27 avril 2024 à 10:47:42

Auteur Sujet: [1.9 cdti 100cv. de 2007] problème pussance et voyant zafira b  (Lu 2076 fois)

Hors ligne vincent24700

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: le pizou
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2017
  • Motorisation: 1.9 cdti 100 cv
  • Véhicule: zafira
Bonjour à toutes et à tous!  :coucou

Je suis nouveau sur le forum et trouve vraiment tres bien de pouvoir échanger avec des personnes qui pourraient nous éclairer sur certains sujets.  :icon_wink

Alors voici mon souci, peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer...

J'ai un zafira b de 2007 1.9 cdti 100cv.
Il y a quelques temps, le moteur s'est emballé. Nous avons vite fait caler le moteur pour ne pas le casser. Puis la douloureuse est arrivée. J'ai remplacé le FAP, changé le turbo (car il y avait de l'huile partout dans l'échappement), changé la vanne EGR et évidemment vidange et remplacement des filtres.
Apres le moteur tournait rond mais... moins de puissance qu'avant et apres 300 km le moteur s'est bridé et le voyant avec la clé s'est allumé. Du coup, pas le choix, régénération forcée chez opel. Du coup, le voyant s'éteint et moteur n'était plus bridé mais moins de puissance qu'avant la première panne.
Et 300km encore apres... rebelotte... la clé s'est allumée avec code défaut ecn 242f75...  :mur

Alors il me semblerait que ce code soit le FAP... Mais il est neuf! pourquoi serait il encrassé et surtout pourquoi mon zafira a beaucoup moins de puissance q'avant la panne?? Quelqu'un aurait il une petite idée?

Si c'est bien le FAP le problème je pensais à le supprimer complètement... Mais savez vous comment faire? Car d'apres ce que j'ai pu comprendre il y aurait une reprogrammation à faire aussi. A qui dois-je demander pour ça?

J'espère que je n'ai pas été trop confus dans mes explications et j'espère aussi que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

A bientôt  :bien



Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [1.9 cdti 100cv. de 2007] problème pussance et voyant zafira b
« Réponse #1 le: 29 mai 2017 à 20:24:41 »
Bonsoir
Bizarre que le fap soit encrassé aussi vite à moins que le moteur bouffe de l"huile ...
Le niveau d'huile reste correcte ou bien ca baisse vite ?
A+
 

Hors ligne vincent24700

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: le pizou
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2017
  • Motorisation: 1.9 cdti 100 cv
  • Véhicule: zafira
Re : [1.9 cdti 100cv. de 2007] problème pussance et voyant zafira b
« Réponse #2 le: 04 juin 2017 à 14:58:22 »
Bonjour,
Non, le niveau reste bon pourtant...
Une idée?
 :huh

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [1.9 cdti 100cv. de 2007] problème pussance et voyant zafira b
« Réponse #3 le: 04 juin 2017 à 20:24:20 »
Bonsoir

Y a pas du gasoil dans l'huile ? ( odeur forte de gasoil )
Est ce que l'interieur de la vanne egr est huileuse ou bien y a t-il seulement de la suie ?

Je pense à une surconsommation d'huile car, à part les résidus de combustion, il n'y a pas grand chose d'autre qui peut passer dans le fap et boucher celui-ci ...

Bon courage