28 mars 2024 à 23:28:31

Auteur Sujet: Astra J moteur cale uniquement au ralenti (puissance moteur réduite)  (Lu 2639 fois)

Hors ligne GuillaumeF

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Astra J break Sport tourer
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.
Je fais appel au groupe concernant mon Astra (Astra j sport tourer 1.7 CDTI de 2012) qui semble être capricieuse en ce moment. 

Fin d’année dernière, uniquement au ralenti, la voiture s’arrêté au bout de 10 secondes avec le message « Puissance moteur réduite ». En conduisant, aucun problème, aucune perte de puissance.
Le garage avait branché le diagnostic. Celui ci disait que l’injecteur 4 était défaillant. Avant de faire la réparation (Onéreuse), le garage a testé le débit de chaque injecteur qui était régulier sur les 4. Ils ont ensuite vérifié le filtre à gasoil. Celui ci était très sale (noir). J’avais fait le plein dans une petite pompe à essence en réserve, le garage a donc supposé que c’était ça. Après le remplacement de celui-ci, la voiture était repartie correctement !

La semaine dernière, elle m’a fait le même phénomène. Le garage a donc de nouveau changer le filtre à Gasoil qui était encore très sale. Malheureusement, le problème est déjà revenu.
La voiture se coupe aujourd’hui au bout de 20 secondes, uniquement au ralenti.
Si j’accélère au bout de 15 secondes (par exemple) , elle se coupera à 35 secondes (15+20). J’ai fait plusieurs fois le test quasiment à la même seconde.
Si je démarre la voiture et que j’accélère un peu, pas de problème.

Est ce quelqu’un a déjà eu le problème ?
Un grand merci à vous tous !

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Re : Astra J moteur cale uniquement au ralenti (puissance moteur réduite)
« Réponse #1 le: 21 novembre 2020 à 08:02:43 »
Des nouvelles de ton affaire?
J'ai découvert une enseigne concernant les soucis d'allumage, électronique et injection: Bosch electro service.
Celui de mon coin est très compétent dans leur domaine ils ont eu entre les mains ma précédente voiture une mazda 323, ils m'avait fait un check up complet de l'injection et réglage aux oignons de l'allumage et sur mon Astra, avait résolu un problème électrique.