28 avril 2024 à 01:46:33

Auteur Sujet: Radar de recul  (Lu 2269 fois)

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Radar de recul
« le: 14 août 2007 à 18:32:09 »
Salut à tous,

Un p'tit soucis de radar d'aide au parking vient de me tomber dessus.
Lorsque j'enclanche la marche arrière, au bout de 5 à 10 secondes, mon bipeur avant se met à biper en continu, même s'il n'y a pas d'obstacle.
Après avoir inspecter le pare-chocs avant, je me suis rendu compte que le capteur à l'extrême droite (côté passager) est légèrement enfoncé. Je suppose donc que le problème vient de là et que le capteur doit détecter un petit bout de pare-choc.

Bien évidemment, j'ai essayé d'atteindre la bête par l'intérieur, et la seule chose possible, c'est de passer la main dans un trou de souris juste derrière le pare-chocs. Et d'après ce que je sens, ce n'est pas clipsé mais maintenu par une espèce de petit carré en caoutchouc qui doit être collé sur l'intérieur du pare-chocs (dites-moi si je me trompe...). J'ai essayé d'y glisser un bout de scotch renforcé pour coller cette pièce contre le pare-choc mais comme on ne peut passer qu'une main (et encore, avec beaucoup de mal et d'eraflures), j'ai fait chou blanc.

D'après vous, est-ce que la seule solution qui me reste c'est de passer chez Opel pour qu'ils jettent un oeil ? Mais à mon avis, ils vont me dire  qu'il faut démonter tout le pare-chocs avant etc etc...
Ou quelqu'un connait-t'il une astuce pour atteindre cette partie ?

A mon avis, c'est cuit et c'est impossible de faire cà tout seul, mais vos avis sont les bienvenus  :reflexion
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Radar de recul
« Réponse #1 le: 15 août 2007 à 12:26:06 »
Tu devrais avoir acces sous la voiture quand meme non ??? Moi quand j'ai monté les miens y a avait un peu de place dessous ?

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Radar de recul
« Réponse #2 le: 15 août 2007 à 14:56:30 »
Ben non, peau de balle. mais le problème, c'est que le pare-chocs avant est tellement bas que je n'arrive même pas à passer la tête sous la voiture, je vais essayer de trouver un moyen de la surélever un peu, histoire d'y voir plus clair. mais j'ai vraiment passé ma main partout et je n'ai eu aucun accès, à part ce petit "trou de souris" dont j'ai parlé.
J'essayerai aussi de faire des photos pour que vous vous rendiez compte.

Sinon, aujourd'hui le problème à légèrement évolué puisque lorsque le bip se fait entendre, j'ai le petit symvole "P>>" qui apparait au tableau de bord. Mais il ne reste pas. Il reste 1 seconde ou 2 puis disparait et revient aléatoirement. Dès que je réenclanche la 1ère, plus de problème...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Radar de recul
« Réponse #3 le: 15 août 2007 à 23:27:49 »
Houlala excuse j'ai dit des betises !!!!! Je parle de l'arriere moi désolé !!!!  :whistling :whistling :whistling :boulett