27 avril 2024 à 09:09:20

Auteur Sujet: Vectra B 1.6 CD  (Lu 2973 fois)

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Vectra B 1.6 CD
« le: 13 janvier 2008 à 18:20:48 »
Bonjour juste une ou deux questions pour wifi, Mick ou Grosllapin  :docteur bref  avec toute cette somme de connaissance sur le fonctionnement  :radiode nos Opel je vais peu être avoir des réponses a mes soucis sur une Vectra B 1.6 CD de 96 155000 Kms:

J’ai le voyant airbag qui reste allumé au tableau de bord je l’ai déjà fait réinitialisé chez Opel mais le mécano ma dit que ça ne servais a rien et qu’il fallait faire une modif sur le faisceau au boiter sous le siège passager et qu’il s’agit d’un problème connu mais a ma charge (plus de 100€ pour quelques soudures)  :why est ce que je peu faire la modif moi-même ? de plus avec le nouveau controle technique je pense qu'elle ne passe pas.

Autre soucis le fonctionnement moteur elle cafouille a l’accélération ou en charge  j’ai contrôlé pas mal de choses sur l’allumage (pas de pertes sur les fils) après échange des bougies ça semblait aller mieux mais c’est revenu au bout de quelques Kms merci de m’éclairer  :lightenje veux la mettre en vente en état.
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Myck

  • Invité
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #1 le: 13 janvier 2008 à 18:24:26 »
 :coucou

Pour ton airbag tu sais quel est le code défaut qui ressort ? un prétentionneur ou autre ?


Pour ton soucis, je dirais de vérifier le filtre a essence, le filtre a air, la tete et le doigt d'allumeur aussi

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #2 le: 13 janvier 2008 à 18:32:01 »
apparemment prétentionneur, ça viens du boitier sous le siège passager le fait de bouger le siège a fait que le voyant c'est rallumé après la ré initialisation
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Myck

  • Invité
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #3 le: 13 janvier 2008 à 21:54:55 »
Soit tu supprime la prise sous le siège soit tu change ton prétentionneur  :icon_wink

Hors ligne grosllapin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: chaudon
  • Karma: +2/-0
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #4 le: 13 janvier 2008 à 21:58:33 »
je dit pareil que myck, la prise sous le siege est source de beaucoup de souci, en général on vire la prise et on soude les 2 fils, mais bien faire attention quand on touche a ce qui est pres de l'airbag :dents

pour ton autre probleme je pense aussi au filtre a essence... probleme a voir..
tiens nous au jus
les virages sont des lignes droites qui tournent

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #5 le: 13 janvier 2008 à 22:59:28 »
C'est bien ce qui m'embête c'est relié a l'aibag j'ai pas envie d'avoir l'air con si ça pète :blowup si je débranche la batterie ça coupe toute l'alimentation du système ? ou il y a encore des risques de déclenchement :reflexion
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

bombers63

  • Invité
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #6 le: 13 janvier 2008 à 23:33:09 »
Hello,
J'ai eu ce soucis de témoin sur ma 2.0 CD, on l'a réinitialisé et deux jous après, rebelotte. Donc l'électro ma dit cela vient du prétentionneur côté chauffeur, il a refait les soudure et c'est impec.
Et pour la question de l'Airbag, oui il y a danger car des condensateurs sont toujours chargé même 2 heures après, cela nous est déjà arrivé  chez les pompiers lors de désincarcération :lyderic

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #7 le: 13 janvier 2008 à 23:47:23 »
C'est vrais que pour vous c'est un véritable problème après un accident ça peu se déclencher a tout moment je ne sais pas si je peu le débrancher en amont faire mes soudures et rebrancher après
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne grosllapin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: chaudon
  • Karma: +2/-0
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #8 le: 14 janvier 2008 à 21:28:26 »
moi je bébranche la batterie des que je touche a l'airbag ou a un truc qui peut me peter a la gueule!!! lol
les virages sont des lignes droites qui tournent

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #9 le: 14 janvier 2008 à 23:00:39 »
C'est quant même dommage de de prendre des risques avec des systèmes conçus pour la sécurité :reflexion
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Myck

  • Invité
Re : Vectra B 1.6 CD
« Réponse #10 le: 15 janvier 2008 à 07:53:59 »
Y a des règles précises a respecter pis c'est tout :jap: