28 avril 2024 à 12:39:46

Auteur Sujet: [Vectra GTS] Detecteur de recul  (Lu 6256 fois)

Hors ligne opel.93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Vectra GTS] Detecteur de recul
« le: 30 mai 2008 à 20:04:11 »
Bonjour a tous. :coucou
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait rajouté sur sa vectra gts les detecteurs de recul av et ar chez OPEL?si quelqu'un sait le prix aussi?merci pour vos réponses.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Detecteur de recul
« Réponse #1 le: 31 mai 2008 à 02:21:54 »
Salut, ma poule, pas forcément besoin d'y mettre un équipement d'origine : http://www.vectra-c.com/forum/showthread.php?t=47819

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Detecteur de recul
« Réponse #2 le: 31 mai 2008 à 09:48:00 »
Il y a un post sur le forum d'un montage adaptable sans percer mais je ne l"ai pas retrouvé :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Detecteur de recul
« Réponse #3 le: 31 mai 2008 à 10:06:35 »
Il y a un post sur ce forum aussi! J'en ai posé, pas de souçis! Même pas besoin de démonter le PC !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Detecteur de recul
« Réponse #4 le: 31 mai 2008 à 11:02:18 »
slt opel.93 ! je sais que Gweg et thonio l'on monté seul , et je crois bien que kicou aussi l'avait fait .

ca coute pas du tout cher , il faut juste être un minimum manuel et avoir un peu de temps devant soit ...je pense 2h ... mais les autres confirmeront ! tu n'as plus qu'a attendre qu'ils te répondent ...

PS : pti pronostique ... je pense que thonio sera le premier à te répondre  :icon_mrgreen   :icon_wink

AstraSeb

  • Invité
Re : Detecteur de recul
« Réponse #5 le: 31 mai 2008 à 21:28:59 »
je vais suivre ce post avec impatience !!

Hors ligne opel.93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Detecteur de recul
« Réponse #6 le: 31 mai 2008 à 22:04:15 »
Ok merci  :ave
je ferais ca moi même quand j'aurais le temps mais je pense que j'irais acheter le kit capteurs chez opel.Ils doivent bien vendre ca chez opel.....

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Detecteur de recul
« Réponse #7 le: 31 mai 2008 à 23:23:47 »
:up

Hors ligne meekal

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Montils
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CTDI 120cv
  • Véhicule: Vectra Break
Re : Detecteur de recul
« Réponse #8 le: 05 juin 2008 à 16:10:43 »
Alors je m'etais renseigné pour mon break chez OPEL plus de 750€  :lyderic , gavage chez OPEL  :nep (désolé papi)
sur ces 750€ tu peux retirer 150€ environ pour la lèvre AR du pare choc (pièce origine OPEL avec trou prépercés)
Sinon le kit seul, de mémoire plus de 350€ à comparer au 99€ du kit de base VALEO (qui entre nous fait pareil que le kit OPEL qui doit être un BOSCH car park : 4 capteurs, "un buzzer" dans le coffre!!) donc même si tu te sens pas l'ame d'un mecano, feu vert ou norauto te prendra bien moins cher!

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Detecteur de recul
« Réponse #9 le: 07 juin 2008 à 09:36:56 »
Ebay est ton amis pour ce genre de chose.. J'ai acheté le miens BEAUCOUP moins cher... 40€ livré, et sans fils, oui m'sieur!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Detecteur de recul
« Réponse #10 le: 07 juin 2008 à 10:26:17 »
Référence du kit, stp ? :smiley

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Detecteur de recul
« Réponse #11 le: 07 juin 2008 à 17:07:00 »
Alors je m'etais renseigné pour mon break chez OPEL plus de 750€  :lyderic , gavage chez OPEL  :nep (désolé papi)
sur ces 750€ tu peux retirer 150€ environ pour la lèvre AR du pare choc (pièce origine OPEL avec trou prépercés)
Sinon le kit seul, de mémoire plus de 350€ à comparer au 99€ du kit de base VALEO (qui entre nous fait pareil que le kit OPEL qui doit être un BOSCH car park : 4 capteurs, "un buzzer" dans le coffre!!) donc même si tu te sens pas l'ame d'un mecano, feu vert ou norauto te prendra bien moins cher!


c'est quoi cette levre de pare choc arriere???
ceux que j'ai monté,je devais percé le pare choc arriere pour les capteurs.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Detecteur de recul
« Réponse #12 le: 07 juin 2008 à 17:26:15 »
Pure spéculation de ma part, mais je crois que sur les modèles non GTS, le pare-choc est globalement plus haut, et la lèvre (enfin, la partie basse, quoi) fait toute la largeur du pare-choc (au lieu d'un insert autour de l'échappement) et est un peu plus haute (la lèvre arrière Irmscher destinée à leur sortie d'échappement est différente entre la berline et la GTS) : possible alors que les capteurs se placent à ce niveau, je ne sais pas...

Habituellement, ils s'encastrent dans la partie légèrement inclinée placée sous la partie verticale : selon la conformation du bas du pare-choc, ça pourrait tomber au niveau de la lèvre, pourquoi pas ?

Hors ligne opel.93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Detecteur de recul
« Réponse #13 le: 10 juin 2008 à 19:14:10 »
Bonsoir tout le monde... :coucou
Bon c'est fait j'ai (re)craqué pour la vectra gts  :love car j'en ai déjà eu une.... :icon_razz :icon_razz
J'en suis super content mais je voudrais maintenant l'équiper des radars de stationnement AR mais aussi AV.C'est pour cette raison que j'ai fait ce post car je voudrais ar et mais aussi l'av comme j'avais sur mon ancienne vectra.
Etant mécano je montage ne me pose pas problème,d'ailleurs j'ai démonté le cache qui remplace l'interrupteur d'origine et je me suis apercu que le faisceau est présent derriere ce bouton...quelqu'un pourrait me dire si les vectra sont pré-équipés :ave2 :ave2
Je voulais installer le GPS mais la je crois que c'est une autre histoire :reflexion.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Detecteur de recul
« Réponse #14 le: 11 juin 2008 à 02:04:16 »
Salut, c'est quel bouton (position du cache sur la console), et à quoi il sert, stp ? ^^

Hors ligne opel.93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Detecteur de recul
« Réponse #15 le: 11 juin 2008 à 08:01:25 »
Salut.
C'est le bouton qui est situé en bas a gauche du poste juste en dessous du bouton des warnings.
On peut déconnecter les radars de stationnement avec....Je vais essayé de passer chez opel pour voir avec eux

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Detecteur de recul
« Réponse #16 le: 11 juin 2008 à 09:10:25 »
Ah, bien, bien, merci beaucoup ! :bien

Comme j'ajoute un tas de saloperies dans la GTS en ce moment, je souhaitais si possible placer le plus de choses possibles aux emplacements d'origine ! :icon_razz

Reste à savoir si le bouton est dispo chez Opel, ainsi que sa référence...

il s'en vend aussi parfois sur eBay. ;)

Myck

  • Invité
Re : Detecteur de recul
« Réponse #17 le: 11 juin 2008 à 13:22:22 »
Le bouton est dispo quand au prix ca doit tourner dans les 50€

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Detecteur de recul
« Réponse #18 le: 11 juin 2008 à 14:00:13 »
Ah ouais, quand même ! :icon_lol

A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de couper ce dispositif, en fait. :bah

Si on le monte, c'est pour qu'il serve...

C'est comme l'ESP : je ne le désactiverai jamais : je ne suis pas pilote professionnel pour prétendre m'en passer, et j'ai pu vérifier son efficacité en une occasion particulièrement critique.

Myck

  • Invité
Re : Detecteur de recul
« Réponse #19 le: 11 juin 2008 à 14:03:20 »
Ben parce que des fois il est bien casse c**** ce p**** de truc  :icon_mrgreen


Si t'as le malheur de passer dans une rue vraiment etroite comme par chez moi, il bip en continu ...

Pis moi a part quand je me garde dans des emplacements avec des plots en béton je vois pas trop l'utilité d'un tel machin ...

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Detecteur de recul
« Réponse #20 le: 11 juin 2008 à 14:13:55 »
Le pare-choc avant de la voiture qui est derrière ! ^^

J'arrive à faire un créneau avec 5 cm devant et derrière, mais des fois, on touche un peu ! :icon_mrgreen

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Detecteur de recul
« Réponse #21 le: 11 juin 2008 à 22:20:14 »
Bonsoir tout le monde... :coucou
Bon c'est fait j'ai (re)craqué pour la vectra gts  :love car j'en ai déjà eu une.... :icon_razz :icon_razz
J'en suis super content mais je voudrais maintenant l'équiper des radars de stationnement AR mais aussi AV.C'est pour cette raison que j'ai fait ce post car je voudrais ar et mais aussi l'av comme j'avais sur mon ancienne vectra.
Etant mécano je montage ne me pose pas problème,d'ailleurs j'ai démonté le cache qui remplace l'interrupteur d'origine et je me suis apercu que le faisceau est présent derriere ce bouton...quelqu'un pourrait me dire si les vectra sont pré-équipés :ave2 :ave2
Je voulais installer le GPS mais la je crois que c'est une autre histoire :reflexion.


salut!alors oui elle sont prééquipée au niveau faisceau.mais le module opel coute tres cher.
pour le gps,i va te falloir un gros,tres gros budget si tu veux installé celui d'origine.il faut compter dans les 2200 euros.
le mieux est de faire comme certain sur le forum dont moi,d'installer un gps de marque pionneer lg ou clarion.il s'integre tres bien a la place de l'autoradio d'origine et ont bien plus de fonctionnalités.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne opel.93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Detecteur de recul
« Réponse #22 le: 12 juin 2008 à 00:23:57 »
Bonsoir.
Oui je m'en doutais pour le GPS mais ce n'est pas au gout du jour pour l'instant...
Je préfère investir dans le radar de stationnement....Par contre même si ça peut paraitre bête de ma part,je voudrais celui d'origine :bounce :bounce
Pouvez vous me dire le prix et éventuellement la référence de ce module car j'ai été chez opel et on me dit que ça n'existe pas :grrr :grrr :grrr qu'il faut mettre de l'adaptable
Sachant que si elle est pré-équipée il me faudrait ce fameux module,les capteurs et le bouton c'est bien ça?

Hors ligne meekal

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Montils
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CTDI 120cv
  • Véhicule: Vectra Break
Re : Detecteur de recul
« Réponse #23 le: 13 juin 2008 à 14:25:36 »
Papi, la lèvre de pare choc AR se monte seulement pour les breaks et moi je dis ça car le mécano ou magasinier OPEL que j'ai contacté m'a détaillé le prix téléphoniquement en me disant :"150€ pour la lèvre de pare choc pré-percé"
Alors à moins qu'il voulait m'infuser de 150€ en plus!! :ranting

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Detecteur de recul
« Réponse #24 le: 14 juin 2008 à 14:35:31 »
Papi, la lèvre de pare choc AR se monte seulement pour les breaks et moi je dis ça car le mécano ou magasinier OPEL que j'ai contacté m'a détaillé le prix téléphoniquement en me disant :"150€ pour la lèvre de pare choc pré-percé"
Alors à moins qu'il voulait m'infuser de 150€ en plus!! :ranting


non c'est moi qui m'es gourré :ange
z'avais pas vu que t'avais un break.....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...