28 avril 2024 à 00:33:13

Auteur Sujet: Le chat  (Lu 5727 fois)

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Le chat
« le: 29 février 2008 à 02:10:47 »
 :coucou

J'essaye de passer sur le chat de temps à autres. Je m'aperçois qu'il est très aléatoire de rencontrer quelqu'un, sauf RV en MP peut être ?
En lisant les messages des "chatteurs", je vois que pas mal d'entre eux, à défaut de présence d'autres chatteurs, posent une questions, puis disparraissent. La réaction d'un m'a fait poster ce msg, car il pose sa question et puis "crie" +- y a quelqu'un ?
Pour aller sur le chat il faut s'enregistrer, sinon on arrive sur une page blanche avec l'invitation à s'enregistrer.
Pourrais t'on , sur cette page, en quelques mots, donner une petit manuel d'emploi du forum. Car en voyant les noms de ceux qui passent sur le chat, très peu ou pas, ne postent sur le forum par la suite.
Tout le monde n'est pas adepte du net et habile dans ce monde et se serait domage que certains nous quittent, avant même d'avoir eu contact, par un manque de maîtrise de notre outil, qu'une petite info pourrais combler.

J'espère que je ne sois pas trop "à côté de la plaque".
Et encore merci pour le boulot.

A+

Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : Le chat
« Réponse #1 le: 29 février 2008 à 09:31:35 »
OOOOOOoooo
"J'essaye de passer sur le chat de temps à autres". il faut accelerer d'un coup sec, et si possible de façon tres vif pour eviter qu'il s'echappe de l'autre coté de la route....... lol lol

blague a part (j'adore les animeaux! ;) )

j'avoue que j'ai compri ça dans un premier temps, et je me suis dit "bé, il est fou zafiron.....!!"

BONNE REMARQUE ZAFIRON!!!
j'ai remarqué le probleme du tchat aussi! je trouves qu'il serai meme aussi pratique et rapide qu'un poste, mais pas pratique pour retrouver des infos plus tard. Mais le probleme c'est a mon avis, qu'il est caché de tous sur FO
Je suggert un "MEGAPHONE" dans la colonne de gauche, entre "UTILISATEUR" et "STATISTIQUE" sur la page d'accueil de FO. Ainsi, dés l'arrivée sur le forum (pour les inscrits) qu'on puisse avoir accés à la discution, on verra les intervenants parler sans avoir la necessité d'actualiser sans cesse. La meme chose en fete que dans la rubrique "CHAT" mais sur la page d'acceuil!

qu'est que vous en pensez??

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Le chat
« Réponse #2 le: 29 février 2008 à 11:06:12 »
bonne idée ... mais ici c'est quand même Forum opel , et pas chat' opel ... tout est dit dans le nom du site ...

le chat' est là tant mieux , c'est un plus , mais je pense que c'est beaucoup plus simple de poster ...

J'ai déja eu l'expérience d'un forum de gamers ou j'étais inscrit avec mon équipe , et il y avait aussi un chat' , mais qui ne servait à rien .c'est beaucoup plus simple et clair d'écrire un post (surtout pour un jeu ) ...   :icon_wink

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Le chat
« Réponse #3 le: 29 février 2008 à 12:25:33 »
C'est pas fait pour s'en servir tout le temps c'est sûr mais des fois bien pratique pour quand on souhaite discuter !!

Il faudrait le mettre comme sur astraforum par exemple ! Prendre un peu de place juste au dessus de la liste des catégories.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Re : Le chat
« Réponse #4 le: 29 février 2008 à 15:06:49 »
bonne idée ... mais ici c'est quand même Forum opel , et pas chat' opel ... tout est dit dans le nom du site ...

le chat' est là tant mieux , c'est un plus , mais je pense que c'est beaucoup plus simple de poster ...

J'ai déja eu l'expérience d'un forum de gamers ou j'étais inscrit avec mon équipe , et il y avait aussi un chat' , mais qui ne servait à rien .c'est beaucoup plus simple et clair d'écrire un post (surtout pour un jeu ) ...   :icon_wink

 :coucou

D'accord avec toi  :icon_smile. Mais ce que je veux dire, c'est que sur la page d'acceuil du chat, il faudrait avoir un petit explicatif, pour situer son emploi et surtout renvoyer vers les postes
- exemple: - Si vous avez des questions et ou des infos, rendez vous vers ...
               - J'ai une question à poser: Mode d'emploi.. Rv dans la rubrique que vous pensez la plus correspondre
                                                                          Cliquez sur nouveau...et suivre les indications.
                                                            Et l'invitation à s'enregistrer.

Shouill,

Si c'est pas trop compliqué (restons simple  :ange) ton idée est sympa. Et comme on est pas pressé, on pourra en discuter tous ensemble à La Rochelle dans TROIS semaines  :biere

A+

A+


Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Le chat
« Réponse #5 le: 29 février 2008 à 15:10:39 »
Ouep ouep !! Pas de problèmes !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le chat
« Réponse #6 le: 29 février 2008 à 16:49:29 »
Le problème avec le "Chat" c'est qu'il faut être dispo lorsque quelqu'un poste un message.
Pour les personnes qui (comme moi) ne peuvent pas (ou plus dans mon cas) se connecter quand elles veulent du bureau, le forum est beaucoup plus pratique.
On peut répondre quand on est dispo même quelques heures ou jours plus tard et suivre différentes discutions en parallèle.
D'ailleurs, je dois vous laisser, je retourne bosser.  :ange
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

le roi toto

  • Invité
Re : Le chat
« Réponse #7 le: 29 février 2008 à 20:07:02 »
Ah bon il y a un chat sur le forum?

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Le chat
« Réponse #8 le: 29 février 2008 à 20:54:51 »
et ouai il y a un chat' sur FO !!  :dents



toutes vos idées sont bonnes pour valoriser le chat' , même si je reste dubitatif quant à son utilité ...  :bah

le roi toto

  • Invité
Re : Le chat
« Réponse #9 le: 29 février 2008 à 20:56:48 »
Oui j'ai cherché du coup après! J'ai appellé la mère Michel!