28 mars 2024 à 23:03:48

Auteur Sujet: Vanne egr nettoyage sans démontage  (Lu 3943 fois)

Hors ligne Darry

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel insigna
Vanne egr nettoyage sans démontage
« le: 04 juillet 2018 à 03:46:47 »
Bonsoir ,

Voilà depuis quelque temps entre la 2ème 3eme voir plus haut en accélérant jai eu comme des trou tout comme on cales mes en moin brutale et donc jai cherche un peu partout dou pouvais provenir mon problème apres cest fameuse recherche jen et déduis que ma vanne egr me cause des problème, j'ai tante de la démonte donc jai reussi a enlevé le genre de tuyau juste a coter qui etais tres calamise et bien évidement la vis torx pour démonter l'intégrale de la vanne et très abîmée donc impossible d'y toucher sans defoncer cette vis, j'ai donc acheté le kit ppir decrase un maximum la vanne sans la demonte remonte savais vous par pu je doit passe ppur vaporise le nettoyant ? Si quelqun a déjà eu recours à ca, si il pouvais m'aide :)

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Vanne egr nettoyage sans démontage
« Réponse #1 le: 07 juillet 2018 à 14:19:24 »
essaye de la demonter c mieu

Hors ligne sircyr14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2011
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160
  • Véhicule: Opel Insignia Ecoflex pack Cosmo
Re : Vanne egr nettoyage sans démontage
« Réponse #2 le: 23 octobre 2019 à 17:37:06 »
Oui, attention c'est risqué, faut envoyer de brèves pulvérisations dans le conduit de la vanne démontée, mais le moteur peut s'emballer. Essaye d'enlever ta vis, un fois une nouvelle commandée, avec une pince étau, ou en faisant une fente avec une l'amende scie à métaux si t'as la place. Une clé Allen enfoncée à fort sinon.