Allez pour fêter les un ans de la panne du FAP (dont la réparation a été plus que longue), voila que l'alternateur est kaput! A 36000 kms et juste après l'entretien annuel...
En plein centre ville la climatisation a commencé à marcher par secousse et d'un seul coup hop tout s'arrête et impossible de redémarré plus de courant!
Poussage de véhicule sur le coté avec gros bouchon derrière moi, Appel de SOS assistance, attente d'une heure (avec mes filles on s'est réfugié dans un café car il y avait plus de 30 degré a l'extérieur)
L'assistance n'arrivant pas , j'essais de tourner la clé de contact, j'ai pu le redémarré par miracle pour faire un dizaine de kilomètre et atteindre un service Opel...
sur les 2 derniers le compteur était comme une guirlande de Noël. Tous les indicateurs s'allumaient les uns après les autres, et à la fin la direction assistée ne marchait plus...
Diagnostic et verdit: alternateur à changer et [avec le sourire] il n'y en a pas en stock ni en Pologne, ni en Allemagne, la liste d'attente est de 118
Pas de véhicule de remplacement disponible (vous comprenez c'est les vacances!
)
Donc j'attends jusqu'à lundi.
Je ne comprends pas pourquoi le voyant batterie ne s'est pas allumé avant
Je n'ose imaginé la panne sur autoroute.
Le SAV Opel est toujours aussi nul