28 mars 2024 à 16:23:43

Auteur Sujet: Opel Vivaro, plus de Clignotants ni warning  (Lu 4986 fois)

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
Opel Vivaro, plus de Clignotants ni warning
« le: 08 août 2019 à 11:32:08 »
Bonjour à tous, me revoilà, après l'opel signum, je suis maintenant propriétaire d'un vivaro de 2001. J’espère ne pas doubler un post, mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème dans la section de recherche.

Voilà, j’explique mon souci:

Simple, je n'ai plus du tout de clignotants ni warning.

-Fusible OK
-Ampoule OK
-Platine OK
-Commodo neuf OK

Il n'y a pas de centrale clignotante car c'est géré pas l'UCH (Unité Centrale d'Habitacle)

Quand je met mes feux de détresse sans mettre le contact, ils fonctionnent. Par contre dès que je met le contact, plus rien! Ni feux de détresse, ni clignotants. Si le relais qui gère les clignotants sur le circuit imprimé de l'UCH est HS, je n'aurai pas les warning avant mise sous tension n'est-ce pas?

Le problème à commencé quand j'allumé mes phares ou mes essuies glace, les clignotants ne fonctionnaient pas. Dès que j'éteignais les phares/veilleuses ou essuies glace, les clignotants re fonctionnaient. Mais depuis 1 semaine, plus rien du tout. Je me creuse la tête et cherche partout sans réussite.

Je tiens à préciser et insiste sur le fait que tout le reste fonctionne bien (veilleuses, phares, plein phare, essuie glaces etc...). Il n'y a que les clignotants qui ne fonctionnent plus.

je cherche sur internet depuis, mais pas de résultats et pas de pannes similaire trouvé. J'ai étais voir plusieurs garages en leur expliquant le problème mais ils pataugent. La valise dit juste "défaut éclairage" youpi ça m'avance bien ça  :spoton heureusement qu'elle est là pour me prévenir cette gentille petite valise. Peut-être une masse?? mais où??  :spamafote Le faisceau de clignotants à l'aire en bon état et est protégé par des gaines et du scotch noir.

Donc voilà, je me dirige maintenant vers vous qui allaient m'éclairer.

D'avance merci à tous.   
ceux qui ne font rien ne se trompent pas