28 avril 2024 à 07:24:47

Auteur Sujet: FO est enfin de retour après cette longue absence du mois de mai 2008  (Lu 52830 fois)

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Bonjour à tous les membres de FO,

Enfin, après 2 bonnes semaines de galère, FO est de retour sur son propre serveur. J'espère que cette mésaventure sera la dernière pour FO. Longue vie à FO, longue vie à ses membres.

flodav

PS:
merci à tous ceux qui ont envoyé un message de soutien pendant cette absence.
Dans le post suivant, j'ai mis le récit des aventures pour ceux qui aurait loupé
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Bonjour à tous les membres de Forum Opel,
Comme vous avez dû le remarquer, le site www.forum-opel.fr est hors ligne depuis lundi 5 Mai. Ce problème, complètement indépendant de ma volonté, est dû à une rupture de contrat entre le datacenter qui hébergeait FO et l’hébergeur de FO. En effet, un client de l’hébergeur de FO a utilisé son compte pour diffuser du contenu piraté (torrent) ce qui a mis fin au contrat entre le datacenter et l’hébergeur. Ainsi lundi matin, le serveur de FO a été déconnecté d’Internet. Depuis ce jour, je n’ai plus accès au serveur, donc je ne peux pas récupérer les données de FO afin de les héberger ailleurs. Heureusement, il me reste sur mon PC une sauvegarde du 2 mai 2008 qui me permettra de remettre FO en ligne si je n’arrive pas à récupérer les dernières données.
Ce rebondissement fait le plus grand mal à FO et j’en suis désolé. Depuis ce jour, j’ai bien eu envie plusieurs fois d’arrêter complètement  de m’occuper de FO car j’étais vraiment déçu de la malhonnêteté des entreprises sur le web : pas d’accès au serveur, pas d’accès aux données de FO (surtout les bases de données), pas de réponse de l’hébergeur, …. Bref un mauvais passage.
Aujourd’hui, j’essaye de faire revivre FO en utilisant un hébergement temporaire afin de prendre contact avec vous, les membres de FO.
2 solutions s’offrent à moi :
-   Reprendre un hébergement mutualisé après d’un autre fournisseur mais on risque de nouveau des problèmes comme ceux que subissent FO depuis 6 mois (2 changements d’hébergeur). Avantage : le coût est moindre et l’hébergeur s’occupe de l’administration de FO. Désavantage : les mésaventures de FO peuvent se reproduire (ralentissements, arrêt de l’hébergement)
-   Prendre un hébergement dédié. Un PC héberge FO et uniquement FO. Le PC est dédié à FO et est relié à Internet en 100Mbits/s. Avantage : plus aucun autre site ne peut faire ramer la machine puisque FO est le seul site sur cette machine, si la machine plante alors je peux la rebooter moi-même, bref je contrôle toute la machine sauf les éventuelles pannes HW. Désavantage : le coût (10x, voir plus,  plus cher que le mutualisé) et l’administration du site (en effet, c’est une machine linux qu’il faut paramétrer soi-même). De plus cette solution va prendre un peu de temps avant de prendre vie (location du serveur, installation et paramétrage)
Je penche pour la deuxième solution afin de ne plus revivre la même situation que précédemment et d’offrir aux membres de FO un site convivial, rapide, stable et pérenne.
Pour l’instant, ma décision n’est pas encore prise, j’attends vos remarques et suggestions à l’adresse suivante forumopel@yahoo.fr
Merci à vous
Flodav
Admin de www.forum-opel.fr

09/05/2008 : Je mettrai cette page à jour au fur et à mesure de la progression
1er mail de l’hébergeur le 06/05/2008 :
Bonsoir,
Avant tout, je vous présente mes plus sincères excuses pour le problème que nous rencontrons en ce moment.
En effet, le datacenter qui nous héberge à suspendu le serveur rhea, à cause d'un client qui avait hébergé des fichiers .torrent.
Toutefois, nous contestons cette décision car nous avons fait le nécessaire pour remédier à ce problème:
- Suspension des sites.
- Torrents effacés.
- Mise en place de filtres interdisant le téléchargement de tout fichier torrent/pando.
Nous allons donc faire tout notre possible afin d'essayer de remédier à cette situation.
En cas de refus de leur part, nous vous demanderons de nous aider à faire pression sur notre datacenter.

Cordialement.

2ème mail de l’hébergeur le 08/05/2008 :
Bonsoir,
Comme vous le savez déjà nous avons eu un problème de rupture de contrat avec notre Datacenter. Afin de vous offrir un meilleur service que celui que nous avons essayé de vous donner jusqu'à maintenant, nous avons décidé de confier la gestion des hébergements à une tierce partie.
Les comptes seront remis en route dès que possible et vous vous verrez envoyer un email pour la suite.
Cordialement.

10/05/2008 :
      Merci à ceux qui m’ont envoyé un mail de soutien (ETR, jobo173, DD54fr, astraseb, tidome, wifi)
      J’ai passé ma soirée d’hier à rechercher un serveur dédié digne de ce nom (enfin, je le pense …. Je suis méfiant maintenant) en parcourant les différents forums de support et ceux des fournisseurs. J’en suis arrivé à la conclusion qu’OVH semble être une bonne société avec un parc de serveur dédié installé important, une communauté d’utilisateur assez grande et cette société possède ses propres datacenters (non négligeable vue la dernière mésaventure de FO). J’ai donc passé commande d’un serveur chez eux (pour une première période d’un mois afin de pouvoir tester le service), serveur qui devrait être livré dans le courant de la semaine qui vient. Dès qu’il est livré, je passe à l’installation du service. J’espère qu’entre-temps, j’aurais pu récupérer la dernière sauvegarde de FO, sinon on repartira à partir du 2 mai.
      Encore un peu de patience.

11/05/2008 :
      Retour de week-end et je lis beaucoup de message de soutien. Merci ça fait chaud au cœur. Pas de nouvelles du nouvel hébergeur et de l’ancien d’ailleurs, grrrr
      Mais c’est un WE de viaduc donc j’espère que ça va bouger mardi.
      Astraseb a créé un forum temporaire afin qu’on puisse discuter ensemble, voici l’adresse : http://solidarite-fo.forumsactifs.com
13/05/2008 :
      OVH a indiqué le serveur serait livré demain soir ou jeudi soir donc j’espère que FO sera en ligne ce WE. Je vous tiens au courant.
      C’est vraiment sympa ce forum temporaire, je me sens un peu moins seul sans FO.
      Merci à ceux qui envoient un message de soutien à forumopel@yahoo.fr, c’est vraiment très sympathique et ne vous inquiétez-pas, FO va revenir : je suis de nouveau très motivé.

15/05/2008 :
      J’ai reçu plus de 50 mails d’encouragement et de soutien sur forumopel@yahoo.fr. Merci à tous, j’en ferai un livre d’or sur le prochain FO. C’est impensable comment FO peut rassembler des personnes aussi sympathiques.
      Je n’ai pas de nouvelles de l’ancien hébergeur : c’est vraiment désolant mais je pense que les données récentes de FO sont perdues, heureusement que j’avais fait une sauvegarde le 2 mai.
      Pour le nouveau serveur, ça arrive. OVH rattrape son retard sur les commandes et on sera bientôt livré. Néanmoins j’ai peur que ce soit après ce week-end.

18/05/2008 :
      Bon, j’attends toujours le serveur….Demain ça va faire 2 semaines que FO est hors ligne, ça commence à être long.
      Sinon, j’ai reçu un mail de l’ancien hébergeur….pas mal après 2 semaines :
Bonsoir,

Avant tout, je vous présente pour la dernière fois mes plus plates excuses quant à tout ce qui à pu arriver depuis mardi de la semaine passée.

Comme il à été expliqué à la plupart des clients, notre datacenter nous à suspendu le serveur RHEA et résilié le contrat à cause d'un fichier .torrent hébergé par un utilisateur malveillant. Malgré notre intervention afin d'empêcher le téléchargement de fichiers illégaux ainsi que la suppression des comptes concernés n'a servi à rien. Notre bonne foi n'a pas été tenue en compte... La situation aurait pu facilement être rattrapée en quelques heures, mais tout cela n'a pas été possible à cause d'un manque de coopération de leur part. L'accès au serveur à été fourni seulement 6 jours après l'incident!!

Après la multitude d'incidents que nous avons eu directement ou indirectement à cause de ce datacenter, nous sommes discrédités et dégoutés car après touts les efforts que nous avons faits pour vous offrir un service décent, nous voyons presque 3 ans de travail détruits en quelques instants... Nous avons donc choisi de déclarer forfait et de donner les clients du serveur RHEA à une personne de confiance qui fera le nécessaire pour restaurer les comptes dans les plus brefs délais et vous héberger jusqu'à terme de votre contrat et qui sait peut être au-delà si vous êtes satisfaits par ses services. Nous vous financerons d'ailleurs un mois gratuit en guise d'excuses.

Je vous invite donc à faire preuve de patience, le temps que toute rentre dans l'ordre et au besoin vous pourrez le contacter par email sur xxxxx. Le temps qu'une adresse email officielle soit mise en place.

Je crois que tout à été dit, et je vous remercie encore une fois du fond du cœur de la confiance que vous avez pu nous témoigner, pendant cette belle aventure qui se termine si tristement.

Cordialement :)

19/05/2008 :
      OVH vient de m’indiquer que le serveur serait livré mercredi donc je pense que ce WE, FO devrait revivre (eh oui, je travaille la semaine). Croisons les doigts.

21/05/2008 :
      Le serveur vient d’être livré, il est en ligne, il répond. Bonne nouvelle. Il me reste à l’installer et le paramétrer. Donnez-moi un peu de temps et FO revient en ligne, sans doute ce WE.
      Autre bonne nouvelle, l’ancien hébergeur vient de me contacter : je vais pouvoir récupérer la base de données de FO au moment de la coupure, donc peut-être aucune perte de données.

24/05/2008 :
                FO est de retour  :dents
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
En guise de cadeau de retour, j'ai appliqué les modifs suivantes:
  • Patch de sécurité.....tout le monde s'en moque, je sais, mais c'est important
  • Mod Youtube - Dailymotion et autres: vous pouvez maintenant copier-coller un lien youtube et autre et la video apparait dans le forum

Démo:

http://www.youtube.com/v/7C30xTlHLlc&hl=fr
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Myck

  • Invité
Chouette le retour de fo  :lover

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
 :coucou a tous
 alors merci FLODAV !!!
c'est bon de revenir sur notre FO  :love

 :icon_wink  bravo ...

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Merci mille fois Flodav  :ave c'est bon de rentré a la Maison  :coucou

Hors ligne judy

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1100
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hilaire de briouze 61
  • Karma: +48/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2019 et avril 2014
  • Motorisation: 1,5 ecoboost flexifuel et 1.4 140cv
  • Véhicule: ford kuga st line et opel astra j cosmo
vive fo fo fo  :coucou :coucou

felicitations a flodav


 :thumbup :thumbup :thumbup
opel toujours

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
que du bonheur!!!merci flodav!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
J'ai encore un problème d'envoi de mail, je suis dessus depuis ce matin, mais je ne trouve pas. Je dois aussi mettre en place les sauvegardes.....mais j'ai quand même décidé de rouvrir fofo avant les solutions à ces problèmes.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Ah oui, j'ai remis une sauvegarde du 2 mai vers 20h00....je n'ai pas mieux sous la main
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
a qu'on est bin ache baraque
ine da que leur lingue elle chera usi et leur bras tou neu comme mi par exemple
mais li eule flodav y sac eud dans felicitations min fieu  :dents :dents
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Merci Flodav pour tout ce boulot!!! et longue vie a FO!!! :bounce :bounce :bounce :bounce
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
a qu'on est bin ache baraque
ine da que leur lingue elle chera usi et leur bras tou neu comme mi par exemple
mais li eule flodav y sac eud dans felicitations min fieu  :dents :dents

j'ai rien comprit mais pareil!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Merci Flodav pour tout ce que tu fais pour le forum très beau travail :thumbup
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
merci   quel bonheur de revenir chez nous

et merci au FO temporaire
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
 :bien

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
 :coucou

Cà fait plaisir de retrouver FO  :bien   (que les soirees etaient longues!!!!!!!!) :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
:fete1 FO est de retour !

Merci pour le travail que tu as fait flodav !

:up1 pour le temps que tu as passé pour remettre FO sur les rails !

super le mode youtube etc...    :bravo

Hors ligne PapaErwan

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 774
  • Pays: fr
  • Localisation: BdR
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI - 120 ch
  • Véhicule: Zafira B - Elegance
 :welcome de retour chez Nous !!!!
 :bravo pour ton travail et encore merci Flodav !!  :respect

Je pense traduire la pensée de beaucoup d'entre nous:

Dis nous (en restant raisonnable bien sur) et nous finançons un serveur dédié  :salut1
Ras le bol de emmerdes dues aux autres

Zafira, BlackBerry Torch 9800 (PIN: 2326EBDB), LCD LG 42 pouces, un +Le Cube,  HC Sony, et un reste de lucidité ;-))

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Quel plaisir de vous voir à nouveau sur FO  :coucou

Félicitations et merci Flodav  :thumbup

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
 :bravo :merci :up1 pour flodav et  :up1 pour astraseb pour le forum temporaire
ose devenir ce que tu es

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Salut mes Amis! :amour3

Mon dieu ce que vous m'avez manqué!!! :lover


Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
 :coucou à tous,
Vous voulez me faire mourir ou quoi ? J'accède à notre FO temoraire et ...JE SUIS TOUT SEUL. Juste un chouilla (sorry Shouill) de message. OU QUI SONT ?Vite sur FO au cas où.
Et oui, vous êtes tous là  :bounce   :amour3 :amour3 :bravo :merci :up :up1
Surtout pour toi Flodav qui a pris sur toi de continuer et nous a rendu notre FO.
Merci et :amour3 :merci aussi à Astraseb pour le FO temporaire  :up1
J'ai hâte de faire votre connaissance les amis. Vivement un prochain rasso. :biere  :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne dadkoala

  • Routard
  • *
  • Messages: 1819
  • Localisation:
  • Karma: +102/-0
 :welcome à tous!!! Trop contente de vous retrouver mais attention maintenant qu'on est revenu: y a des vrais modo :ange :ange

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Ah encore un post pour le retour de FO !!! Mais bon !! C'est pour la bonne cause lol !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!