28 mars 2024 à 14:37:56

Auteur Sujet: Fuite liquide refroidissement au niveau du support alternateur  (Lu 1979 fois)

Hors ligne ciovi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: Astra G break
Re,

Voilà le problème que je suis en train d'essayer de régler.
Depuis 15 jours, mon Astra, une 2l dti de 2001, est gourmande en ldr. Je dois en remettre régulièrement et j'ai constaté que la fuite était surtout moteur arrêté, du côté du carter courroie accessoire. Alors j'ai changé la pompe à eau, pour une neuve, remis une courroie et content de moi je la démarre et elle fuit à nouveau...
Ma première intuition pourtant se tournait vers une pièce, dont j'ignore le nom, mais je l'appellerait un boitier d'eau (avec les 2 durites qui vont dans l'habitacle pour le chauffage) mais aussi, sur cette même pièce un support d'alternateur.
Donc rebelote, je démonte cette pièce et sors le joint, qui me semble en piteux état. Je pense que la fuite vient d'ici et coule le long du carter en effet...ce joint est en contact direct avec la culasse, et porte un numéro Gm 90502133 (photo ci jointe).

Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce souci ?
Il me semble impossible de trouver la pièce sur le net, si ce n'est la commander en Russie ou en Pologne... comment remplacer ce joint si je ne trouve pas celui d'origine? De la pâte serait-elle satisfaisante?
Merci de m'éclairer sur ce problème.
Bonne soirée

Hors ligne ciovi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: Astra G break
Re : Fuite liquide refroidissement au niveau du support alternateur
« Réponse #1 le: 27 mai 2021 à 16:47:05 »
Bon, pour faire suite à mon précédent message, resté sans réponse, je vous tient au courant de la finalité.
Le joint étant introuvable dans le réseau Opel et Saab (puisqu'il était présent sur certains modèles de Saab), j'ai fini par le découper dans un carton dur épais et doublé de pâte à joint.
Et cela à l'air de tenir après les épreuves des bouchons et des kilomètres.
Plus de fuites en tout cas...
C'est pas grand chose cette pièce, mais avec la pression pas mal de LDR s'en échappait.

Au plaisir