28 avril 2024 à 01:12:38

Auteur Sujet: [presse - critiques] choix des moteurs par OPEL  (Lu 14703 fois)

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #25 le: 18 janvier 2009 à 19:19:50 »
roulant en vectra cdti 150 je me disais si un jour je change pour l'insigna la cdti 160 devrait être équivalente en performance.
vectra 1500 KG 150CH.
insigna 1600KG 160CH.en gros 10CH/quintal
d'ailleurs sur les deux données obligatoire pour commercialiser un véhicule c'est quasi pareil.
vitesse maxi 217 vectra (j'ai jamais fait mieux que 202 mais chut ça faut pas en parler)et 218 pour l'insigna.
0 a 100 9.8s vectra et 9.5s insigna.
mais voila que je lis un comparatif vectra insigna et la y'a comme un bug sur les chronos de 80 a 120 KM/H l'insigna notamment en 6eme mettrait 4 secondes de moins que la vectra.c'est dans une autre revue que j'ai eu l'explication le cdti 160 serait pourvu d'un overboost sur le turbo en phase d'accélération et la on c'est plus 160CH mais beaucoup plus le couple monterait a 38M/KG.
AVEZ VOUS DES INFOS SUR CE SUJET ET COMBIEN DE CH DEVELOPPE LE 160 EN PHASE D'ACCELERATION ?
LE 130 A T_IL LUI AUSSI L'OVERBOOST?
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #26 le: 18 janvier 2009 à 20:26:10 »
Le V6 est annoncer a 230km/h  et je peux te certifier que c'est faux (regarde sur you tube)  :icon_wink

Myck

  • Invité
Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #27 le: 18 janvier 2009 à 20:31:15 »
Le V6 est annoncer a 230km/h  et je peux te certifier que c'est faux (regarde sur you tube)  :icon_wink
Oui enfin vu l'erreur du compteur d'une voiture ...

Les 230 sont réels et mesurés sur un circuit  :icon_wink

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #28 le: 18 janvier 2009 à 20:33:57 »
Le V6 est annoncer a 230km/h  et je peux te certifier que c'est faux (regarde sur you tube)  :icon_wink
Oui enfin vu l'erreur du compteur d'une voiture ...

Les 230 sont réels et mesurés sur un circuit  :icon_wink
Cà change quoi?????????????????? c'est pareil sur le 1,9   150 ch et le 1,9 l 120 ch  donc les données sont pareils et les lectures sur compteurs fausses

Myck

  • Invité
Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #29 le: 18 janvier 2009 à 20:36:18 »
ok d'accord je vois.

J'ai rien dit et pense ce que tu veux.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #30 le: 18 janvier 2009 à 20:38:28 »
ok d'accord je vois.

J'ai rien dit et pense ce que tu veux.
Voilààààààààààààà  laisse nous rever :dents

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
Re : Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #31 le: 18 janvier 2009 à 20:51:25 »
Le V6 est annoncer a 230km/h  et je peux te certifier que c'est faux (regarde sur you tube)  :icon_wink
Oui enfin vu l'erreur du compteur d'une voiture ...

Les 230 sont réels et mesurés sur un circuit  :icon_wink
Cà change quoi?????????????????? c'est pareil sur le 1,9   150 ch et le 1,9 l 120 ch  donc les données sont pareils et les lectures sur compteurs fausses

Si tu veut savoir réelement pour ta vectra utilse ton GPS lui il te dira exactement a combien tu roule meme deja a 200 tu verra une différence ,comme dit Myck pense ce que tu veux

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #32 le: 18 janvier 2009 à 21:00:43 »
vectra cdti 150 V MAX 202 gps compteur 220
donc a ces vitesse la le compteur exagère de 18KM/H
pour 130 gps (réel) je dois mettre l'aiguille a 136KM/H donc exagération de 6 KM/H a cette vitesse la.
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Myck

  • Invité


Si tu veut savoir réelement pour ta vectra utilse ton GPS lui il te dira exactement a combien tu roule meme deja a 200 tu verra une différence ,comme dit Myck pense ce que tu veux
Sauf qu'un gps n'est fiable que si tu evolue une surface réellement plane.Il ne prends pas en compte les montées et les descente meme minimes

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Le V6 est annoncer a 230km/h  et je peux te certifier que c'est faux (regarde sur you tube)  :icon_wink
Oui enfin vu l'erreur du compteur d'une voiture ...

Les 230 sont réels et mesurés sur un circuit  :icon_wink
Cà change quoi?????????????????? c'est pareil sur le 1,9   150 ch et le 1,9 l 120 ch  donc les données sont pareils et les lectures sur compteurs fausses

Si tu veut savoir réelement pour ta vectra utilse ton GPS lui il te dira exactement a combien tu roule meme deja a 200 tu verra une différence ,comme dit Myck pense ce que tu veux
Exactement

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #35 le: 18 janvier 2009 à 21:15:53 »
De toute manière on ne se rend pas toutes les semaines sur les autoroutes allemandes donc revenons en à nos moutons... :whistling

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #36 le: 18 janvier 2009 à 21:25:00 »
De toute manière on ne se rend pas toutes les semaines sur les autoroutes allemandes donc revenons en à nos moutons... :whistling

 :coucou  Coumarade oui bien vu , c'est juste

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #37 le: 18 janvier 2009 à 21:38:10 »
 :coucou

En allemagne il ne vente pas le 110CV , il on le 130 , 160 et 190 CV par contre le difference de prix entre le 160 et 190 cv or option est de 3800€  :blanc  :blanc  :blanc :malades

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #38 le: 18 janvier 2009 à 21:57:26 »
De toutes façons j'vois pas où est le problème puisque tu veux la pucée ton insigna
oui.
et ca va etre interessant a raconter.
seulement, je n' ai pas envi de passé par la case "déception" dans le cas ou la puce n' est pas encore dispo a ma livraison. :undecided
...je suis surementun drole de loustic, mais je veux mon insignia "bien comme je veux" ..euh..TOUT DE SUITE A LA LIVRAISON. :ange

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #39 le: 18 janvier 2009 à 22:02:18 »
De toutes façons j'vois pas où est le problème puisque tu veux la pucée ton insigna
oui.
et ca va etre interessant a raconter.
seulement, je n' ai pas envi de passé par la case "déception" dans le cas ou la puce n' est pas encore dispo a ma livraison. :undecided
...je suis surementun drole de loustic, mais je veux mon insignia "bien comme je veux" ..euh..TOUT DE SUITE A LA LIVRAISON. :ange
Tu es quelqu'un de normal alors  :icon_wink

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #40 le: 18 janvier 2009 à 22:24:17 »
De toutes façons j'vois pas où est le problème puisque tu veux la pucée ton insigna
oui.
et ca va etre interessant a raconter.
seulement, je n' ai pas envi de passé par la case "déception" dans le cas ou la puce n' est pas encore dispo a ma livraison. :undecided
...je suis surementun drole de loustic, mais je veux mon insignia "bien comme je veux" ..euh..TOUT DE SUITE A LA LIVRAISON. :ange
Tu es quelqu'un de normal alors  :icon_wink

Ben oui,ca me rapelle un type qui voulait absolument que son nouveau Zaf sorte du show-room avec sa nouvelle calandre Irmscher :blink

ben il l'a eu un mois apres la réception du nouveau Zaf :dents

Hors ligne rege37

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: TOURS
  • Karma: +2/-0
Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #41 le: 21 janvier 2009 à 20:38:34 »
 :icon_wink Je sais que d'en la pratique c'est un autre budget, encore que, mais il me semble que lorsqu'on est passionné de vitesse, de départ arrête ou de puissance le mieux reste un bon moteur essence... Je dis pas ça pour faire un nouveau débat essence/diesel mais il me semble quand même que si on vraiment peur de ce faire "gratter" il vaut mieux un bon 16v essence ou un bon V6, nos amis en OPC me contrediront pas, avoir une voiture plus légère avec de la puissance et pas un bruit (ou un beau bruit roque dans les tours) c'est le pied je trouve. D'autant, que pour le prix des diesels on peut avoir un essence plus le kit sport  :bien
Actuellement le super 95 est à 1,00€, ça demande réflexion je trouve.

Je ferme la parenthèse, c'est juste un avis.

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #42 le: 21 janvier 2009 à 22:14:37 »
:icon_wink Je sais que d'en la pratique c'est un autre budget, encore que, mais il me semble que lorsqu'on est passionné de vitesse, de départ arrête ou de puissance le mieux reste un bon moteur essence... Je dis pas ça pour faire un nouveau débat essence/diesel mais il me semble quand même que si on vraiment peur de ce faire "gratter" il vaut mieux un bon 16v essence ou un bon V6, nos amis en OPC me contrediront pas, avoir une voiture plus légère avec de la puissance et pas un bruit (ou un beau bruit roque dans les tours) c'est le pied je trouve. D'autant, que pour le prix des diesels on peut avoir un essence plus le kit sport  :bien
Actuellement le super 95 est à 1,00€, ça demande réflexion je trouve.

Je ferme la parenthèse, c'est juste un avis.

je rejoins ton avis, REGE c'est pour cela que ma prochaine sera si tous ce passe bien un V8 ou un V6, rien ne vaut le beau bruit d'un essence, car a force de rouler en diesel, on fini par énormément s'en lasser, ok pour l'aspect économique,, mais pour le reste l'essence est quand meme plus attractif sur tous les points!!! :icon_wink :dit
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #43 le: 21 janvier 2009 à 23:22:24 »
:icon_wink Je sais que d'en la pratique c'est un autre budget, encore que, mais il me semble que lorsqu'on est passionné de vitesse, de départ arrête ou de puissance le mieux reste un bon moteur essence... Je dis pas ça pour faire un nouveau débat essence/diesel mais il me semble quand même que si on vraiment peur de ce faire "gratter" il vaut mieux un bon 16v essence ou un bon V6, nos amis en OPC me contrediront pas, avoir une voiture plus légère avec de la puissance et pas un bruit (ou un beau bruit roque dans les tours) c'est le pied je trouve. D'autant, que pour le prix des diesels on peut avoir un essence plus le kit sport  :bien
Actuellement le super 95 est à 1,00€, ça demande réflexion je trouve.

Je ferme la parenthèse, c'est juste un avis.
bin oui !
quand on ne fais pas trop de kilomètre et qu'on a pas 2 enfants etc....
avant mes gts, j' avais un 306 xs hdi..normal. mais bien avant, quand j' étais bien pplus jeune (quoique je ne suis pas vieux) j' ai roulé en R5 gt turbo, golf 2 gti 16S, .... avec des silencieux rémus, kit admission direct ect...
oui, j' ai connu ce temps là, .évidement, s'est loin des diesels, des 1500kg ect...
s'est vrai que cela me manque toujours quelque part! :blush
mais, s'est une autre époque. LOL. mais si je gange au lotto, promis j' achète une lotus élise jaune. :icon_mrgreen

je re-re ferme la parenthèse. :dents

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #44 le: 21 janvier 2009 à 23:27:35 »
:icon_wink Je sais que d'en la pratique c'est un autre budget, encore que, mais il me semble que lorsqu'on est passionné de vitesse, de départ arrête ou de puissance le mieux reste un bon moteur essence... Je dis pas ça pour faire un nouveau débat essence/diesel mais il me semble quand même que si on vraiment peur de ce faire "gratter" il vaut mieux un bon 16v essence ou un bon V6, nos amis en OPC me contrediront pas, avoir une voiture plus légère avec de la puissance et pas un bruit (ou un beau bruit roque dans les tours) c'est le pied je trouve. D'autant, que pour le prix des diesels on peut avoir un essence plus le kit sport  :bien
Actuellement le super 95 est à 1,00€, ça demande réflexion je trouve.

Je ferme la parenthèse, c'est juste un avis.
bin oui !
quand on ne fais pas trop de kilomètre et qu'on a pas 2 enfants etc....
avant mes gts, j' avais un 306 xs hdi..normal. mais bien avant, quand j' étais bien pplus jeune (quoique je ne suis pas vieux) j' ai roulé en R5 gt turbo, golf 2 gti 16S, .... avec des silencieux rémus, kit admission direct ect...
oui, j' ai connu ce temps là, .évidement, s'est loin des diesels, des 1500kg ect...
s'est vrai que cela me manque toujours quelque part! :blush
mais, s'est une autre époque. LOL. mais si je gange au lotto, promis j' achète une lotus élise jaune. :icon_mrgreen

je re-re ferme la parenthèse. :dents

ouah trop bien !!  :thumbup

vas voir ici !

la Lotus Elise c'est mon rêve de gosse ça !!  :spoton

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #45 le: 21 janvier 2009 à 23:33:27 »
Moi une mustang shelby me suffira  :whistling (si quelqu'un en donne une je suis preneur :dents)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #46 le: 22 janvier 2009 à 11:00:21 »



la Lotus Elise c'est mon rêve de gosse ça !!  :spoton
[/quote]

ah...ouuaaiiiiii .
moi je l'a prend avec un toit rigide. :icon_mrgreen