28 mars 2024 à 22:48:51

Auteur Sujet: Changement de hauts parleurs Opel Corsa D 2008 3p  (Lu 3138 fois)

Hors ligne DrMacia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75ch
  • Véhicule: Corsa D 2008
Changement de hauts parleurs Opel Corsa D 2008 3p
« le: 18 avril 2020 à 21:58:39 »
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum  :coucou

Je possède actuellement une Opel Corsa D 1.3cdti ecoflex 3 portes de 2008 et me suis enfin décidé à changer mes hauts parleurs qui me tapent sur le système depuis l'acquisition de cette dernière.
J'ai démonté aujourd'hui les montants de porte pour accéder aux hauts parleurs et me suis rendu compte qu'ils étaient tous les deux déchirés. Les tweeters eux sont en bon état.
Je n'ai pas pu démonter les panneaux arrière par manque de clé torx assez grosse mais je sais d'ores et déjà qu'ils sont également déchirés au vu du son qu'ils procurent.

Je souhaiterais donc changer ces 4 hauts parleurs HS et j'ai quelques questions avant de me lancer dans la commande et l'installation de nouveau matos :

1ère question : Connaissez vous les dimensions des hauts parleurs arrières ?

2ème question : Est ce que les hauts parleurs suivants sont compatibles avec l'autoradio de série ? (J'aimerais beaucoup ne pas avoir à en changer)
Lien des hauts parleurs : https://www.norauto.fr/p/2-haut-parleurs-mtx-tx265c-2019900.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47936

3ème question : Est ce que je peux mettre les mêmes hauts parleurs à l'avant et à l'arrière ? (Ceux du lien ci-dessus)

4ème question : Est ce que les entretoises de hauts parleurs sont les mêmes à l'avant et a l'arrière ? (Je vous met le lien en dessous)
Lien des entretoises 165mm : https://www.norauto.fr/p/2-entretoises-haut-parleurs-165-mm-norauto-sound-639969.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48714

Voilà, à présent vous savez tout !
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.  :thumbup
Si vous avez des petits conseils, n'hésitez pas !

Bonne journée/soirée à toutes et à tous et courage pour le confinement !