29 mars 2024 à 08:10:02

Auteur Sujet: Emballement moteur  (Lu 2181 fois)

Hors ligne Jeanmael

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 150ch
  • Véhicule: Zafira b
Emballement moteur
« le: 20 avril 2021 à 22:51:07 »
bonjour je suis nouveau sur le forum  je me  présente  rapidement  je m'appelle  Jean mael  je suis carrossier peintre  j'ai  un zafira  b de 2006 1.9 cdti 150ch  voilà c'est  fini   :dodo donc il ya deux  jour je roule  tranquille  dans la campagne et la mon zaf se met a claqué avec une grosse fumé  grise  impossible  de couper  le moteur  qui s'emballe en zone  rouge  par chance  j'arrive  a le faire  calé je fini par ramèner la voiture a la maison  en remorque  et voilà  le constat  défaut  moteur  pris  aux
tableaux de bord  code  161450 62202 et code p400 pris avec odb 2 a 30 euro vanne  egr mais  qui était déjà présent  donc vérification du niveaux d'huile  et la le niveaux  était  anormalement  haut  3 a 4 fois  supérieur  au niveau  maximum  curieux  aussitôt  je  regarde le niveau  d'eau  moteur froid  niveau  aux max ras :huh voilà  ma question  ❓  comment  que sa se fait  que l'huile  monte  comme ca  ? Non pourquoi  mon niveau  d'huile  monte  ? Un injecteur  qui déconne  ? Je teste  les injecteur  demain  pour voir  si vous  avez  des pistes à explorer  je suis  preneur  en tout cas  merci de m'avoir  lu a très bientôt  j'espère 

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4058
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Emballement moteur
« Réponse #1 le: 21 avril 2021 à 07:11:53 »
Ou un injecteur HS? ou le turbo HS, ou les régénérations du FAP si t'en as un qui se sont mal faites... :bah

Hors ligne Jeanmael

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 150ch
  • Véhicule: Zafira b
Re : Emballement moteur
« Réponse #2 le: 21 avril 2021 à 13:33:57 »
Salut merci Pour les  pistes donc moi j'ai refait une vidange complète je vais vérifier tous les matins pour voir si le niveau d'huile ne monte pas  J'ai changé ma vanne egr  qui déconné depuis pas mal de temps donc elle était complètement bloquées  J'ai fait mes tests injecteur donc tester au multimètre je trouve la même valeur partout Et j'ai aussi fait un test sur le retour du gazole des injecteurs et la l'injecteur numéro 3 et bien Le niveau dans la bouteille n'est pas le même il est plus bas que les 3 autres avez-vous une idée d'où cela peut venir  J'essaie d'envoyer une photo pour vous montrer Sinon j'ai effacé tous mes côtes défaut Avec mon odb a 30 balles   Pour le moment rien n'est revenu à par le code de 62202 Mais je crois que c'est une masse Il me semble Dites-moi si je me trompe Bon en tout cas pour le moment rien de 9   J'espère avoir été le plus clair possible  si c'est un peu fouillis  n'hésitez pas à me le dire  Merci de m'avoir lu Très bientôt

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Emballement moteur
« Réponse #3 le: 22 avril 2021 à 08:49:47 »
Le code P0622 est sans rapport avec l'emballement du moteur lié à l'augmentation du niveau d'huile

Concernant ce sujet, il faut plutôt regarder des éventuels cycles de régénération du FAP qui seraient trop répétés et surtout interrompues, à moins que le FAP soit trop encrassé auquel cas faire une régénération forcée en garage

Pour les injecteurs il y a possibilité de les faire reconditionner à défaut de les changer

Hors ligne cedricthe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Zafira B
Re : Emballement moteur
« Réponse #4 le: 25 avril 2021 à 14:22:36 »
salut, deja dans ce type de moteur là, il faut mettre le niveau d'huile a la moitié maximum . comme ca quand tu fais des petits parcours et que les régés sont interrompus, le niveau d'huile monte au maximum .  vérifie tes durites du capteur du FAP, peut etre qu'il y en a une qui est fissuré et qui enclenche la régé trop souvent.
quel sont tes types de parcours ? sur mon zafira la regé se lançais au bout de 15 kilomètres pendant 3 kilomètres a peu près avec une temperature ambiante de 15 - 20 °. si il gelé fort, fait attendre 30 a 35 Km pour que la régé se lance
pour le code P0622, certain on eu des problemes avec le cable de masse entre la batterie et le moteur . moi j'avais remis un cable de masse sur mesure, ca m'avait couter 20 €
si tu veux te lancer dans le diag opel, pourquoi  tu ne te prends pas un opcom a 20 € ? en plus tu peux verifié les differences de consommations des injecteurs