27 avril 2024 à 10:02:29

Auteur Sujet: sensation dans la direction?  (Lu 2165 fois)

Hors ligne 911 touch

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Thionville
  • Karma: +0/-0
sensation dans la direction?
« le: 07 décembre 2007 à 21:38:38 »
Je reprend l'historique:
(La mienne est de 2007 et je constate du jeu. 
La 1ere fois, le jeu est tellement énorme que j'avais l'impression de rouler sur de la glace. Opel me resserre un truc mais le volant n'est plus droit, obligé d'y retourner.
Aujourd'hui mon volant est droit mais à 50km/h je ressens des petites vibrations dans le train comme si le train cherchait sa route.



OPEL constate et me la garde 2 jours et bilan de l'affaire: le phénomène disparait avec des jantes en 16".  :icon_eek
Pas de solution, les cardans sont OK, l'équilibrage des pneus OK, tout est OK. Ma voiture est sensible avec des jantes en 17".  :huh

Disons que mon problème ne gêne pas ma femme mais moi ça m'agace car la direction n'est pas assez rigide et en appuyant un peu en courbe le train cherche sa route.

Suis je le seul à constater cela ou quelqu'un d'autre ressent le même problème?  :reflexion

merci.
le plaisir commence à 4000 tours.

Hors ligne remfan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Veauche (42)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1er juillet 2010
  • Motorisation: cdti 160 Ecoflex
  • Véhicule: insignia 5 portes
Re : sensation dans la direction?
« Réponse #1 le: 07 décembre 2007 à 21:52:36 »
Est-ce nouveau ?
Est-ce que tu as changé tes pneus (avant et/ou arrière) récemment ?
Moi je sais qu'en changeant de pneus (surtout sur ma précédente : laguna II 3L V6) j'avais eu cette sensation particulièment désagréable...

bombers63

  • Invité
Re : sensation dans la direction?
« Réponse #2 le: 08 décembre 2007 à 11:21:35 »
 :coucou
Salut,
As-tu des pneus large ~ 225 ou 235 en taille basse? que tu sois en 16, 17 ou 18" comme moi avec mon OPC, les aspérités de la route ou il y a des bus, des camions qui démontent tout.
Je dois tenir à deux mains le volant sous peine de me faire éjecter :eekout
En espérant que c'est que ça le problème.

Hors ligne 911 touch

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Thionville
  • Karma: +0/-0
Re : sensation dans la direction?
« Réponse #3 le: 09 décembre 2007 à 15:43:20 »
La voiture est d'avril 2007, donc pneus neufs, c'est des GOOD YEAR en 215/50/17.

Depuis le début, ça me gêne, ce n'est pas venu d'un coup. Soit c'est la voiture qui est comme cela soit je me fais des films.  :icon_neutral
Mais Opel a bien constaté lors de l'essai que le volant cherche sa route.  :doute
le plaisir commence à 4000 tours.

bombers63

  • Invité
Re : Re : sensation dans la direction?
« Réponse #4 le: 09 décembre 2007 à 17:25:31 »
Hello,
Tu as bien des tailles basses comme moi, mais tu dis qu'ils sont neuf tes pneus :tooth
Ma caisse est du 25 mai 07 et mes pneus ont 10'000 km, ils sont déjà à la moitié et c'est uniquement pour ça que je tiens toute la route.
Plus les km avancaient, plus je resentais du louvoiement dans la direction.