert par opel ce qui me fait 4ans au total :bounce
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Voyant direction assistée !
« Réponse #4 le: 09 mars 2006 à 20:15:57 »
pour ce probleme GTS33 avait eut le meme soucit
au depart elle a changer la pompe de DA et apres le boitier.....
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Voyant direction assistée !
« Réponse #5 le: 04 mai 2006 à 14:36:22 »
Pour ma part, je viens de changer la pompe de DA à 64000 km. Mon concessionnaire me demander 900€ H.T, sans la pose, pour le changement de la pompe et j'ai réussi à en avoir une neuve pour 635€ posée, par le biais d'un ami mécanicien. Pour information, cette pompe a été commandée en Espagne et c'est une nouveauté de chez GM. En effet, une sonde est incorporée dans le récipient où ce trouve l'huile de DA et dès que le niveau est au minimum, la sonde coupe l'alimentation de la pompe ce qui évite le changement de l'ensemble de la pompe. Par ailleurs, le mécano qui me l'a montée, m'a dit que pour environ 75€ sans les frais de port, en l'envoyant en espagne (Où exactement????) on pouvait me réparer mon ancienne pompe en lui changeant les circuits imprimés.

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Voyant direction assistée !
« Réponse #6 le: 04 mai 2006 à 18:09:02 »
Merci OPEL....  :roll:

Hors ligne Serge Karamazoff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
Voyant direction assistée !
« Réponse #7 le: 09 mai 2006 à 17:01:01 »
Citation de: "duphil9"
Pour ma part, je viens de changer la pompe de DA à 64000 km. Mon concessionnaire me demander 900€ H.T, sans la pose, pour le changement de la pompe et j'ai réussi à en avoir une neuve pour 635€ posée, par le biais d'un ami mécanicien. Pour information, cette pompe a été commandée en Espagne et c'est une nouveauté de chez GM. En effet, une sonde est incorporée dans le récipient où ce trouve l'huile de DA et dès que le niveau est au minimum, la sonde coupe l'alimentation de la pompe ce qui évite le changement de l'ensemble de la pompe. Par ailleurs, le mécano qui me l'a montée, m'a dit que pour environ 75€ sans les frais de port, en l'envoyant en espagne (Où exactement????) on pouvait me réparer mon ancienne pompe en lui changeant les circuits imprimés.


Mais c'était vraiment la pompe de DA qui était morte ? ça me paraît bizarre quand même...
Pack Assistance, xenons, boîte auto, GPS...

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Voyant direction assistée !
« Réponse #8 le: 10 mai 2006 à 19:16:24 »
bonjour,
Oui, c'était belle et bien ma pompe DA qui a été changée.
Je suis allez chez Opel où j'ai acheté ma voiture avec l'ensemble de la pompe de DA (La pompe est fixée au récipient d'huile de direction) car le directeur de cette concession m'a affirmé avoir changé cette pièce à la révision des 60000 km, mais étant donné qu'il ne me l'a pas fait payée, il n'y a donc pas de facture à l'appui, pour faire marcher la garantie. Ceci étant, comme je doit ramener ma voiture pour faire la vidange aux alentours des 70000 km avec le changement des plaquettes de freins, le directeur de ma concession, m'a dit qu'il ferait un geste commercial :bien