27 avril 2024 à 08:34:18

Auteur Sujet: [Zafira B 1,9 CDTI 120CH] problème de démarrage  (Lu 2536 fois)

Hors ligne Zafira-magnetic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: ISBERGUES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/12/2007
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: Opel Zafira
[Zafira B 1,9 CDTI 120CH] problème de démarrage
« le: 07 novembre 2016 à 10:07:30 »
Bonjours a tous je viens vous voir car j'ai un petit soucie avec ma Zafira 1,9 CDTI 120CH qui parfois a un peu de mal a démarrez exemple au matin je démarre la nickel je vais au boulot qui es as 5 min en voiture je me gare et je passe la matinée a midi je reprend la voiture et la il faut que je insiste un peu plus sur le démarreur pour quel démarre j'ai été voir le garage qui on passer la valise mais qui on trouvé aucun code d'erreur je pensé au bougie mais d’après opel je aurai un code erreur si il aurai eu un soucie au bougie quelque jour plus tard je repasse au garage avec il me repasse la valise et la un code erreur sur l'encrassement du corps papillon donc je l'ai démonter nettoyer et aussi vider l'huile qui été loger dans le boitier électronique mais la voiture a parfois encore du mal a démarrer et sa me le fait pas toujours c'est sa qui es étrange quelqu'un a une idée je précise un coup démarrer la voiture tourne nickel aucune rater pas de perd de puissance rien elle roule super bien on ma parler que sa pourrai être le capteur AAC ou le PMH les bougie ou encore les injecteur donc je viens ici pour avoir votre avis

Hors ligne Zafira-magnetic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: ISBERGUES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/12/2007
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : problème de démarrage
« Réponse #1 le: 09 novembre 2016 à 08:15:00 »
personne pour m'aider :icon_cry

Hors ligne vince034

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Zafira b
Re : problème de démarrage
« Réponse #2 le: 09 novembre 2016 à 10:33:44 »
J'ai exactement le même véhicule que toi et le même problème depuis deux ans... Tout est normal sauf qu'il démarre de plus en plus mal... Des grands moments de solitude parfois et ouf ça finit par démarrer..
Je viens de changer mon filtre à gasoil et sur le support, coté gauche, j'ai remarqué un tuyau qui part vers le bas en se rétrécissant et qui n'est branché à rien.
Et à deux reprises j'ai eu des odeurs de gasoil à l'arrêt dans l'habitacle...
Mais pour Opel, tout va bien...

Hors ligne Zafira-magnetic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: ISBERGUES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/12/2007
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : problème de démarrage
« Réponse #3 le: 09 novembre 2016 à 12:58:59 »
okok je voie que c'est une maladie de cette version ce matin j'ai eu un code INSP4 mais elle as super bien démarrez j'ai roulez jusque a mon taf j'ai essayer de refaire apparaître ce code mais il ne s’affiche plus donc j'ai regarder a quoi sa consiste il parle d'eau dans le filtre a gazole depuis se matin je commence a me demandé si sa serai pas du a cette eau que le moteur a un peu de mal a démarrez enfin demain je vais la mettre sur le pont de mon taf et démonté mon capteur Pmh pour le tester et voir si je peut aussi tester mon capteur AAC qui fois que il en aurai un qui merde je verrai bien se que sa dit et je crois que je vais aussi changé mon filtre a gazole avec le bocal car j'ai lue quelque part que ce bocal faut parfois le changer du a déformation de la chaleur moteur qui ferai une prise d'air et si sa continue après tout sa la je serai a court d'idée