Bonjour à tous !
Je suis le forum et aujourd'hui j'ai un soucis dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les rubriques dédiées.
Au mois de septembre 2015, j'ai eu la surprise en roulant d'avoir le voyant huile moteur orange. Je m'arrête et constate un niveau huile moteur assez bas. Je recomplète et effectue ma vidange un mois après (entretien prévu - 110 000 km). Depuis le mois d'octobre 2015, j'ai pu constaté quelques rares gouttes d'huile sur le sol dans mon parking...
Emmené en concession, le garagiste me dit qu'il y a effectivement une petite fuite au niveau de la "boite" sans être plus précis me disant qu'il n'y a pas pour le moment lieu de s'inquiéter...
Les gouttes se font alors de plus en plus régulières (pas une mare non plus, juste des petites gouttes) jusqu'au mois d’août 2016, où le voyant huile moteur se remet en orange. Je remets environ 25 cl d'huile et ça repart (15 000 km parcourus entre octobre 2015 et août 2016). Au mois de septembre je l'emmène chez un autre garagiste (autre qu'opel) qui me dit que la fuite vient du joint spy au vilebrequin...
Ma question est la suivante : Cette fuite apparaît mystérieusement après un changement d'embrayage en 2015 (embrayage, butée et volant moteur)... Y aura t'il un lien entre la fuite et le changement d'embrayage ? Si oui, de quel moyen je dispose pour mettre la pression à mon concession dans laquelle mon véhicule est suivi depuis 10 ans ? Y a t'il un risque à rouler de cette manière ?
Depuis, je suis régulièrement mon niveau d'huile (pas trop avant
mais le véhicule n'avait jamais consommé ou fuit de l'huile)...
Merci pour vos réponses.
A ce jour mon Zaf à environ 130 000 km.
Changement embrayage à environ 100 000 km.