29 mars 2024 à 15:21:30

Auteur Sujet: Cales de suspension non retirées sur modèles OPC et design !!!  (Lu 246873 fois)

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Je viens de remarquer(et oui seulement maintenant :bah)
Ce serait pas ces fameuses cales qui servent au transport avant la livraison  :reflexion
Si oui,je peux les enlever.....




Papi et Myck ca vous dis quelque chose?????

Hors ligne myckadow

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Re : Votre avis
« Réponse #1 le: 01 juin 2008 à 17:57:55 »
Salut Pierre !

à mon avis ce sont les bandes en caohutchout que parle Papi pour éviter les bruits des amortisseurs (glong) ...  :bah

n'y touche pas avant confirmation..

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Re : Votre avis
« Réponse #2 le: 01 juin 2008 à 17:59:40 »
 :coucou
Ok merci Ced :bien

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Re : Votre avis
« Réponse #3 le: 01 juin 2008 à 18:00:06 »
 :icon_wink

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Re : Votre avis
« Réponse #4 le: 01 juin 2008 à 18:01:14 »
Ah oui, quand même, moi je croyais être grave, mais de là à aller voir à ces endroits là ... me voilà rassuré  :jap

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Re : Re : Votre avis
« Réponse #5 le: 01 juin 2008 à 18:10:10 »
Ah oui, quand même, moi je croyais être grave, mais de là à aller voir à ces endroits là ... me voilà rassuré  :jap

Je suis pas le seul OUFFFF!!!!

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Re : Votre avis
« Réponse #6 le: 01 juin 2008 à 18:34:34 »
Ben moi je crois bien que c'est les cales de transport..

attendons l'avis des mecanos mais ca y ressemble fort
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Votre avis
« Réponse #7 le: 01 juin 2008 à 18:53:14 »
C'est quoi les cales de transport ? Ça sert à quoi ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

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Re : Re : Votre avis
« Réponse #8 le: 01 juin 2008 à 18:55:48 »
C'est quoi les cales de transport ? Ça sert à quoi ?
:coucou
Je peu pas te dire a quoi ca sert, mais j avais vu ca sur un post ou ils en parlaient pour une Corsa Opc....mais je n arrive pas a le retrouver

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Re : Votre avis
« Réponse #9 le: 01 juin 2008 à 19:01:02 »
Les cales de transport c'est peut être pour éviter de faire travailler les suspensions pendant le transport :bah mais alors tu doit avoir un Zaf assez raide alors :reflexion

Voir avec papi et myck


MODE FOUTAGE DE GUEULE ON

C'est peut être le moyen qu'il ont trouvé pour faire une suspension sport sur le zaf  :ptdr

 :eekout

MODE FOUTAGE DE GUEULE OFF

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Re : Votre avis
« Réponse #10 le: 01 juin 2008 à 19:05:59 »
 :coucou
Bravo Thonio :rire2
Mais sinon je ne dirais pas qu il est dur....

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Re : Votre avis
« Réponse #11 le: 01 juin 2008 à 20:19:26 »
Je te confirme que c'est bien des cales de transport, c'est des grand malades à ta concession, tu es encore en vie heureusement, cela est une erreur qui peux se finir par un tout droit lors d'un rond point. Pour les retirer mettre la voiture sur cri et tu pourras les retirer, ou alors aller à la concession et faire un scandale et demander une révision gratuite ! :ranting


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Re : Votre avis
« Réponse #12 le: 01 juin 2008 à 20:21:11 »
tu veux dire qu'ils ont oublié d'enlever ça ???   :doute :eek :eek

c'est du gros n'importe quoi !!!  :lyderic

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Re : Re : Votre avis
« Réponse #13 le: 01 juin 2008 à 20:22:33 »
Je te confirme que c'est bien des cales de transport, c'est des grand malades à ta concession, tu es encore en vie heureusement, cela est une erreur qui peux se finir par un tout droit lors d'un rond point. Pour les retirer mettre la voiture sur cri et tu pourras les retirer, ou alors aller à la concession et faire un scandale et demander une révision gratuite ! :ranting



Ouupppssssss!!!!
J ai pas de cric.....mais par contre je vais aller les voir demain :grr :colore2 :colere1 :monstre :brique

Merci bien Davopc

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« Réponse #14 le: 01 juin 2008 à 20:28:21 »
Disons que les zafira normal n'en ont pas besoin, il y a juste l'opc dans ce model qui en possède. Par contre il y un stigueur sur le parebrise pour dire : attention véhicule équipé de cales. Inadmissible !  :mad3

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Re : Votre avis
« Réponse #15 le: 01 juin 2008 à 20:48:30 »
 :grrr
Il sont oufs a ton garage   :nep  :nep  :nep  :ranting  :ranting  :grrr

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Re : Votre avis
« Réponse #16 le: 01 juin 2008 à 20:52:12 »
je trouve ca totalement non professionnel de ne pas avoir retiré ces cales. cependant je ne pense pas que ca puisse engendrer un risque monstrueux que de rouler avec.. au pire ca reduit le debattement de la suspension, ce que bon nombre de personnes recherchent en reduisant la hauteur des ressorts.
mais bon. il n'empeche que ta concession a fait une faute professionnelle...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Votre avis
« Réponse #17 le: 01 juin 2008 à 20:59:21 »
demain matin 1ere heure a la concession :ranting petite discussion

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Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #18 le: 01 juin 2008 à 21:01:15 »
 :coucou

Pierre pas de petite discuscion C(est le poing sur la table il save se qu'il vente   :wheelchair

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Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #19 le: 01 juin 2008 à 21:02:51 »
:coucou

Pierre pas de petite discuscion C(est le poing sur la table il save se qu'il vente   :wheelchair

Que sur la table?? :reflexion

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Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #20 le: 01 juin 2008 à 21:06:21 »
:coucou

Pierre pas de petite discuscion C(est le poing sur la table il save se qu'il vente   :wheelchair

Que sur la table?? :reflexion

  :ranting Mondijuju   :ranting   :grrr pas sur la table mais dans l'atelier
on se croit a la kermesse ici  :mad3

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Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #21 le: 01 juin 2008 à 21:20:01 »
Si c'est vraiment ça, c'est ENORME comme faute.  :pan
Je pense vraiment que ça aurait pu être dangereux. Il y a une différence avec ceux qui retirent des spires (ce qui d'ailleurs ne doit pas être anodin non plus) car la ils sont bloqués sur un seul côté et plusieurs spires sont coincées, ça doit vraiment se ressentir au niveau de la conduite.
Ça serait bien que tu puisse en essayer un sans cales pour voir la différence.
Vois comment ça se passe demain, mais tu peux ensuite en parler à Opel France et/ou AutoPlus

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Re : Re : Votre avis
« Réponse #22 le: 01 juin 2008 à 21:20:17 »
Citation de: jobo173 linktopic=6123.msg109877#msg109877 date=1212346332
je trouve ca totalement non professionnel de ne pas avoir retiré ces cales. cependant je ne pense pas que ca puisse engendrer un risque monstrueux que de rouler avec.. au pire ca reduit le debattement de la suspension, ce que bon nombre de personnes recherchent en reduisant la hauteur des ressorts.
mais bon. il n'empeche que ta concession a fait une faute professionnelle...

Je n'arrive pas a remettre la main sur un post de FA, ou un gas avait acheté une megane Rs et lors d'un virage appuyé la voiture à tiré tout droit, non compréhensible, jusqu'à l'expertise. Elle à mis en cause ces fameuses cales que la concession avaient oublié de retirer !
Le but de ces cales et de réduire le transfert sur les suspensions, afin que le l'avant du véhicule ne touche pas le sol du camion.
Maintenant lors d'un gros freinage, avant l'entrée d'une courbe, la voiture va perdre 40 % de ces suspensions sur l'avant, que crois tu qu'il peut ce passer si l'une des deux cales venait à céder et libérer du même coup l'un des deux ressorts ??? Bilan tout droit....... :mur

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Re : Re : Re : Votre avis
« Réponse #23 le: 01 juin 2008 à 22:04:28 »
Citation de: jobo173 linktopic=6123.msg109877#msg109877 date=1212346332
je trouve ca totalement non professionnel de ne pas avoir retiré ces cales. cependant je ne pense pas que ca puisse engendrer un risque monstrueux que de rouler avec.. au pire ca reduit le debattement de la suspension, ce que bon nombre de personnes recherchent en reduisant la hauteur des ressorts.
mais bon. il n'empeche que ta concession a fait une faute professionnelle...

Je n'arrive pas a remettre la main sur un post de FA, ou un gas avait acheté une megane Rs et lors d'un virage appuyé la voiture à tiré tout droit, non compréhensible, jusqu'à l'expertise. Elle à mis en cause ces fameuses cales que la concession avaient oublié de retirer !
Le but de ces cales et de réduire le transfert sur les suspensions, afin que le l'avant du véhicule ne touche pas le sol du camion.
Maintenant lors d'un gros freinage, avant l'entrée d'une courbe, la voiture va perdre 40 % de ces suspensions sur l'avant, que crois tu qu'il peut ce passer si l'une des deux cales venait à céder et libérer du même coup l'un des deux ressorts ??? Bilan tout droit....... :mur
c'est peut etre pas les memes types de cales sur des renaults. parce que la c'est des simples cales cahoutchouc qui empechent 2 spires de se rapprocher.
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Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #24 le: 01 juin 2008 à 22:09:42 »
Je te confirme que c'est les même sur toutes les sportives, sauf que chez certains elles sont rouges afin d'être identifiées facilement.