29 mars 2024 à 15:49:07

Auteur Sujet: Démarrage russe  (Lu 3483 fois)

Hors ligne Siyoussef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: ma
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2010
  • Motorisation: 1.7
  • Véhicule: ASTRA J
Démarrage russe
« le: 31 août 2018 à 10:49:18 »
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne section. pas de problemes similaires au mien sur les autres topic, bon j'ai une Opel Astra Cosmo J 1.7 diesel 7 chevaux de 2010 119000 km .

Je vous explique , ces derniers jours quand je met le contacte tout s'allume bien tableau de board radio les phares auto ...etc , mais quand je tourne en appuyant sur l'embrayage rien ne se passe, j'entends juste un clic sous le capot , après des tentatives elle démarre normalement ( démarrage russe = roulette russe  :tooth )

A mon avis si c'était un problème de batterie elle ne va pas démarrer du tout non ?

Si quelqu'un a eu le meme probleme que moi je serais reconnaissant de votre aide !


Merci d'avance

Hors ligne db77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2014
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia OPC Unlimited
Re : Démarrage russe
« Réponse #1 le: 01 septembre 2018 à 08:45:53 »
Salut,
Oui, si plus de batterie, ça ne démarrerait jamais. Plus probable que ce soit un mauvais contact mais où ? Clé ? Démarreur ? Un relais ?
Bon courage

Hors ligne Siyoussef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: ma
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2010
  • Motorisation: 1.7
  • Véhicule: ASTRA J
Re : Démarrage russe
« Réponse #2 le: 01 septembre 2018 à 09:16:15 »
Db77 merci d'avoir donner des pistes , pour les clés j'ai tenter avec la deuxième aussi le même problème , le branchement j'ai tout gratter avec un papier de verre leger , le garagiste me dit que c est surement le démarreur ( juste par vue ) 

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Démarrage russe
« Réponse #3 le: 01 septembre 2018 à 09:32:49 »
Bonjour,

Je suis d'accord pour la batterie.

A priori, le "clic" correspond à la mise en place du pignon du démarreur sur le volant moteur, donc le démarrage est bien commandé par le Neiman.

Regarde ce site. Certes, il s'agit du voiture d'une autre époque, mais la fonctionnement du démarreur reste le même.
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=308:tests-et-diagnostics-d-un-demarreur&catid=18:moteur&Itemid=242

Pour moi, les points à regarder sont les suivants (dans l'ordre du circuit électrique) :
* Branchement du + de la batterie
DEBRANCHER LA BATTERIE AVANT DE CONTINUER
* Connexion du fil qui vient de la batterie sur le démarreur
* Toujours sur le démarreur, branchement de l'autre gros boulon (avec juste un petit morceau de fil qui rentre dans le démarreur)
* Vérifier le bon serrage de la fixation du démarreur dur la bloc moteur
* Bon serrage de la tresse de masse sur le bloc moteur.

Au niveau du démarreur lui-même :
* Charbons usés
* Mauvais contact électrique à l'intérieur du solénoïde (qui sert de relais pour alimenter le démarreur)
* Mauvais contact électrique entre l'avant du démarreur (fixation sur le moteur) et l'arrière (qui alimente le charbon négatif).
J'ai expérimenté ce souci il y a quelques années. Pour tester le retour de masse, tu peux relier l'arrière du démarreur directement au Moins de la batterie avec un câble de démarrage.

Pour les charbons, on teste souvent en tapant sur le démarreur pour les faire bouger. Si ça démarre, le charbons sont usés.

Hors ligne db77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2014
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia OPC Unlimited
Re : Démarrage russe
« Réponse #4 le: 01 septembre 2018 à 09:54:26 »
Je pense, comme l'a dit dans sa procédure détaillée @marcus, que tu peux essayer de taper sur le démarreur... Car si le clic entendu vient du démarreur, il est possible que ce clic corresponde à un premier mouvement de ton démarreur qui fasse bouger un peu les chardons et qu'ils perdent le contact car usés... Mais bon, pas toujours simple... Bon courage

Hors ligne Siyoussef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: ma
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2010
  • Motorisation: 1.7
  • Véhicule: ASTRA J
Re : Démarrage russe
« Réponse #5 le: 01 septembre 2018 à 11:45:43 »
Effectivement messieurs le clic vient au niveau du moteur , du cote bas derrière. J ai laissé la voiture ce matin chez un auto électricien il m'a dit qu'il va commencé par vérifier le relais qui se trouve collé au démarreur apres je vous tiens au courant , quand les charbons sont usé il faut les changer ou bien changer tout le bloc ?

Hors ligne db77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2014
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia OPC Unlimited
Re : Démarrage russe
« Réponse #6 le: 01 septembre 2018 à 12:03:06 »
Le relais ... J'avais dit que ça pouvait être ça, mais bon, pas sûr...
Pour les charbons, ça se change en principe, sauf si le démarreur est en mauvais état et que ça vaut mieux de le changer...

Hors ligne Siyoussef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: ma
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2010
  • Motorisation: 1.7
  • Véhicule: ASTRA J
Re : Démarrage russe
« Réponse #7 le: 02 septembre 2018 à 18:59:56 »
Bonjour,
Le technicien a démonter le relais de démarrage il a ressouder un mécanisme ( que j'ignore ) qui commence a être fatiguer puis il a fait un bon nettoyage au démarreur et là ça fonctionne bien !  Cout 250 Dirhams Marocain ( 25€ )   espérons qu'il va pas lacher encore...
Merci pour vos reponses Messieurs !

Hors ligne db77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2014
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia OPC Unlimited
Re : Démarrage russe
« Réponse #8 le: 02 septembre 2018 à 19:08:14 »
Super ! C'est reparti pour un tour :)