27 avril 2024 à 07:24:53

Auteur Sujet: Durite qui saute sortie boiter thermostat  (Lu 1410 fois)

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Durite qui saute sortie boiter thermostat
« le: 22 juin 2023 à 10:23:09 »
Bonjour à tous, je vous écris car j’ai un problème avec mon Astra. Code odb p0597 et forcément l’annexe p0598 qui s’affiche, donc j’emmène la voiture au garage il me change mon calorstat (j’ai pas compris d’ailleurs il était juste à coter du bas dexpension) code s’affiche toujours et la voiture sonne et affiche toujours « entretien véhicule nécessaire ». De là le garagiste me dit qu’il faut changer le boîtier thermostat (celui devant le ventilo) bon ok je savais que c’était ça mais pas compris pq il a pas changer ça en changeant autre chose. Rdv pris pour demain et le changer. Je reprend donc la voiture car il me dit que je peux rouler. Je fais peut être 10km et la c le drame la durite reliant le ventilo et le boîtier thermostat saute. LDR fuit partout donc grosse fumée etc, je précise que la voiture a pas eu le temps de surchauffer. Ma question est; pourquoi la durite a sauté ? Trop de pression car thermostat s’ouvre pas ? Ou mauvais serrage du garagiste? Je précise que je n’ai pas de signe avant courant d’un JDC (pas de mayo pas de fumée pas d’huile etc)

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Durite qui saute sortie boiter thermostat
« Réponse #1 le: 22 juin 2023 à 22:02:07 »
Bonjour à tous, je vous écris car j’ai un problème avec mon Astra. Code odb p0597 et forcément l’annexe p0598 qui s’affiche, donc j’emmène la voiture au garage il me change mon calorstat (j’ai pas compris d’ailleurs il était juste à coter du bas dexpension) code s’affiche toujours et la voiture sonne et affiche toujours « entretien véhicule nécessaire ». De là le garagiste me dit qu’il faut changer le boîtier thermostat (celui devant le ventilo) bon ok je savais que c’était ça mais pas compris pq il a pas changer ça en changeant autre chose. Rdv pris pour demain et le changer. Je reprend donc la voiture car il me dit que je peux rouler. Je fais peut être 10km et la c le drame la durite reliant le ventilo et le boîtier thermostat saute. LDR fuit partout donc grosse fumée etc, je précise que la voiture a pas eu le temps de surchauffer. Ma question est; pourquoi la durite a sauté ? Trop de pression car thermostat s’ouvre pas ? Ou mauvais serrage du garagiste? Je précise que je n’ai pas de signe avant courant d’un JDC (pas de mayo pas de fumée pas d’huile etc)

certainement trop de pression, mauvais serrage je ne pense pas ce sont des colliers non vissés. pour info un JDC c'est pas forcément de la mayo ou de l'huile dans l'eau ou de la fumée.
ça peut être la pression qui part dans le ldr.

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Re : Durite qui saute sortie boiter thermostat
« Réponse #2 le: 22 juin 2023 à 22:52:55 »
J’ai acheter un kit de test co2 pour mettre au bocal de ldr, je verrais bien si le liquide change de couleur.. ce serait vraiment la tuile