28 mars 2024 à 10:07:16

Auteur Sujet: Astra H 1.7 cdti 100ch 2004 déchargement batterie  (Lu 2397 fois)

Hors ligne Cap-Opel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100ch
  • Véhicule: Astra h
Astra H 1.7 cdti 100ch 2004 déchargement batterie
« le: 20 novembre 2019 à 23:19:27 »
Bonsoir . Je vais essayer de résumé mon problème du mieux possible. Avant tous le problème est que la batterie de mon Opel Astra H Cdti ( 2004 ) se decharge vitesse grand v.
Solutions apportées : Achat batterie neuve, n’a pas résolut le problème, changement alternateur neuf , malgré cela sans résultat positif.
Code erreurs affiches au tableau de bord ( en actionnant frein/accélérateur :
056003 - 21397F - 213970 - 038008 - 161450

Je sollicite De la part des foreumeurs votre précieuse aide et conseils et vous remercie de l’attention que vous porterais à mon problème.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Astra H 1.7 cdti 100ch 2004 déchargement batterie
« Réponse #1 le: 21 novembre 2019 à 09:00:32 »
 :coucou
P0560    Tension du système - panne
P1614    Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect Clé incorrecte
P0380    Bougies de préchauffage, circuit A - panne
P2139    Capteur / commutateur de position du papillon des gaz, corrélation de tension D / F
P2139    Capteur / contacteur de position papillon / pédale, corrélation de tension D "/" F "
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Cap-Opel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100ch
  • Véhicule: Astra h
Re : Astra H 1.7 cdti 100ch 2004 déchargement batterie
« Réponse #2 le: 21 novembre 2019 à 12:01:02 »
Bien le bonjours,
Je viens de laisser l’opel à un électricien , avec les codes que tu m’a donné . Je te remercie pour ton aide, je te tien au jus  :photos :coucou

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Astra H 1.7 cdti 100ch 2004 déchargement batterie
« Réponse #3 le: 23 novembre 2019 à 17:59:01 »
2 causes courantes sur les Astra H / Zaf B
* Lumière de la boite à gants qui reste allumée
* Bug sur l'autoradio qui consomme même lorsque que ma voiture est arrêtée et verrouillée.

J'ai changé mon autoradio pour cette raison (dans mon cas, peut-être niqué suite à défaillance de l'alternateur car c'est arrivé juste après)

Hors ligne Cap-Opel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100ch
  • Véhicule: Astra h
Re : Astra H 1.7 cdti 100ch 2004 déchargement batterie
« Réponse #4 le: 23 novembre 2019 à 20:19:46 »
 :coucou bonsoir marcus
J’ai récupérer mon Opel en fin de journée , l’electricien m’a expliquer que c’etait à cause d’une fiche de fil électrique qui était desserrée et que celle-ci est reliée au démarreur . Je ‘ai pas voulu aller plus dans les détails, parce j’ai mal saisie la relation démarreur/alternateur , cependant on peut laissé le sujet ouvert pour que avoir des précisions par les intervenant du forum :grrr  :jap




Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Astra H 1.7 cdti 100ch 2004 déchargement batterie
« Réponse #5 le: 24 novembre 2019 à 02:43:13 »
C’est très simple a comprendre le câble + (de couleur noire ou rouge) de la batterie va directement au démarreur avant d’aller à l’alternateur et la masse moteur (câble - de couleur marron) est pris sur le bloc juste à côté du démarreur