28 avril 2024 à 01:30:16

Auteur Sujet: [accessoires - options] puce pour CDTI130  (Lu 5913 fois)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
[accessoires - options] puce pour CDTI130
« le: 24 janvier 2009 à 20:12:10 »
Il faudra attendre 4 à 5 mois avant que mon garagiste est mis au point le systeme.
et comme je ne peux pas attendre.... :undecided

que penssez vous d'un kitpower? il me semble qu'il n'y a qu'eux qui soient près a livré un systeme pour l'insignia 130cv?

mais j' ai peur pour la garantie constructeur?!

quelqu'un a une idée sur la question?
merci.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
ahhh ca faisait longtemps que tu ne t'étais pas posé de question !!  :icon_mrgreen

pourquoi ne pas avoir rajouté les quelques euros de plus pour passer au 160cv , au lieu du 130 ?

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Histoire de taxes belges

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
oui surement , mais bon avec un boitier , je pense que c'est plus prudent de déclarer un boitier à son assurance , donc ca ne change pas grand chose  :reflexion

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Tout à fait, mais je ne pense pas qu'il déclare le boitier :reflexion

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Tout à fait, mais je ne pense pas qu'il déclare le boitier :reflexion

exacte, je ne le déclare pas.
un jour quelqu'un m' a dit que les assurances ne regardaient pas trop a cela car pour ces dernières, ils estiment que cela ne transforme quand meme pas la voiture en un bolide de course, ou en tout cas ne présente pas de gros risque supplémentaire.

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Il faudra attendre 4 à 5 mois avant que mon garagiste est mis au point le systeme.
et comme je ne peux pas attendre.... :undecided

que penssez vous d'un kitpower? il me semble qu'il n'y a qu'eux qui soient près a livré un systeme pour l'insignia 130cv?

mais j' ai peur pour la garantie constructeur?!

quelqu'un a une idée sur la question?
merci.

depuis hier ou j' ai créé ce topic, je suis repassé au garage avec madame pour lui acheté une petite chevrolet matyz. Du coup, j' en ai profité pour négocier le prix de la puce ou la reprog. de mon insignia.
la négociation a bien aboutis et du coup il me faudra quand meme attendre qu'ils ont terminé d mettre au point le systeme. :spamafote

Myck

  • Invité
Déclare (ou pas) ton boitier, plante toi, et tu vas ton assu comment elle va voir gentillement te dire d'aller voir ailleurs  :icon_mrgreen

Le seul moyen d'etre homologué c'est de repasser aux mines et refaire une carte grise en conséquence.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Déclare (ou pas) ton boitier, plante toi, et tu vas ton assu comment elle va voir gentillement te dire d'aller voir ailleurs  :icon_mrgreen

Le seul moyen d'etre homologué c'est de repasser aux mines et refaire une carte grise en conséquence.
Cà parait tellement logique  :dents j'ai fais debrider ma moto avec les risques qu'il peut y avoir derriere (mais cà tu le sais en le faisant)maintenant en cas d'accident je pense que c'est une des premieres choses qu'ils regardent (pour pas rembourser) :bah (cà reste mon avis)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
les tribunaux sont pleins de ce genre de dossiers en ce moment.. assureur contre proprietaire de voiture qui a mis un boitié ou fait une reprog sans passer par les mines.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Déclare (ou pas) ton boitier, plante toi, et tu vas ton assu comment elle va voir gentillement te dire d'aller voir ailleurs  :icon_mrgreen

Le seul moyen d'etre homologué c'est de repasser aux mines et refaire une carte grise en conséquence.
Cà parait tellement logique  :dents j'ai fais debrider ma moto avec les risques qu'il peut y avoir derriere (mais cà tu le sais en le faisant)maintenant en cas d'accident je pense que c'est une des premieres choses qu'ils regardent (pour pas rembourser) :bah (cà reste mon avis)

en plus, les motards sont toujours dans le colimateur!
je ne sais pas si lors d'un accident de voiture, il recherche a chaque fois s'il y a un boitier ou un truc du style?
en tout cas, je connais personne qui a déclaré son boitier. Déjà qu'il opte pour cette solution afin de ne as payé le prix d'un moteur plus puissant a la base....il serait, a mon avis, contradictoire d'aller montrer partout que 'lon a un systeme pour lequel on devrait payé plus cher l' assurance et engendré des autres frais, comme refaire une carte grise ect..

Myck

  • Invité


en plus, les motards sont toujours dans le colimateur!
je ne sais pas si lors d'un accident de voiture, il recherche a chaque fois s'il y a un boitier ou un truc du style?
en tout cas, je connais personne qui a déclaré son boitier. Déjà qu'il opte pour cette solution afin de ne as payé le prix d'un moteur plus puissant a la base....il serait, a mon avis, contradictoire d'aller montrer partout que 'lon a un systeme pour lequel on devrait payé plus cher l' assurance et engendré des autres frais, comme refaire une carte grise ect..
Déclarer son boitier a l'assu c'ets lui donner une très bonne raison de pas t'assurer en cas de choc  :bah

M'enfin des experts qui regardent sous les capots plus ca va et plus yen a. Voir meme certains demandent au réparateur de vérifier certains paramètres

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Déclare (ou pas) ton boitier, plante toi, et tu vas ton assu comment elle va voir gentillement te dire d'aller voir ailleurs  :icon_mrgreen

Le seul moyen d'etre homologué c'est de repasser aux mines et refaire une carte grise en conséquence.
Cà parait tellement logique  :dents j'ai fais debrider ma moto avec les risques qu'il peut y avoir derriere (mais cà tu le sais en le faisant)maintenant en cas d'accident je pense que c'est une des premieres choses qu'ils regardent (pour pas rembourser) :bah (cà reste mon avis)

en plus, les motards sont toujours dans le colimateur!
je ne sais pas si lors d'un accident de voiture, il recherche a chaque fois s'il y a un boitier ou un truc du style?
en tout cas, je connais personne qui a déclaré son boitier. Déjà qu'il opte pour cette solution afin de ne as payé le prix d'un moteur plus puissant a la base....il serait, a mon avis, contradictoire d'aller montrer partout que 'lon a un systeme pour lequel on devrait payé plus cher l' assurance et engendré des autres frais, comme refaire une carte grise ect..
en france en cas d'accident corporel maintenant la voiture est placée sous scellés. et mise a dispo de la justice... le boitier ou la reprog sera evidemment mis en evidence.
en outre le fait de prevenir son assureur de la presence d'un boitier ne sert a rien puisque pour que l'assureur ait le droit de couvrir un vehicule il faut que celui ci soit conforme au type mine. donc l'assureur est heureux d'etre prevenu.. il sait qu'il va toucher les cotisations et qu'en cas de gros probleme ca ne lui coutera pas un sous et ceci tout a fait legalement.. le bonheur quoi..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
ah bon !
je ne sais pas si en belgique , ils sont si difficile?
je ne crois pas. :icon_question

mais en tout cas, je sais qu' en france vous etes pas gâter, avec toute ces choses là....
le permis a point, vos radars dans tout les coins, les motards qui sont catalogué comme des criminels,
les saisis de véhicule ect.... pffff