01 mai 2024 à 19:12:26

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Alternateur mort  (Lu 12846 fois)

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
[Circuit de charge] Alternateur mort
« le: 18 août 2007 à 21:21:05 »
Allez pour fêter les un ans de la panne du FAP (dont la réparation a été plus que longue), voila que l'alternateur est kaput! A 36000 kms et juste après l'entretien annuel...

En plein centre ville la climatisation a commencé à marcher par secousse et d'un seul coup hop tout s'arrête et impossible de redémarré plus de courant!

Poussage de véhicule sur le coté avec gros bouchon derrière moi, Appel de SOS assistance, attente d'une heure (avec mes filles on s'est réfugié dans un café car il y avait plus de 30 degré a l'extérieur)

L'assistance n'arrivant pas , j'essais de tourner la clé de contact, j'ai pu le redémarré par miracle pour faire un dizaine de kilomètre et atteindre un service Opel...
sur les 2 derniers le compteur était comme une guirlande de Noël. Tous les indicateurs s'allumaient les uns après les autres, et à  la fin la direction assistée ne marchait plus...

Diagnostic et verdit: alternateur à changer et [avec le sourire] il n'y en a pas en stock ni en Pologne, ni en Allemagne, la liste d'attente est de 118  :ranting

Pas de véhicule de remplacement disponible (vous comprenez c'est les vacances!  :grrr)

Donc j'attends jusqu'à lundi.  :mad3 :mad3


Je ne comprends pas pourquoi le voyant batterie ne s'est pas allumé avant  :reflexion

Je n'ose imaginé la panne sur autoroute.

Le SAV Opel est toujours aussi nul  :nep





Hors ligne angeldream

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #1 le: 19 août 2007 à 16:17:14 »
salut a toi

 Desolé en ce qui concerne la panne, mais la et comme tu dis d'abord c'etais la clim qi commencais a secoué etc... j'ai eu juste un truc pareil y'a quelque semaine dela, bref j'etai au maroc en vacances et en plein route je commencais a entendre des tac tac tac sous le capot, je l'eteint je rallume plus rien apres :reflexion, deux jour apres, je prends le volant pour faire un ptit voyage , voiture charger a 7 et 1peu d bagage en haut.. biensur clim allumé, klk km apres je commence a entendre la meme misere, et la c'etai encore plus fort que la derniere, car quand j'appuyais sur l'embrayage j'avais l'impression ki yavai un frautement d metal, putain c koi ce delire, la je reconnaissais plus la voiture,  j'ai du l'eteindre d nouveau et attendre jsuqu'a ce le moteur s'est refroidi et redemarer apres, y'avais plus rien mais bon je peux te dire qu'apres tt ca a chaque foie que je mettais la clim le moteur met un autre bruit vraiment bizaaaaaaaard, le plus gros probleme c qu'au maroc opel c pas le top, donc a peine que j'ai trouvé une consession pour demander le diagno, grande surprise::: y'ai rien dans la voiture, faut voir aussi qui avais aucun temoin qui c allumé, donc j vais pas dire que c'etai pas des pro. c pas leur faute sils trouve pas d'indice surtout que la voiture tournais chez lui a merveille, on la bo essayai sur autoroute ville etc... la connasse voulais rien donner, a la fin j'ai pris le risque pour retourner en belgique, en me disan si je tombe en panne au moin en europe suis mieux assurré, car l'assistance que j'avais payé pour me couvrir au maroc c de la merdas, je vais pas en parler d ca ca va me prendre des heures..
bref une foie en belgique j'ai negocier pour une autre voiture que j'attends pour le moment car celle que j'ai mnt c loin d'etre une bonne affaire.. une ex voiture location, historique d panne: filtre a aire qui mettais des bruit, turbo hs, clim kapot  :nep

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #2 le: 21 août 2007 à 21:40:51 »
toujours pas de voiture de remplacement :grrr


" vous savez c'est pas une obligation!" :huh1


Et a la question quand prévoyez-vous de finir la réparation?

"ca on sait pas, ca dépend pas de nous, il y a pas d'alternateur en stock... (hors je sais qu'il y a des alternateurs en Angleterre et en Espagne ....) :blowup

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #3 le: 21 août 2007 à 23:29:37 »
tu est tombé sur une bonne concess dit donc  :wheelchair

Pour angeldream, une ex voiture de loc c'est generalement une voiture à emmerde, car les gens s'en foute completement, donc meme si l'entretien est suivi ça morfle grave ..
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #4 le: 22 août 2007 à 04:03:37 »
mon  Zafira a ete acheté neuf et l'entretien fait chez Opel  :mur

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #5 le: 22 août 2007 à 07:29:30 »
tu l'as acheté chez elite auto, concession direct... eb84 ou dans une concession traditionnelle ???
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #6 le: 22 août 2007 à 12:12:40 »
Concession

Hors ligne Rentlau_220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Becherel(35)
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #7 le: 22 août 2007 à 21:04:10 »
Ca craint  :lyderic

Hors ligne Rentlau_220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Becherel(35)
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #8 le: 22 août 2007 à 21:05:02 »
ki pense koi de l'histoire a eb84 ? Mauvaise série ou mauvaise utilisation ...  :whistling

Myck

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #9 le: 22 août 2007 à 22:00:12 »
La fote a pad d'chance ma pove dame  :tooth

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #10 le: 22 août 2007 à 22:39:22 »
ki pense koi de l'histoire a eb84 ? Mauvaise série ou mauvaise utilisation ...  :whistling


Je veux bien que l'on m'explique comment on peut mal utiliser un alternateur  :huh

Hors ligne Rentlau_220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Becherel(35)
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #11 le: 23 août 2007 à 07:46:41 »
Quand on commence à bidouiller son moteur, on augmente les risques de casser des pièces et je ne crois pas qu' un garage Opel prenne en garantie ce gendre de modifications techniques  :reflexion.  C'est vrai qu'un alternateur n'est pas spécialement fragile mais je trouve que tu a pas mal de problème avec un véhicule neuf, et c'est assez curieux . Ou alors t'as vraiment pas de chance  :nanana

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #12 le: 23 août 2007 à 09:49:19 »
Pas de mal de problème !!!


Affirmation bien gratuite de ta part étant donné que c'est la première panne après l'augmentation de puissance  :reflexion

En plus je ne vois pas en quoi  avoir plus de puissance use plus l'alternateur  :huh

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #13 le: 23 août 2007 à 09:55:48 »
. Ou alors t'as vraiment pas de chance  :nanana

Pas de chance j'en ai eu avec ma Vectra V6 jamais modifiée (un des premier modèle) qui a eu droit a des pannes en série et un immobilisation totale de 6 mois sur les 12 que je l'ai possédé.

Ecran,
Boite de Vitesse
Divers boitier électronique
Alternateur
Batterie
Capteur ABS
Etc...

Tellement que j'en ai oublié

Hors ligne Rentlau_220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Becherel(35)
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #14 le: 23 août 2007 à 14:52:38 »
Pourquoi être resté chez Opel si c'est pour gueuler sans arrêt  :grrrr

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #15 le: 23 août 2007 à 15:06:28 »
C'est sur que le problème vient pas de l'augmentation de puissance ! Par contre tu es sur que c'est l'alternateur qui est HS ? Pare ce que j'ai eu le même problème que toi et en fait c'était "simplement" la courroie d'alternateur qui n'étaient plus assez tendue et qui s'est detachée !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #16 le: 23 août 2007 à 15:30:05 »
c'est pour gueuler sans arrêt  :grrrr

Encore une affirmation gratuite  :marteau relis tous mes posts, et compte le nombre de fois ou j'ai geuler  :icon_wink...



Je suis juste dégouté du SAV pas des voitures. J'ai des Opel depuis bientôt 20 ans...

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #17 le: 23 août 2007 à 15:36:44 »
Réponse du Chef d'atelier à la panne:

Pas de carter de protection (malheureusement pas de série sur les 150 cv chassis 6.5), certainement ce qui a entraine la corrosion interne de l'alternateur, ajouté au fait que la courroie glissait (huile ramassée sur la route ?) et donc que l'alternateur ne tournait pas en permanence.


Explication apparemment logique, non ?

Une erreur de conception  :tooth

date de réparation prévu vers le 25/09  :rolleyes. J'aurai droit peut-être a un véhicule de remplacement demain (Astra 1.6i avec clim)

Hors ligne Rentlau_220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Becherel(35)
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #18 le: 23 août 2007 à 16:04:26 »
Bon, le verdict est le verdict  :lyderic pour Opel ... Et sur le 125cv, il n'y a pas de carter non plus  :huh

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #19 le: 23 août 2007 à 18:27:32 »
Salut eb84.
Si ton assurance est française et que tu as un contrat d'assistance, demande à l'assistance de ton assurance (Pas à Opel) s'ils ne peuvent pas te faire parvenir la pièce détachée en Pologne.

On a l'habitude de faire ça pour nos clients en panne à l'étranger.  :icon_wink
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #20 le: 23 août 2007 à 18:51:43 »
Salut eb84.
Si ton assurance est française et que tu as un contrat d'assistance, demande à l'assistance de ton assurance (Pas à Opel) s'ils ne peuvent pas te faire parvenir la pièce détachée en Pologne.

On a l'habitude de faire ça pour nos clients en panne à l'étranger.  :icon_wink

J'y ai pensé mais l'alternateur n'est non plus pas disponible en France ... Quelques un sont en Espagne et Grande-Bretagne.  Et 160 seront disponibles en Allemagne le 15/09. La gestion des stocks pour un modele plutôt populaire laisse à désirer

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #21 le: 23 août 2007 à 18:55:02 »
le carter de protection moteur inferieur n'est plus disponible de serie.il existe en option mais c'est 150 euros je crois.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #22 le: 23 août 2007 à 18:59:18 »
Il est clair que je vais faire un investissement, si j'arrive pas à l'avoir gratuit chez Opel, mais je vais chercher un d'occasion.

Car avec la pluie, la neige, les routes non goudronnée oú je roule, le moteur s'encrasse facilement.


En fait j'ai hésité á cause d'un éventuel problème de surchauffe ... :huh


Hors ligne Rentlau_220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Becherel(35)
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #23 le: 23 août 2007 à 20:52:55 »
le carter de protection moteur inférieur n'est plus disponible de série.il existe en option mais c'est 150 euros je crois.

Depuis quand ces carters moteur ne seraient plus montés de série sur ZAfB  :huh . C'est dommage quand même de supprimer des pièces qui ont un rôle important à jouer dans la fiabilité du véhicule :icon_eek et il est vrai que ces nouvelles générations diesel craignent énormément l'humidité, en particulier  l'injection  à haute pression. Attention également de ne pas rouler fort dans de grands creux d'eau, car l'aspiration de la boîte à air ce fait par l'avant (sous le tablier) et en direction du sol. D'après mon garage Opel de Rennes y aurait des risques de remontée d'eau dans le circuit, qui pourraient endommager gravement la motorisation ....  :mad3 .... quelqu'un est-il au courant de cette INFO ???

Hors ligne angeldream

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #24 le: 28 août 2007 à 00:53:25 »
je sais que l'eau est l'ennemi un du diesel...mais quand meme il peuvent bien investir a ameliorer sa fiabilité qu'au lieu  de miser sur d nouveaux model et sur le timing de leur chaine montage.. :nep :ranting