27 avril 2024 à 07:27:20

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 CDTI] Fuite d'huile & de LDR  (Lu 1003 fois)

Hors ligne Style78190

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI Z13DTJ
  • Véhicule: Opel Corsa D
[Corsa D 1.3 CDTI] Fuite d'huile & de LDR
« le: 02 octobre 2023 à 23:28:45 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit (gros soucis) qui m'est arrivé d'un coup sur mon Opel Corsa 1.3 CDTI, Z13DTJ, 195.000kms, 2008. (Chaine de distribution remplacée par mes soins il y a 3 mois & 15.000kms avec pleins d'autres pièces  :icon_biggrin, entretien régulier avec huiles normes constructeur) si quelqu'un a une idée avant de la passer à la casserole ! 

Le véhicule fonctionnait parfaitement sans aucun soucis particulier, ni fuite, ni bruit anormal ni voyant... Il faisait environ 90km par jours.
Un soir en rentrant du travail sous une pluie torrentiel, le voyant d'huile s'est allumé à 2mn d'une aire de repos, je me suis arrêté et j'ai contrôle rapidement mon niveau, qui était au plus bas. J'ai rajouté 1/2L d'huile, et j'ai finis mon trajet (10mn de trajet), arrivé chez moi rebelotte le voyant se rallume. Pluie oblige, je rentre chez moi et je laisse au matin!  :icon_biggrin. Lendemain matin, je contrôle mes niveaux, je n'avais plus d'eau dans le bocal de refroidissement (le niveau avait été fait 10 jours au paravent), mon niveau d'huile était au plus bas.. (Pas bon signe tout ça!)
Aucune fuite à déplorer sur le sol, je me dis ? Peut-être mal fait mon niveau d'huile hier sous la pluie, je remets encore 1/2L d'huile et je rajoute environ 1/2L de liquide de refroidissement, je pars essayer le véhicule, R.A.S, rien d'anormal ... Une fois le véhicule monté en t° (entre 80 & 90 degrés) une grosse fuite d'huile côté distribution, et une grosse fuite d'eau le long de la BV côté démarreur ...

J'éteins le véhicule le mets sous chandelles, impossible de trouver d'où proviennent les fuites ! n'ayant pas de pont, je suis un peu bloqué pour le faire car véhicule tournant et l'eau qui coule à 90° ... ça brule un peu et je n'arrive pas pour autant à voir d'où ça vient :D

Si quelqu'un a déjà eu le cas ... J'attends vos connaissance  :up

Bonne journée