27 avril 2024 à 08:03:26

Auteur Sujet: Démonter pulseur de chauffage Vectra GTS 2.2dti  (Lu 8594 fois)

Hors ligne arrakeen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Démonter pulseur de chauffage Vectra GTS 2.2dti
« le: 07 octobre 2008 à 17:52:25 »
Hello,

Mon pulseur de chauffage sur ma vectra gts 2.2dti m'a lamentablement laché, du coup je cherche quelqu'un qui pourrait me scanner les quelques pages de la revue technique pour que je puisse le démonter (la partie de l'habitacle + le pulseur) et le changer...

Bref, si quelqu'un à le temps de me faire ça avant l'hiver, ça serait cool !

Merci

A+

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Démonter pulseur de chauffage Vectra GTS 2.2dti
« Réponse #1 le: 07 octobre 2008 à 19:56:49 »
le pulseur...le ventilo de chauffage?
derriere la boite a gant,faut la retirer,et ensuite tu as acces au "pulseur"...maintenu par 4 ou 4 vis torx de 20 dans le bloc chauffage.et c'est tout.
comment tu sais que c'est ça qui est claqué?
pourquoi pas la résistance de chauffage,la commande de ventilo...?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Démonter pulseur de chauffage Vectra GTS 2.2dti
« Réponse #2 le: 07 octobre 2008 à 21:39:48 »
Le miens fait du bruit par moment.... c'est chiant.  Je lui ai mis un cou p de dégrippant par l'acces du filtre à pollen.. Sans grand résultat ...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne arrakeen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Démonter pulseur de chauffage Vectra GTS 2.2dti
« Réponse #3 le: 08 octobre 2008 à 10:42:37 »
le pulseur...le ventilo de chauffage?
derriere la boite a gant,faut la retirer,et ensuite tu as acces au "pulseur"...maintenu par 4 ou 4 vis torx de 20 dans le bloc chauffage.et c'est tout.
comment tu sais que c'est ça qui est claqué?
pourquoi pas la résistance de chauffage,la commande de ventilo...?

Hello, merci pour l'info de démontage ;-) et le "pulseur" c'est bien le ventilo (ha !! ces termes techniques !!)...

Comment je sais, bein je sais pas... je fais une supposition !
Pourquoi ?
Simplement, si c'était la résistance de chauffage, je n'aurais plus de chauffage dans l'habitacle, alors que là, j'en ai, sauf qu'il faut pas mal de temps pour que l'habitacle se réchauffe... et j'ai jeté un oeil à la résistance, m'a pas paru en mauvais état.
Simplement bis, j'ai d'abord pensé à la commande de ventilo, parce qu'au début, je n'avais plus de ventilation sur 1 et 2, mais 3 et 4 marchaient... puis, petit à petit, sur ces vitesses, le ventilo c'est mis à faire un bruit plutôt louche et maintenant ça ne fonctionne plus sur aucune vitesse... seul le désambuage rapide marche, mais en faisant un bruit du tonnerre ! j'ai démonté la dite commande, nettoyé l'ensemble, rien de particulier à signaler.

Du coup, vu le bruit suspect qu'il m'a fait, j'ai envie de jeter un oeil à l'engin ;-)

Je démonte ça ce WE (si j'ai un peu de temps) et je vous tiendrais au courant.

PS: Re-merci pour l'info, je pensais que le pulseur était derrière la commande centrale (à l'ancienne, coincé derrière l'autoradio et le levier de vitesse), j'aurais pas eu l'idée de le trouver derrière la boite à gants ! ça sera beaucoup plus simple ;-)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Démonter pulseur de chauffage Vectra GTS 2.2dti
« Réponse #4 le: 08 octobre 2008 à 12:34:02 »
le pulseur...le ventilo de chauffage?
derriere la boite a gant,faut la retirer,et ensuite tu as acces au "pulseur"...maintenu par 4 ou 4 vis torx de 20 dans le bloc chauffage.et c'est tout.
comment tu sais que c'est ça qui est claqué?
pourquoi pas la résistance de chauffage,la commande de ventilo...?

Hello, merci pour l'info de démontage ;-) et le "pulseur" c'est bien le ventilo (ha !! ces termes techniques !!)...

Comment je sais, bein je sais pas... je fais une supposition !
Pourquoi ?
Simplement, si c'était la résistance de chauffage, je n'aurais plus de chauffage dans l'habitacle, alors que là, j'en ai, sauf qu'il faut pas mal de temps pour que l'habitacle se réchauffe... et j'ai jeté un oeil à la résistance, m'a pas paru en mauvais état.
Simplement bis, j'ai d'abord pensé à la commande de ventilo, parce qu'au début, je n'avais plus de ventilation sur 1 et 2, mais 3 et 4 marchaient... puis, petit à petit, sur ces vitesses, le ventilo c'est mis à faire un bruit plutôt louche et maintenant ça ne fonctionne plus sur aucune vitesse... seul le désambuage rapide marche, mais en faisant un bruit du tonnerre ! j'ai démonté la dite commande, nettoyé l'ensemble, rien de particulier à signaler.

Du coup, vu le bruit suspect qu'il m'a fait, j'ai envie de jeter un oeil à l'engin ;-)

Je démonte ça ce WE (si j'ai un peu de temps) et je vous tiendrais au courant.

PS: Re-merci pour l'info, je pensais que le pulseur était derrière la commande centrale (à l'ancienne, coincé derrière l'autoradio et le levier de vitesse), j'aurais pas eu l'idée de le trouver derrière la boite à gants ! ça sera beaucoup plus simple ;-)


la résistance de chauffage,ne fais pas le chauffage dans l'habitacle...c'est la résistance qui sert a activer les differentes vitesse du pulseur.
pour etre sur que ce soit le ventilo,tu retires la boite a gant et tu verras le clapet de recyclage d'air.tu l'ouvres en appuyant sur le bouton de recyclage et tu glisse ta main a l'interieur.tu essaie de tourner le ventilateur a la main.si il est dur a tourner,il est mort3.sinon ça vient de la résistance.pour le bruit vérifie ton filtre a pollen.si des feuilles sont passées,ça se colle dans l'elice,et ça la desequilibre.ce qui produit ce bruit quand le ventilateur tourne.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne arrakeen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Démonter pulseur de chauffage Vectra GTS 2.2dti
« Réponse #5 le: 11 octobre 2008 à 18:04:59 »
Vérif faite... non sans petite difficulté ;-)

1. le ventilo fonctionne bien, j'ai pas reussi à l'atteindre par la trappe de renouvellement d'air, mais qd j'active le désambuage rapide il se met bien en route (il fait un bruit particulier, il doit être déséquilibré par quelque chose, mais il fonctionne)

2. j'ai "interchangé" le fusible, trois fois, ça n'a rien changé...

3. à force de faire mumuse avec la commande de ventilo, le bouton est resté dans mes mains !!!
Par contre, qd on passe de 0 à la vitesse 1, on entend bien quelque chose au niveau des fusibles, donc, je me demande si le bouton n'a pas un faux contact qui l'empêche de fonctionner...

Vu que le bouton est mort, je vais essayer de le changer la semaine prochaine (pas le choix de toute façon), je vérifierais mais doutes comme ça.

A+