27 avril 2024 à 23:51:39

Auteur Sujet: [Corsa C 55cv] Soucis démarrage et compteur fait n'importe quoi  (Lu 1915 fois)

Hors ligne Bibi3010

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.2 55cv
  • Véhicule: Opel Corsa C
Bonjour je suis nouveau sur le forum je vous annonce toutes mes salutations !!

Je vais essayer d'être clair pour être compris au maximum car ma voiture à des symptômes plutôt étrange..

Pour commencer ma opel corsa c de 2002 posséde 2 clés, une qui ferme à distance et l'autre ouvre à distance, déjà sur ce point la lors de la vente cela ne me dérangeait pas vraiment.

Maintenant vient le soucis qu'un jour je roulais à 50 en ville et le compte tours ainsi que km ce sont mit à zéro, je me suis garer sur le côté, la voiture a calé et impossible de démarrer.

J'avais le double et au bout de 30 mn j'ai essayer de fermer la voiture et de l'ouvrir avec l'autre clé et la miracle la voiture demarre.

Donc maintenant le problème c'est aggraver car un coup la clé marche un coup elle ne marche pas et le pire c'est que je peux rouler 10 km normal et d'un coup le compteur s'éteint mais du moment que je marette pas je peux faire autant de km que je veux.

J'ai pensé à l'anti démarrage qui aurait peut etre du mal à reconnaître les clé ou alors juste la batterie car je vous explique se problème arrive surtout le matin après une longue nuit sans rouler en rajoutant le fait que le matin j'ai les phares et pleins phares allumés et tout ce qui est clignotant ne marche pas quand le compteur est à plat, ca arrive que l'aiguille ai des coup de folie en fesant des vas et viens sans cesse et fini par tomber à zéro comme si quelque chose fesait court circuit.

Voilà j'espère être clair et si quelqu'un a la solution à mon soucis car je n'ai pas envie de payer un chèque chez Opel :/

Bonne journée à vous