Bonsoir à toutes et tous (bien qu'il doit y avoir peu de "toutes" ici :P)
Je viens donc de récupérer une Opel Kadett 1.7D, bijou technologique de la firme [strike]VAG[/strike] Opel, qui me pose quelques petits soucis d'ordre électrique.
Je précise mon niveau en électricité auto : j'ai refait environ 10% du faisceau électrique de ma Rover 820i de 1987, donc je suis à même de suivre un schéma électrique si besoin est
Mes questions sont les suivantes :
- Le préchauffage ne fonctionne pas tout le temps. Le matin, des fois, je met le contact et l'ampoule de préchauffage ne s'allume pas. Autant dire que le démarrage est acrobatique (d'autant que le ralenti est plutôt bas, donc tendances à caler, faut que je règle ça aussi d'ailleurs). Où se situe le relais du boitier de préchauffage, afin que je le nettoie, ou au pire que je le remplace ?
- Le fusible habitacle de la ventilation (qui semble aussi gérer le buzzer d'oubli des phares et le désembuage de lunette arrière) pétait aussitôt qu'on mettait le contact. J'ai déconnecté le connecteur derrière le potentiomètre de sélection de vitesse de ventilateur, et miracle le fusible ne pète plus (tant mieux, ça m'évite d'oublier les phares :P). Quelqu'un a t'il connaissance de ce genre de problème sur ce modèle, ou ai-je encore l'incroyable chance de tomber sur un de ces bugs électriques que je rencontre souvent sur mes Rover ? :P
Merci de votre attention