27 avril 2024 à 07:44:06

Auteur Sujet: [Zaf B 1.9 CDTI 120] Problème de démarrage et tuyau bizarre...?  (Lu 2867 fois)

Hors ligne vince034

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Zafira b
Bonjour à tous...
J'ai beau chercher partout à comparer les nombreux problèmes de démarrage, je préfère poser ma question, on sait jamais...
Depuis longtemps, mon Zaf B 1.9 CDTI 120 a du mal à démarrer... Puis une fois lancé, plus de soucis. Les différents entretiens et signalements n'ont rien changé... Le seul défaut que je vois de temps en temps est INSP4.

J'ai donc décidé de faire le dernier entretien moi même. En changeant le filtre à gasoil, j'ai remarqué que sur le coté gauche du support il y a une durite qui descend, puis se rétrécie en petit tuyau noir. En suivant ce tuyau, j'ai vu qu'il n'était branché à rien... Est-ce normal ou a-t'il été coupé net auparavant?

Autre remarque : à deux reprises en 6 mois, moteur tournant, j'ai eu du gasoil qui coulait sous le moteur. Ca n'est arrivé que deux fois à  mois d'intervalle...  :huh1
En changeant le filtre j'ai vu que c'était bien gras dessous et donc ça coulait certainement dans ce secteur...

Ci dessous, le support du filtre en vert et entouré en jaune, le fameux tuyau qui ne va nulle part...



Je suis un peu perdu... Tout ça est-il lié aux problèmes de démarrage selon vous et qu'n pensez-vous?
Merci d'avance

Hors ligne tr77144

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/10/2007
  • Motorisation: 1.9 cdt
  • Véhicule: zafira
Re : Problème de démarrage et tuyau bizarre...?
« Réponse #1 le: 09 novembre 2016 à 11:17:52 »
Bonjour,
C'est la durite qui va au filtre à particule pour la régénération.
Elle est vendu Complete car elle est serti sur un tube en alu.
Elle mesure au moins 1m avec une forme irrégulière.
Sans fosse elle est difficile à changer.

Thierry

Hors ligne vince034

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Zafira b
Re : Problème de démarrage et tuyau bizarre...?
« Réponse #2 le: 09 novembre 2016 à 11:25:23 »
Bonjour et merci pour la réponse rapide...
Ca voudrait dire que du coup je n'ai plus de régénération et que quand il devrait y en avoir une j'ai du gasoil qui coule par terre?
Effectivement la forme est irrégulière et elle est assez longue... L'autre bout se branche à quel endroit et est-ce que ça peut expliquer également les difficultés de démarrage?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Problème de démarrage et tuyau bizarre...?
« Réponse #3 le: 09 novembre 2016 à 12:53:41 »
 :coucou
Il se branche là sur le FAP


par contre attention le FAP est peu être en train de se colmaté la durite et une priorité pour toi 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne vince034

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Zafira b
Re : Problème de démarrage et tuyau bizarre...?
« Réponse #4 le: 09 novembre 2016 à 13:01:42 »
Ok merci!
Je suis bien embêté, je pars en week-end demain... je vais tenter Opel cet après midi 😒

Hors ligne vince034

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Zafira b
Re : Problème de démarrage et tuyau bizarre...?
« Réponse #5 le: 09 novembre 2016 à 15:31:21 »
Donc cette durite sert à la pression. Il n'y a pas de gasoil dedans. Donc ma fuite vient d'ailleurs.
Ils vont essayer de me changer la durite pour demain midi ou mettre un manchon s'ils ne trouvent pas la pièce... prévoir 180€ 😢

Hors ligne steph11

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Pays: fr
  • Localisation: castelnaudary
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 120ch
  • Véhicule: zafira 2 phase 1
Re : [Zaf B 1.9 CDTI 120] Problème de démarrage et tuyau bizarre...?
« Réponse #6 le: 27 novembre 2016 à 18:50:39 »
Salut, il m'est arriver la meme chose que toi a mes débuts.
C'était le couvercle du boitier du filtre a gasoil qui était mal serrer.
Heureusement l'ancien proprio l'a pris en charge, et chez popel font pas semblant, ils ont tout changé (boitier, raccord rapide)...
Cependant, quand elle est en régé, elle sent aussi le gasoil jusque dans l'habitacle pendant les bouchons.
(((((parce qu'elle se met, aussi en régé pendant les bouchons....super concept, je tenais a le souligné))))))
Zafira B phase 1, 1.9cdti 120ch 2007, boite auto active select, mode sport, série cosmo pack, châssis sport jante 17" siège sport cd30mp3