27 avril 2024 à 15:03:23

Auteur Sujet: Questions au sujet de la VECTRA GTS avant achat !!  (Lu 24107 fois)

AstraSeb

  • Invité
Questions au sujet de la VECTRA GTS avant achat !!
« le: 03 octobre 2007 à 13:58:45 »
 :coucou Salut à tous,

Voilà, j'enviseage d'acheter une vectra GTS.

Seulement il y a quand même plusieurs motorisations et j'aimerai avoir votre opinion entre le 120 et le 150 cv !!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci !!

Seb

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #1 le: 03 octobre 2007 à 14:03:59 »
Ahh enfin un futur acquéreur de GTS !!

Pour la motorisation, tout dépend ce que tu veux faire avec, et ce que tu attends de ta voiture !!

On dira qu'avec le 120 c'est pour une conduite pepère et quelqu'un qui a besoin d'avoir ce qu'il faut juste pour depasser de temps en temps. Et le 150 si tu as envie de t'amuser un peu plus !!

Tu cherches une vectra de quelle année, fintion, prix, km ? Il y en a à vendre ici donc tu peux aller faire un petit tour du côté des annonces !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #2 le: 03 octobre 2007 à 14:04:36 »
Salut, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.  :coucou
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #3 le: 03 octobre 2007 à 14:38:19 »
Ahh enfin un futur acquéreur de GTS !!

Pour la motorisation, tout dépend ce que tu veux faire avec, et ce que tu attends de ta voiture !!

On dira qu'avec le 120 c'est pour une conduite pepère et quelqu'un qui a besoin d'avoir ce qu'il faut juste pour depasser de temps en temps. Et le 150 si tu as envie de t'amuser un peu plus !!

Tu cherches une vectra de quelle année, fintion, prix, km ? Il y en a à vendre ici donc tu peux aller faire un petit tour du côté des annonces !

Merci pour la réponse rapide !

En fait je cherche plus de la reprise pour dépasser, je suis motard donc pour m'amuser j'ai ce qu'il faut !! :icon_razz
Et vu que la famille devrait s'agrandir d'ici qques mois, je cherche aussi du confort pour bébé et ses accessoires  (:icon_lol ) et pour avaler des kms car je roule bcp -> Mon astra vient de passer les 220 000 kms !!

Je cherche une 2004 - avec 50 000 à 55 000 kms maxi - Grise anthracite ou noire (le must) pour la finition je ne connais pas encore bien les différents types mais je ne veux pas les placages en bois ça c'est sur !! :wacko


Salut, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.  :coucou

Merci à toi, je sui pourtant habitué des forums mais là je suis un gros boulet !! :spoton :whistling :whistling

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #4 le: 03 octobre 2007 à 14:42:55 »
Ok, ben une 120ch en finition cosmo ou elegance et noire avec 55000km ca doit pouvoir se trouver !! Tu as quoi comme budget ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #5 le: 03 octobre 2007 à 14:48:54 »
Ok, ben une 120ch en finition cosmo et noire avec 55000km ca doit pouvoir se trouver !! Tu as quoi comme budget ?

J'ai un budget au alentours des 15000 euros, ... ça doit se trouver je pense, pour les jantes j'ai vu qu'il existait des doubles branches et les 5 branches plates -> je les préfères aux doubles branches je trouve que ça assoit la voiture ... magnifique !!
Forcément si il y a une 150 ch qui passe par là je suis preneur !! :icon_twisted :whistling :whistling

voili voilou, je vous laisse je vais bosser un peu quand même !!!

++

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #6 le: 03 octobre 2007 à 14:53:19 »
Tiens je viens de tomber sur ca ! C'est une GTS phase 2 !! Plus que rare en france puisqu'elle doit être importée lol !!

Elle a beaucoup de km mais que de l'autoroute et surtout full option avec les magnifiques jantes 19" : ici

C'est juste pour le cas où tu aies le coup de foudre lol !! Parce que pas noire et trop de km mais elle est sympa lol

Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

AstraSeb

  • Invité
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #8 le: 03 octobre 2007 à 15:21:11 »
Merci "lesommer35", la 3eme je l'ai vu sur la centrale !
elle me va, je vais voir pour contacter le vendeur... mais j'attends histoire de ne pas passer à coté d'une noire !!

Pour la petite histoire quand je cherchais mon astra,je la voulais noire avec intérieur cuir gris souris, j'ai trouvé celle que j'ai actuellement avec intérieur tissu, j'en suis très content mais une semaine après avoir acheté celle-ci j'ai vu une annonce identique à celle que j'ai mais avec l'intérieur cuir !!! les boules ....

donc je ne me précipite pas .. j'avance à pattes de velour !!

 :spoton

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #9 le: 03 octobre 2007 à 15:24:39 »
Très bonne initiative !! Prends ton temps tu as raison !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #10 le: 03 octobre 2007 à 15:27:31 »
Schouill, je vois que tu as une 125ch, elle débute à quelle année ? en 2004 c'est la 120ch ?
Faut que je me déguote de la doc sur l'histoire de la GTS !!!

++

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #11 le: 03 octobre 2007 à 15:29:05 »
Il doit y avoir un post la dessus qui traine quelquepart !!!

La mienne est une 2.2dti 125ch de 11/02 ! Les cdti sont à partir de 2004, mais plus vers la fin de l'année, je ne sais plus quand exactement.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #12 le: 03 octobre 2007 à 17:44:05 »
salut a toi futur gtsiste!!!

perso le truc qui me fait le plus peur sur les 1.9cdti c est qu ils viennent de chez fiat mais si ca te fait pas peur fonce :thumbup
et j ai remarqué un truc bizarre c est que les gts noir on plus de kms que les autres moi aussi je la voulais noir j ai du me resigner a la prendre grise voila pour moi  :icon_wink

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #13 le: 03 octobre 2007 à 18:25:33 »
salut a toi futur gtsiste!!!

perso le truc qui me fait le plus peur sur les 1.9cdti c est qu ils viennent de chez fiat mais si ca te fait pas peur fonce :thumbup
et j ai remarqué un truc bizarre c est que les gts noir on plus de kms que les autres moi aussi je la voulais noir j ai du me resigner a la prendre grise voila pour moi  :icon_wink

Je crois que le 2.0DTi que j'ai dans mon Astra vient aussi de chez eux [enfin pas sur !] En tous cas il est pas japonnais, on m'en a dit que du mal de celui là [1.7] ....   Et pas de gros souci depuis 6 ans que je l'ai !
 
Bref je vais parcourir le forum Vectra GTS pour voir les différents avis ...
Le noir attire les  kms ?? c'est peut-être vrai vu ceux de mon astra !!

++

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #14 le: 03 octobre 2007 à 19:24:39 »
salut a toi futur gtsiste!!!

perso le truc qui me fait le plus peur sur les 1.9cdti c est qu ils viennent de chez fiat mais si ca te fait pas peur fonce :thumbup
et j ai remarqué un truc bizarre c est que les gts noir on plus de kms que les autres moi aussi je la voulais noir j ai du me resigner a la prendre grise voila pour moi  :icon_wink
geoffrey, les moteurs fiat ont énormément évolués et je crois meme qu'ils équipent d'autres marques. pour ma part depuis que je suis passé du dti au cdti, j'ai plus de problemes.

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #15 le: 04 octobre 2007 à 11:17:05 »
Salut tous, perso je dirais qu'il faut prendre ton temps, car avec avec 15000 tu peut trouver un cdti 120 ou 150 noir avec pleins d'options, pour la finition je dirais élégance, la mienne est une executive cdti 150 de 11/2004 avec pression des pneus et GPS couleur.
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #16 le: 04 octobre 2007 à 11:20:07 »
http://www.leboncoin.fr/vi/5385918.htm?ca=19_s

elle est hors budget mais a voir de plus pret
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #18 le: 04 octobre 2007 à 11:45:38 »
Tiens il y a celle là juste à côté de chez moi : ici

Elle est plutot interessante étant donner qu'elle n'a même pas 40000km, ils ont fait la révision, remise à neuf quasiement, garantie 2 ans, et ca fait dans les 2 mois qu'elle est à vendre donc il doit y avoir possibilité de baisser le prix !!

Sinon celle de Wolverine est interessante, toutes options avec jantes 19", elle est pas mal mais je trouve un peu cher non ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #19 le: 04 octobre 2007 à 13:15:03 »
http://www.leboncoin.fr/vi/5385918.htm?ca=19_s

elle est hors budget mais a voir de plus pret

:coucou
En admettant que ce soit une élégance, elle côterait 15280 € avec son kilométrage!!! :whistling cf la centrale.

Qu'en pensez-vous?  :59

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #20 le: 04 octobre 2007 à 13:31:59 »
celle de shouill est pas mal du tout, un V6 cdti a ce kilometrage et ce prix, sinon tu a raison pour celle avec les 19" je pense que dans les 16000 c'est raisonnable
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #21 le: 07 octobre 2007 à 13:44:31 »
13500€ et tu as la mienne

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #22 le: 07 octobre 2007 à 14:39:11 »
13500€ et tu as la mienne

si tu le repeinds en noire et que tu y mets un cdti de 150 cv je prends !!! 

patapé c'est l'alcool !!! :fete1

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Re : Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #23 le: 07 octobre 2007 à 16:38:03 »
salut a toi futur gtsiste!!!

perso le truc qui me fait le plus peur sur les 1.9cdti c est qu ils viennent de chez fiat mais si ca te fait pas peur fonce :thumbup
et j ai remarqué un truc bizarre c est que les gts noir on plus de kms que les autres moi aussi je la voulais noir j ai du me resigner a la prendre grise voila pour moi  :icon_wink
geoffrey, les moteurs fiat ont énormément évolués et je crois meme qu'ils équipent d'autres marques. pour ma part depuis que je suis passé du dti au cdti, j'ai plus de problemes.

Le plus peur?  T'es bien le premier a avoir peur de pas tomber en panne!!! Je ne suis certainement pas pro Fiat mais une évidence est sure le moteur 2.2 DTi ne cours pas à côté du 120 ou 150 Fiat ( fiablilité j'entends!) C'est pas pour rien qu'il équipe également certains modèles de Saab alors au niveau fiabilité comme exemple...  :whistling

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : Questions au sujet de la VECRA GTS avant achat !!
« Réponse #24 le: 07 octobre 2007 à 19:26:51 »
salut a toi futur gtsiste!!!

perso le truc qui me fait le plus peur sur les 1.9cdti c est qu ils viennent de chez fiat mais si ca te fait pas peur fonce :thumbup
et j ai remarqué un truc bizarre c est que les gts noir on plus de kms que les autres moi aussi je la voulais noir j ai du me resigner a la prendre grise voila pour moi  :icon_wink
geoffrey, les moteurs fiat ont énormément évolués et je crois meme qu'ils équipent d'autres marques. pour ma part depuis que je suis passé du dti au cdti, j'ai plus de problemes.

Le plus peur?  T'es bien le premier a avoir peur de pas tomber en panne!!! Je ne suis certainement pas pro Fiat mais une évidence est sure le moteur 2.2 DTi ne cours pas à côté du 120 ou 150 Fiat ( fiablilité j'entends!) C'est pas pour rien qu'il équipe également certains modèles de Saab alors au niveau fiabilité comme exemple...  :whistling

si je comprends bien ta phrase tu dis que le 2.2l dti est moins bon qu'un 1.9cdti?
personnelement je trouve la fiabilité des 2.2l dti largement superieur au 1.9l.peripherique moteurs compris.
le 2.2 equipait aussi les saab avant l'apparition des moteurs fiat.le v6 diesel isuzu aussi mais plus maintenant car ils cassent dans les saab et les vel satis.et oui il ne supporte que le compartiment moteur de la vectra.ils a moins chaud car il est moins compacté.l'air a plus de place pour se diffuser et refroidir le moteur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...