27 avril 2024 à 20:31:10

Auteur Sujet: problème batterie  (Lu 3969 fois)

Hors ligne korgal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
problème batterie
« le: 21 janvier 2008 à 20:54:19 »
bonjour a tous je suis nouveau dans se forum et j'aimerai avoir un coup de pouce. en effet ma batterie se décharge constament et chaque matin ma voiture ne demare plus. j' ai utilisé un ampèremètre et j'ai obtenue 2.75A se qui ai énorme j'ai débranché petit a petit chaque fusible et le probléme est toujours le meme merci de bien vouloir m'aider a résoudre mon problème

bombers63

  • Invité
Re : problème batterie
« Réponse #1 le: 21 janvier 2008 à 22:01:02 »
 :coucou hello  :welcome
Suivant le nombre d'années de la batterie, elle peut se mettre en court-circuit entre les éléments plombés qui se désagrèges.
Ton alternateur charge juste pour les besoins journaliers et quand tu ne l'utilise pas elle se décharge etc.

Hors ligne korgal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : problème batterie
« Réponse #2 le: 22 janvier 2008 à 00:40:50 »
bonjour a toi comment je peut faire pour arreter le déchargement de la battere car elle est neuve

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : problème batterie
« Réponse #3 le: 22 janvier 2008 à 00:44:57 »
alors pour arreter le dechargement de ta batterie,il faut que tu demontes ta roue de secoure et la tu vas trouver un bouton avec marqué dessus "stop battery".tu appuies dessus et c'est bon. :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : problème batterie
« Réponse #4 le: 22 janvier 2008 à 00:47:02 »
alors pour arreter le dechargement de ta batterie,il faut que tu demontes ta roue de secoure et la tu vas trouver un bouton avec marqué dessus "stop battery".tu appuies dessus et c'est bon. :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
:dents  papi je t'ai connu plus comprehensif.... :dents :dents :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : problème batterie
« Réponse #5 le: 22 janvier 2008 à 00:50:01 »
t'inquiete c'est mon frangin...j'ai deja regarder sa voiture avec un collegue ce midi...y'a un gros mic mac dans son faisceau...mais c'est carrement incomprehensible.je lui est deja dit que je regarderais sa caisse mardi prochain mais il est pas capable d'attendre....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : problème batterie
« Réponse #6 le: 22 janvier 2008 à 03:23:33 »
t'inquiete c'est mon frangin...j'ai deja regarder sa voiture avec un collegue ce midi...y'a un gros mic mac dans son faisceau...mais c'est carrement incomprehensible.je lui est deja dit que je regarderais sa caisse mardi prochain mais il est pas capable d'attendre....
ah je comprends mieux... :dents

oui ben alors t'as ete bien gentil la... ca aurait ete mon frangin il etait mort... :dents :dents :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : problème batterie
« Réponse #7 le: 28 janvier 2008 à 20:44:31 »
 :coucou

Ma voisine, qui roule en Meriva, m'a signalé qu'elle en est a sa deuxième batterie (changée sous garantie). Sa voiture est souvent dans son garage en hiver. Au garage, pas de solution, tout à l'air en ordre. Nouvelle décharge. Il on fini par trouver le pourquoi. Elle laisse sa clé sur la voiture dans son garage et cela fait que certains circuits et dispositifs restent sous tension et celà suffirait à faire tomber la batterie en dessous de la charge pour démarrer. Depuis elle retire la clé et plus de problèmes. Au garage, ils ont reconnu qu'ils connaissaient le problème, mais qu'ils ne pensent pas à avertir car c'est tellement rare.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : problème batterie
« Réponse #8 le: 02 février 2008 à 23:18:37 »
en meme temps on ne laisse pas sa clé dans le neimann....meme dans un garage.c'est tellement logique.c'est tellement plus simple apres pour la voler.plus de probleme avec l'immobiliseur.le voleur en profitera meme pour laisser un petit mot de remerciement pour lui avoir facilité le travail :icon_mrgreen
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : problème batterie
« Réponse #9 le: 02 février 2008 à 23:26:55 »
bon pour ceux que ça interesse j'ai trouver le probleme sur la voiture de mon frere.c'est l'alternateur qui a grillé.c'est lui qui pompait la batterie moteur éteint.
batterie neuve vidée en 5 minutes,plus de voyant au compteur,rien...
consommation de l'alternateur a ce moment la:presque 9 amperes.
mon frere a monter un autoradio lui meme et a reussi a claquer le regulateur de tension.
ben oui pour brancher l'autoradio il branchait les fils au pif et regardait si ça marchait.je vous dit pas la conso de fusible...mais l'alternateur a manger.
pas mal!surtout pour un electrotechnicien....

donc si ça vous arrive,moteur froid,vous mettez une batterie chargée.vous mettez la main sur l'arriere de l'alternateur au niveau de la partie plastique noire.si ça chauffe,il est mort.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...