27 avril 2024 à 16:42:10

Auteur Sujet: probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti  (Lu 4546 fois)

Hors ligne did28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« le: 28 novembre 2007 à 19:41:54 »
salut a vous j'aurai voulu savoir si vous avez  deja rencontré des problemes de train avant avec vos vectras
la mienne est du 02/2004 (boite manuelle :bien)mes pneus sont neufs (235/45/17 bridgestone)jantes équilibrées train avant et arriere reglés 3fois par 2 garagistes different (dans les tolerances,aucun jeu au niveau des rotules et des bielettes)les roulements av droit et ar droit ont etaient  changés ,elle n'a jamais subi d'accident malgrés tout cela elle tire toujours a droite la concession opel ne veux plus rien faire car il ne trouve pas le probleme  :grrr et vu que c'est dans les tolerances
merci pour vos réponses :coucou

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #1 le: 28 novembre 2007 à 19:48:40 »
salut bienvenu a toi.

voila un probleme plutot atypique. il semble en plus que tu ais fait tout ce qui vient a l'esprit pour regler un tel probleme et sans resultat.
tu n'aurai pas un etrier de frein qui grippe.. ?? freinant legerement une roue a droite.. :reflexion

j'espere que nos mecanos du forum auront une solution a te proposer. un peu de patience ils ne vont pas tarder a passer par ton post..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #2 le: 28 novembre 2007 à 20:06:38 »
Salut salut did28 !! :welcome sur FO !!!

Même avis que jobo ! J'espère que tu trouveras la réponse à ton problème ici !!

Bonne continuation sur le forum en attendant !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #3 le: 28 novembre 2007 à 20:39:44 »
salut tu pourrais nous mettre les 2 rapports de controle de train avant?histoire de voir si tout est clair...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne toche525

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: mitry mory
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #4 le: 28 novembre 2007 à 23:57:49 »
salut did28 un p'tit truc que mm les mecanos ne pense pas a verifier c les pneu verifie si ils sont monter correctement
tu doit avoir l'indication DOT manquer sur le flan exterieur du pneu ou un point de couleur ou sinon voir l'etrier droit

Hors ligne did28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #5 le: 29 novembre 2007 à 08:21:19 »
 :coucoumerci pour vos réponses le probleme ne viens pas des pneus car la concession a monté 4 jantes d'une autre vectra mais toujours pareille. je retourne au garage ce matin pour    la récupérer .a voir pour l'etrier de frein sinon je vais essayer de contacter opel france
 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #6 le: 29 novembre 2007 à 21:20:50 »
salut did28 un p'tit truc que mm les mecanos ne pense pas a verifier c les pneu verifie si ils sont monter correctement
tu doit avoir l'indication DOT manquer sur le flan exterieur du pneu ou un point de couleur ou sinon voir l'etrier droit


euh juste pour info c'est peut etre la premiere chose qu'on apprend en cours donc quand tu dis qu'on ne pensent pas a verifier je trouve ça un peu leger.on peut faire une erreur de montage de pneu par rapport au sens de rotation mais ça n'arriveras que sur un pneu.donc SI on verifie le sens des pneus,le sens de rotation et le point de couleur qui sert a avoir un equilibrage optimal du pneu.en plus ça joue sur la tenue de route,donc faut arreter de dire des conneries pareilles.les organes de secu et la liaison au sol on verifient!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne did28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #7 le: 30 novembre 2007 à 10:20:31 »
vetra récupéré d'aprés la concession la cremaillere serait peut etre en cause normallement c garantie  :spamafote ils doivent me rappeler la semaine prochaine........a+did

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #8 le: 30 novembre 2007 à 11:44:53 »
moi suite a un probleme de vibration sur la corsa au dessus de 120 kmh je suis allé a OPEL ET LA CAUSE ETAIT mauvaise equilibrage d'une des roues jusqu'a la pas de probleme  :icon_biggrin 1 semaine apres je regarde mes pneus et la je vois qu'ils ont monté mes 4 et oui je dit bien les 4 pneus dans le mauvais sens de rotation   :lyderic :mur et quant je telephone pour le dire ,il mette meme ma parole en doute  :ranting :grrr j'y suis donc all de suite et j'ai poussé une grosse  :grrr :grrr plus pour ne pas vouloir me croire  :bah..............au final excuse et reduct pour la prochaine revision  :thumbup

Hors ligne toche525

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: mitry mory
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de train avant sur vectra gts v6 3l cdti
« Réponse #9 le: 01 décembre 2007 à 13:13:37 »
pour papi 56 escuse moi de t'avoir froicer  mais je ne voulais pas dire que tous les mecano ne verifiait pas les montage de pneu (je dit sa parceque je suis aussi un ancien mecano)car sa arrive encore reguliairement sur mon camion du boulot j'ais fait changer les 4 pneus et sur les 4un de monte a l'envers et sa jouait pas sur la tenu de route(il faut dire que ces un master et question tenu de route c'est de la merde comme le trafic) mais tirais a gauche car c'etais le pneu av gauche
encore une foit escuse moi